Intermittence?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical

Modérateur: Basse-Team

Re: Intermittence?

Nouveau messagede pakapal » 12 Mai 2010, 09:35

Mr.LeBelge a écrit:Tiens au fait... pour revenir à mon cas en exemple de la vie d'intermittent.

J'ai donc perdu mon statut mi-octobre et je l'ai récupéré début mars grace à 2 concerts + les heures de répètes qu'il fallait pour préparer ses 2 concerts.
ça m'a fait 5 mois sans quazi aucun revenu (si ce n'est les quelques cachets chopper à gauche à droite).
Bref, pour tout ceux qui veulent tenter l'expérience, penser bien à mettre des sous de coter pour les périodes difficiles.
Surtout que même si le statut est récupérer, c'est pas dit que les galères sont terminées.... en effet, toujours aucun signe des versement que les assédic aurait du me faire pour mars et avril :roll:
Certes, quand ces derniers vont enfin réaliser qu'il y a souci et qu'ils se décident à le régulariser, tout va être payer d'un coup. En attendant, il faut quand même payer le loyer, la bouffe, l'électricité, etc....

Mais no stress, ça va être un réglé un jour :lol:
Et l'année 2010 s'annonce meilleur que 2009 de part le fait que j'ai de + en + de boulot en tant que roadie en rhone-alpes car il parait que j'suis bon dans ça 8)

faut vraiment leur casser les rouleaux, je pense pouvoir te dire que si tu ne le fais pas, ton dossier restera enterré...à titre d'exemple, il y a un mois, j'ai touché celui de ...2008.

ce qui bloquait, était les dates où étaient déclarées à la fois un cachet ET des heures de repete ... il a fallut que j'appele vraiment souvent pour voir les choses changer...

et voilà qu'aujourd'hui, celui de cette année se retrouve bloqué également... j'ai tout de suite vérifié de quoi il s'agissait ... et encore des heures de repetes qui n'ont pas été comptées....patiente et persévérance...

n'attends pas mr the belgium, sinon, ils vont te mettre sur les rotules !!!!

ACTION !!!!!
pakapal
Bassiste forumeur habitué

Nouveau messagede Mr.LeBelge » 12 Mai 2010, 11:07

arf... faut faire gaffe avec les heures de répètes et de concerts...
Si le concert n'a pas lieu le même mois que les répètes ça cause très souvent des problèmes.
(j'en discutait il y a peu avec un ami guitariste qui, du coup, ne mets pas les dates exactes afin de ne pas se retrouver dans la muise)

Pour ce qui est de mon cas, t'inquiète Pakapal :wink:
J'leur ai laissé les 7 jours habituels de délai entre la déclaration et le versement et à partir d'aujourd'hui, j'appel au moins 2 fois / semaine tant que ce n'est pas réglé ou que l'on ne m'a pas donné un délai raisonnable pour que ce soit régulé. (suite à une rentré d'argent externe, j'm'étais pas rendu compte du non-versement de mars)

J'ai déjà eu le cas où mes droits était bloqué suite à un retard de déclaration de la part d'un employeur, et ça à pris 10 mois pour être réglé... je sais comment faire maintenant :lol:

Au fait, tu es donc intermittent également ???
Mr.LeBelge
Moderato

Nouveau messagede pakapal » 16 Mai 2010, 19:30

oh oui !!! depuis une bonne dizaine d'année maintenant...
pakapal

Nouveau messagede Bruno Chaza » 19 Mai 2010, 23:58

Hé ben ça me rassure pas cette histoire
j'ai déclaré en Février un cachet unique et 80 Heures de répétition répartis sur 16 Jours
je pensais que les assedics convertissaient les heures de répétition en cachet soit 7 cachets ( 6 de 12 Heures et un de 8 Heures) enfin en théorie c'est ça, donc il y aurait des problèmes au moment du calcul lorsque tu déposes le dossier Pascal j'ai bien compris ???
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Nouveau messagede Mr.LeBelge » 20 Mai 2010, 17:53

Normalement, courant mars, tu aurais du recevoir un courrier qui récapitule tes jours travaillés et tes jours indemnisés, faut vérifier là-dessus qu'il n'y ai pas d'erreur (même s'il n'y a pas le décompte de heures, il y a déjà les jours).
Faut voir aussi s'il n'y a pas eu de problème lors de ta déclaration mensuel.

Si tout ça est bon, normalement, c'est bon. Mais tu peux toujours appeler le 3949 et essayer d'avoir un conseiller au bout du fil pour vérifier celà.
Et je te conseil quand même de vérifier car un copain est dans la misère.... il a 220h de travail qui ont disparu lors de son renouvellement, l'équivalent de tous ses contrat guso.
Mr.LeBelge
Moderato

Nouveau messagede pakapal » 23 Mai 2010, 12:26

Bruno, je pense que ça devrait passer dans ton cas, car il est un peu particulier. pense quand meme à bien vérifier auprès de ton pole emploi...parceque parfois, c'est quand meme bizaw cette façon qu'ils ont de comptabiliser les heures.

et surtout vérifie 2 fois avec 2 personnes différentes, car ils sont parfois completement ignards sur la question des intermittents !!! et peuvent te répondre une groose connerie sans savoir réellement.

sinon c'est toi qui dessines comme ça ???
pakapal

Nouveau messagede Bruno Chaza » 24 Mai 2010, 11:22

Pascal
Merci je vais surveiller de près, les feuilles, avant j'étais sous fiches de paie pour les années précédentes donc le problème ne se posait pas, là j'ai arrêté tous les cours, donc je rebascule en intermittence, je remonte mon dossier, normalement je le dépose Mi Octobre 2010
Pour le dessin, sur le Fb je t'avais répondu mais du coup j'ai réfléchi après si tu parles du dessin de la nouvelle couverture de ma méthode, alors là non ce n'est pas moi, c'est un illustrateur elle m'enchante cette méthode, si tu vois ce que je veux dire :P
Bon et si il y en a qui ont trop d'argent et qu'ils la veulent ils peuvent je me fâcherai pas ! :)
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Nouveau messagede pakapal » 26 Mai 2010, 14:07

non, je paralais du dessin de ton fb, celui ou on te voit avec ta douce et ta basse, il est classe !
pakapal

Nouveau messagede Bruno Chaza » 29 Mai 2010, 21:37

Ah celui la non ce n'est pas moi c'est le nouveau bouquin d'harmonie, n'hésites pas fais circuler l'info bientôt un troisième en plus joli enfin j'espère
Ohhhh ma douce Myriam !!! :haaan:
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Nouveau messagede pakapal » 31 Mai 2010, 11:11

Bruno Chaza a écrit:Ohhhh ma douce Myriam !!! :haaan:

ahahah t'es completement à fond !!! j'adore...d'ailleurs au passage félicitation, elle est magnifique ;°)
pakapal

Nouveau messagede Bruno Chaza » 20 Juin 2010, 10:13

Merci Pascal
Oui je ne veux plus redescendre sur terre :idea:
On y rencontre trop souvent de vilains pachydermes, prédateurs pas très encourageants a fréquenter
Bon le dossier avance bien, j'espère que pour toi cette année ça va, tu sens une baisse para rapport aux années précédentes, j'ai l'impression que les gens avec qui je cours le cachet sont dans une phase descendantes au niveau des Dates ! tu le ressens aussi ?
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Nouveau messagede pakapal » 20 Juin 2010, 17:56

oui, je sent aussi qu'il y en a moins, mais paradoxalement, j'ai de plus en plus de travail à l'étranger...je pars au japon plusieurs fois dans l'été, 3 semaines en tout, et aux états unis aussi, mais en france je sents une vraie baisse... effet sarko ? suppression de la plupart des subventions dans le spectacle vivant ? peut etre ...

tu montes au salon de la zic à paris cette année ?
pakapal

Nouveau messagede Bruno Chaza » 22 Juin 2010, 10:15

Super Pass
Japon, States, plein de chance pour toi, je suis très content.....
Génial tu pars avec quoi comme instrument de prédilection ???

Quand à moi, je ne sais pas encore pour Paris ?? c'est en Septembre ?? il me semble que Christian Noguera veut faire l'impasse pour qu'on aille travailler à LA ce qui serait super mais je peux éventuellement aller faire un tour à Paris, je ne sais pas, en ce moment ça bouge tout le temps

Voici un lien sur l'intermittence
http://www.tauxintermittent.fr/Paiement ... rtiste.php
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Nouveau messagede pakapal » 23 Juin 2010, 13:57

oui, c'est clair, qu'on est bien chanceux !!!
je parts avec la dernière basse que m'a fait matthieux combe, elle est encore à l'état de proto, mais fonctionne de mieux en mieux ( y'a eu pas mal de retouches faites dessus, et là, y'a vraiment plus grand chose à faire...les micros doivent etre revus, ils ont tro de gouache, et sinon, le reste est vraiment super !!
pakapal

Précédente

Retourner vers Les Sujets musicaux