Superbe soirée que j'ai passé lundi soir, au festival Jazz à Montauban, avec Richard Bona et son groupe.
Toujours aussi bon. Quelques petits points négatifs, comme la basse de Richard légèrement sous mixée, du coup certaines subtilités de son jeu passaient un peu à la trappe.
Et surtout, le festival étant hyper sponsorisé (ce qui est très bien dans l'idée car ça permet surement d'avoir des artistes de ce calibre à des prix qui restent abordables), les gens stationnés aux stand publicitaires, sur le coté, et à l'espace Bodega(mangeaille et compagnie) au fond parlaient très très fort, à tel point que sur certains morceaux, alors que j'étais à peu près au deux tiers de la salle vers le fond, j'entendais plus les gens que la musique !
Bon cela dit, nous avons pu nous rapprocher car de nombreuses places étaient libre devant, donc on a pu profiter quand même d'un bon bout du concert dans de bonnes conditions.
Le temps était parfait. Et la musique magique. Le jeu avec le public, le groove, des musiciens hors pair, tout était réuni pour que le cocktail made in Bona passe directos de mes oreilles à mon âme.
De la nourriture pour l'âme, voilà ce que distille l'ami Richard.
