Bruno Chaza, sculpting a creative life

1. Nota Note For Bass Players-version-numerique-pdf-10 euros. (Méthode et mp3)

2. Nota Note For Bass Players-version-presse-25 euros. (Méthode et Cd inclus)

Nota-Note-For-Bass-Players-Bruno-Chaza-Welty-Edition

Nota Note For Bass Players

5 standards de Jazz entièrement transcrits note à note pour les bassistes. Idéal pour ceux qui souhaitent perfectionner leurs connaissances.

Le paiement est sécurisé par PayPal ou par Carte Bancaire.

Nota Note For Bass Players Isbn : 2-9519521-2-0

-----------------------------------------------------

Voici la nouvelle méthode des éditions Welty, elle propose aux bassistes des approches de styles musicaux à travers les transcriptions note pour note des morceaux proposés. Nota Note For Bass Players est consacré au trio Jazz et à Brian Nova, le guitariste de Seattle. La formule choisie est la plus intimiste qui soit, celle du trio.Cette méthode illustre les choix de jeux que peut développer le bassiste en technique studio. Cette méthode est réservée à des étudiants ayant déjà une approche du solfège et de la lecture sur grille mais aussi à ceux qui souhaitent se perfectionner vers ce niveau. Dans un souci ludique et d'approche musicale, l "enregistrement basse a été volontairement "bridé" pour offrir des transcriptions qui ne soient pas inaccessibles à l'étudiant.

Servez-vous du Cd de la méthode Nota Note For Bass Players des manières suivantes : La première consiste à utiliser les pistes 1 à 5, elles permettent de travailler en condition studio, la lecture pure avec Bruno Chaza en fil rouge conducteur, l'enregistrement est celui du trio. La seconde possibilité pistes 6 à 10 propose les mêmes morceaux mais sans la partie de basse, vous devez essayer de reproduire les parties écrites dans le volume mais également construire vos propres lignes en vous servant de la lecture des accords de la grille.

Piste 1 : Black Orpheus (Luiz Bonfa) avec Bruno Chaza à la basse

Piste 2 : Akaka Falls (Helen Parker) avec Bruno Chaza à la basse

Piste 3 : Blues Etude (Oscar Peterson) avec Bruno Chaza à la basse

Piste 4 : Satin Doll (Duke Ellington) avec Bruno Chaza à la basse

Piste 5 : The Shadows of Your Smile (Johnny Mandel) avec Bruno Chaza à la basse

Piste 6 : Black Orpheus (Luiz Bonfa) sans la partie basse (backing track guitare et batterie)

Piste 7 : Akaka Falls (Helen Parker) sans la partie basse (backing track guitare et batterie)

Piste 8 : Blues Etude (Oscar Peterson) sans la partie basse (backing track guitare et batterie)

Piste 9 : Satin Doll (Duke Ellington) sans la partie basse (backing track guitare et batterie)

Piste 10 : The Shadows of Your Smile (Johnny Mandel) sans la partie basse (backing track guitare et batterie)

Le Cd accompagnant cette méthode Nota Note For Bass Players est enregistré au Sun Valley Studio dans l'Idaho et mixé au studio Wake the Dead en France. La réalisation de ce volume aurait été impossible sans le management de Bruno Bouchegnies de Seattle. Remerciement aux contrebassistes Dan 0’Brien et Buddy Catlet, ils ont été des inspirateurs pour les lignes de basse de cette méthode. Nous remercions particulièrement le guitariste Brian Nova pour sa confiance, le batteur Greg Williamson et la société Ponyboy records qui propose un très bon inventaire du jazz sur la côte ouest américaine.

Choisi parmi les dix meilleurs bassistes mondiaux pour la nuit de la basse, la discographie de Bruno Chaza s'enrichit en 2019 de Moonlight et de Conversations, deux albums basés sur le concept des duos de basses autour de la musique de Jean Sebastien Bach. Ces albums enregistrés avec John Patitucci (Chick Corea, Herbie Hancock), Laurence Cottle (Eric Clapton), Federico Malaman, Michael Manring, Kai Eckhardt (John Mac Laughlin), Edgar Meraz, ont été arrangés par Bruno et par Jason Miles, l'arrangeur de l'album Tutu de Miles Davis. S'il y a bien un musicien faisant l'unanimité c'est bien celui-là. Bruno Chaza c'est de la vitamine pour l'inspiration, l'honneur de la profession, incontestablement à classer en tête des faiseurs d'émotion.

Abonnez vous sur la chaine Youtube  →