Menu Fermer
blog - news / contacts..
evenements / calendrier

Services Cliquez pour les infos contact et les liens sociaux

Blog

Dernier blog

Bienvenue sur le blog mensuel du website
News

Dernières news

Bienvenue sur les dernières nouveautés du website

Welty Edition

Ouvert du Lundi au Samedi

Fermé le Dimanche

Bruno Chaza Endorsement

Bruno Chaza endorsement

-Une petite explication du terme endorsement s'impose. Le terme anglais d’endorsement qui peut être traduit comme un aval, un soutien ou une caution, est en marketing la pratique par laquelle une célébrité, un artiste, un musicien, promeut et soutient une marque à travers différentes actions et engagements, publicité, présence à des événements de la marque, usage affiché du produit.

-On considère généralement que la pratique de l’endorsement va au delà d’une simple apparition ponctuelle dans une campagne publicitaire et prend le plus souvent la forme d’un accord de représentation plus global.

-L'endorsement est une collaboration entre une marque et un artiste, cette association est faite souvent d'exclusivité. Cette collaboration entre une marque et un musicien se fait sous la forme d'un contrat stipulant un certain pourcentage de réduction ou une gratuité totale de la marque au musicien en échange de son implication. Les contrats offrent donc souvent un pourcentage de réduction sur une marque en échange d'une exclusivité. Le musicien représente la marque et ne peux donc être associé à une autre. Bien sûr, tout ces critères peuvent varier suivant les contrats.

-Les musiciens endorsés sont très pointus sur la qualité de leurs instruments, les plus célèbres tombent amoureux d'une marque et ne veulent plus jouer ailleurs !

-La qualité de jeu du musicien en premier lieu, son univers musical bien sûr ouvre le chemin de l'endorsement. L' avantage de notre époque donc du web, c'est de pouvoir connaître et suivre l'artiste que l'endorseur choisi au travers des sites, des réseaux sociaux ou YouTube régulièrement !

-L' endorsement permet pour une marque d'associer son nom à celui de l'artiste, les deux parties pouvant collaborer plus ou moins étroitement ensemble.

Cette association peut, par exemple, juste porter sur l’utilisation du matériel de la marque (qui lui est fourni à des conditions préférentielles), mais cela peut aller jusqu’à donner un véritable rôle de consultant à l’endorsé, celui-ci pouvant participer à la conception et aux tests de nouveaux produits. L'étape ultime, (le saint graal si l’on peut dire) étant l’élaboration et la commercialisation de produits signatures, où la marque élabore des produits aux spécifications particulières d’un artiste.


-Endorsement pour les cordes avec la marque américaine Labella.
-Endorsement pour l'amplification avec la marque américaine Aguilar et allemande Glockenklang depuis 2012.
-Endorsement pour la lutherie avec Noguera Basses depuis 2008.
-Modèle de basse Bruno Chaza Signature commercialisé depuis 2009 par le luthier Christian Noguera.


JANVIER
2019

Liens du site vers les endorseurs de Bruno Chaza

- Basses Christian Noguera

- Amplification Glockenklang


Bruno Chaza Bass

Bon surf !

Nouveau site : Version ordinateur, page encadrée, menus tiroirs à gauche, à droite et en haut du site | Bonne visite !

Nouveau site avec menu intégré version mobile | Surfez !

Tous les liens du site sont en bleu
Welty Production, mise à jour quotidienne du website