salut à tous,
on me demande de faire une intro en solo sur Peter Gunn;
comme je ne suis pas choruseur pour 2 sous, j'ai pas bcp d'idée
le tonalité principale est BbM, je tourne autour de la gamme et du riff mais j'en viens vite à bout (ceci étant, pas la peine que ça dure 2H non plus) ,et ce que je fais me semble fade.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter ou me donner quelques idées ?
merci d'avance,
@ +
idée d'impro
- Bruno Chaza
- Maestro
- Messages : 2514
- Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
- Localisation : France
suite
Oui il faut chercher déjà des mélodies.....on va rebondir pour un petit test, on est en Sib ou d'ailleurs en n'importe quel ton qui peux me donner une liste de morceau dont la note suivante serait une tierce majeure ( intervalle ascendant ) ......???
Ex pour trouver une tierce mineure ( reconnaissance de l'intervalle ) chanter juste le début du morceau de Ray Charles Georgia, "geo" est Bb par exemple "gia" c'est un Réb l'intervalle est d'une tierce mineure idem si vous chantez "geo" en Sol "Gia" sera la note Bb .....
bon qui trouve un début de morceau qui débute par une tierce majeure et par une quinte par ex.......on peut filer plusieurs titres et dans n'importe quel style, désolé Vking au cas ou tu ne verrais pas la finalité de ta question dans ma réponse, elle est pourtant dedans....
Ex pour trouver une tierce mineure ( reconnaissance de l'intervalle ) chanter juste le début du morceau de Ray Charles Georgia, "geo" est Bb par exemple "gia" c'est un Réb l'intervalle est d'une tierce mineure idem si vous chantez "geo" en Sol "Gia" sera la note Bb .....
bon qui trouve un début de morceau qui débute par une tierce majeure et par une quinte par ex.......on peut filer plusieurs titres et dans n'importe quel style, désolé Vking au cas ou tu ne verrais pas la finalité de ta question dans ma réponse, elle est pourtant dedans....
Sinon, tu peux écouter Benson lorsqu'il improvise sur un accord LOL !
En fait, je pense que pour ce morceau très R & B, le mieux c'est peut-être de broder autour de la ligne de basse en essayant de faire des variations rythmiques. Dans l'esprit de Willie Weeks (cf. son solo sur l'album live de Donny Hathaway) ou Chuck Rainey.
En fait, je pense que pour ce morceau très R & B, le mieux c'est peut-être de broder autour de la ligne de basse en essayant de faire des variations rythmiques. Dans l'esprit de Willie Weeks (cf. son solo sur l'album live de Donny Hathaway) ou Chuck Rainey.
Merci les gars,
finalement, je dois être dans le vrai...je manque peut être de confiance en moi.
je pense pas être trop mauvais en theorie mais j'ai du mal à me persuader quand je passe à la pratique : c'est grave docteur ?
n'ayant pas un ego super devellopé, j'ai peur d'être chiant quand je m'expose, ça devrait passer avec le temps...
finalement, je dois être dans le vrai...je manque peut être de confiance en moi.
je pense pas être trop mauvais en theorie mais j'ai du mal à me persuader quand je passe à la pratique : c'est grave docteur ?
n'ayant pas un ego super devellopé, j'ai peur d'être chiant quand je m'expose, ça devrait passer avec le temps...
- Philippe B
- Requin de forum
- Messages : 433
- Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
- Localisation : Essonne
suite
dechiffre le solo de trombone ( melodie articulation)
sinon chante ton solo sur le cd ,ensuite magneto chante ton solo prend ta basse et repique tes phrases
ensuite ecrit ton solo tu va comprendre la demarche tout seul et surtout ne lache pas
sinon chante ton solo sur le cd ,ensuite magneto chante ton solo prend ta basse et repique tes phrases
ensuite ecrit ton solo tu va comprendre la demarche tout seul et surtout ne lache pas
Philippe B