Mystique ou pas?

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus

Kikijoue

c'est dieu qui joue
2
12%
c'est notre inconscient
4
24%
une conscience collective ou superieure
1
6%
c'est des maths
1
6%
c'est notre personnalité et pis c'est tout
9
53%
le hasard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 12699Message binuche »

Thob a écrit :
Je n'ai pas bien compri la fin en revanche: que conclus-tu du fait que les gens aient "besoin ou envie de croire"?
c'est juste que je pense en effet que les gens croient pour pouvoir assumer leur vie, les évènements extérieurs (guerres, climats... que sais-je). On a toujours voulu donner un sens à la vie. :wink:

Mais peut être qu'elle n'a pas vocation à en avoir ? Elle existe, c'est tout. :?: :wink:
@+

PS : Au fait, le Foot n'est il pas une religion ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sid
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 81
Inscription : 16 juin 2006, 13:38
Localisation : rouen

Message : # 12707Message Sid »

khan a écrit :
Je rappelle la base à tout hasard ,en gros y a t'il quelque chose de mysterieux dans la musique .

:
N'oublions pas que la musique a un lien très étroit avec la philosophie dans l'antiquité grecque...à méditer :D
Musique et spiritualité au sens large du terme sont intimmement liées. :wink:
Who Loves Ya Jaco ?
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 12936Message Mr.LeBelge »

rolala... 7 pages à lire...

je repasserais plus tard....
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 12948Message Mr.LeBelge »

ma foie ( :lol: ) ce débat est bien dans cette rubrique....

Pour ma part, je dirais que c une question de personalité et pis c tout car, à part bugs bunny (qui n'est même pas dans le choix), tout le reste est ce qui forme notre personalité...

-La croyance ou non en un dieu (désolé Thob... je ne peux mettre de majuscule à ce mot, c'est pas le lieu pour en causer mais ce serai avec joie que j'en discuterais avec toi devant une bonne bière ou un chocolat chaud....
-l'inconscient
-une conscience collective ou supérieur, comme celle de gens qui t'entoure (d'ailleurs khan, n'étais-tu pas une conscience supérieur pour la khanette lors de sa petite enfance???? d'ailleurs tu dois encore l'être mais c pitêt moins flagrant maintenant)...
-les maths (bien que je dirais plutôt raisonement logique)
-le hazard, bien que je rejoigne un peu papi sur le fait qu'il n'y en ai pas...
Ma définition du hazard serait comme celle du petit robert "... qui ne semble pas apparente" c'est à dire qu'il a une cause avant l'effet "hazard" mais que l'on ne peut dire quel est cette cause par manque de savoir de différent facteur (euh..... j'sais pas si je suis très clair,mais j'me comprend.... c déjà pas mal :lol: )
Répondre