pin pon

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Répondre
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

pin pon

Message : # 12454Message khan »

les pompiers se bastonnent avec les flics ,quelle societé d'avant garde :cry:
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12457Message Thob »

Wé...

Ca fait bien réfléchir sur la logique des décisions de nos dirrigeants et sur ce qui fait qu'un décision est prise. Les pompiers sont toujours à la traine de toutes les décisions. Apparement ils doivent cotiser jusqu'à 62 ans pour avoir droit à une retriate complète... rien que ça c'est abérant. BRef ils revendiquent des choses légitimes.

Seulement les pompiers, ils peuvent faire grève autant qu'ils veulent tout le modne s'en fout. D'une ils ne peuvent pas faire grève en masse (comme le personnel hspitalier...) et de deux ils ne sont pas un enjeux électoral comme peuvent l'être la police ou l'armée. Le jour où on verra un politicien faire les yeux doux aux pompiers... :roll:

Ce n'est pas nouveau, mais il est bon de le garder en tête, les dirrigeants du pays n'ont qu'un seul objectif: garder leur place. Les gens qui ne leur sont pas utile dans cette optique peuvent toujours courir pour obtenir qqchoz de leur part... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 12458Message Timon »

Hein ??? Qu'est-ce qui se passe ? Je n'ai pas écouté les infos ce soir
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12462Message Thob »

Les pompiers manifestent tjs pour obtenir les mêmes droits que leur collègues policier, agents de sécurité ou convoyeurs de fonds... il y a un moment où ils manifestaient pour être considérés comme une p^rofession à risque. Vous imaginez ça vous? Les pompiers n'étaient (ne sont peut-être toujours pas, je n'ai pas suivi) une profession à risque... :roll:

Bref, à chaque fois ça se finit en baston sévère avec els CRS parce que els pompiers sont aussi costauds, aussi équipés et aussi remontés, et qu'ils supportent aussi bien les lacrymo que les CRS...
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12492Message Papiboy »

Le problème, c'est que l'on dépend tous du même Ministère, celui de l'Intérieur, avec le même Patron, sauf la BSPP, qui a en plus celui des Armées, et la Mairie de Paris ...
Mais bon, on a toujours été considérer, comme la 3 éme roue de la charette....a chaque fois qu'il y a avait une innovation cela était pour les poulets .. donc a la fin que les mecs se tapent dessus c'est normal, déjà j'entendais hier soir que les CRS, allaient a fond dans la provoque .. donc comme ceux d'en face ont aussi des casques, des masques respiratoires et j'en passe, il est normal qu'a un moment ou a un autre cela devienne sanglant ...
Le problème c'est qu'avec un imbècile comme Patron, cela ne changera certainement rien, a la demande qui est faite .... Voiloù !!!

Et en plus a la BSPP, on a pas le droit de grêve .... (militaire) ...
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12494Message Thob »

Ben comme prévu il semblerait que ça ait été violent hier soir. Ya eu 15 CRS blessés dont un qui a la jambe fracturée... Personne ne dit rien sur les pompiers abîmés... :roll:

Apparement le métier de pompier n'est toujours pas un métier à risque... c'est fabuleux quand même... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12499Message Papiboy »

Thob a écrit :Ben comme prévu il semblerait que ça ait été violent hier soir. Ya eu 15 CRS blessés dont un qui a la jambe fracturée... Personne ne dit rien sur les pompiers abîmés... :roll:

Apparement le métier de pompier n'est toujours pas un métier à risque... c'est fabuleux quand même... :shock:
Rappelle toi quand on parlait, du livre de sa vie ..Thob !! :D (je ne sais pas si tu es encore dedans) mais j'ai notifié plein de choses comme cela aussi qui font partie intégrante de mon vécu.. Nottamment quand tu mets une grande claque dans le dos a un pote qui part dans le Var, en renfort pour les feux de forêts, tu lui dit veinard, tu va draguer les filles en bas .... et que tu revois quelques mois aprés, a Percy aux grands brulés, son nez a fondu ses oreilles aussi, il a été brulé comme il faut, mais lui s'en est sorti ... les deux autres gars qui étaient avec lui, eux ont eu droit a une médaille ...... a titre postume .. on était en 1976 .. et il y en a eu beaucoup d'autres aprés ....
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 12503Message binuche »

Thob a écrit :Wé...

Ce n'est pas nouveau, mais il est bon de le garder en tête, les dirrigeants du pays n'ont qu'un seul objectif: garder leur place. Les gens qui ne leur sont pas utile dans cette optique peuvent toujours courir pour obtenir qqchoz de leur part... :roll:
A ce sujet je me dis souvent qu'on a (et pas seulement en France) la classe politique qu'on mérite...
citation : "Pourquoi les généraux sont ils toujours aussi cons ? Parce qu'on les trouve parmi les colonels..."
@+
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12511Message Thob »

"Pourquoi les généraux sont-ils aussi cons?" Moi j'aurai plutôt tendance à dire "Parce que ce sont d'autre généraux qui les choisissent!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12513Message Papiboy »

binuche a écrit :
Thob a écrit :Wé...

Ce n'est pas nouveau, mais il est bon de le garder en tête, les dirrigeants du pays n'ont qu'un seul objectif: garder leur place. Les gens qui ne leur sont pas utile dans cette optique peuvent toujours courir pour obtenir qqchoz de leur part... :roll:
A ce sujet je me dis souvent qu'on a (et pas seulement en France) la classe politique qu'on mérite...
citation : "Pourquoi les généraux sont ils toujours aussi cons ? Parce qu'on les trouve parmi les colonels..."
@+
Désolé !! c'est pas une histoire de Généraux, moi j'en ai eu des trés bien, et proche des hommes, comme GASSO, ou FERAUGE ... c'est la classe politique au dessus qui tire les ficelles, comme d'hab .. avec un tas de cons qui se trimballent des casserolles aux fesses ....
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12523Message Thob »

Je pense que c'était juste une expression Papi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12529Message Papiboy »

Thob a écrit :Je pense que c'était juste une expression Papi. :wink:
Yes !! je te comprends surtout si tu n'as jamais porté un uniforme .. mais entre un politique en civil, et un mec qui a des étoiles sur les manches de sa vareuse .. ya une sacré différence !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12531Message Thob »

Non mais le propos était de binuche pas de moi lol :D
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12532Message Papiboy »

Thob a écrit :Non mais le propos était de binuche pas de moi lol :D
Ok !! d'accord ... :D
Répondre