Dingue ou pas

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus

Dingue ou pas

une case en plus
1
9%
une case en moins
1
9%
le juste nombre
4
36%
pas de case du tout
1
9%
Bugs bunny
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Dingue ou pas

Message : # 12669Message khan »

Un autre sujet polemique

Est ce qu'il faut une case en plus ou en moins pour faire de la zik ,on dit souvent faut etre un peu fou ,ou il lui manque une case .

Dans mon cas cest quasiment certain maintenant :mrgreen:

Et c'est serieux quand meme .
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 12671Message madogs »

réponse d'une amie psychologue...

"la musique est la seule thérapie qui fonctionne réellement"...

Or donc, je dirais que l'on a du mal à trouver sa case dans le modèle offert par la norme et la société ce qui nous pousse vers d'autres "réalités"... mais ça doit être le cas d'autres artistes...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 12677Message Timon »

Je remarque que cette fois, il y a bien le choix "Bugs Bunny" :D

Faut que je reflechisse...
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

Message : # 12680Message AGO »

on peut faire de la musique quelque soit le nombre de case,non?

@+AGO 8)
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 12681Message khan »

Pas sur; j'ai un pote psycho qui m'expliquait que monter sur scene avec un instru ,travailler comme un malade etc.. etc.. on etait au dela de la passion ou alors comme certains doux dingues qui font un chateau en capsules de biere dans l'obsessionnel ,alors une case en plus ou en moins à vous de voir ou le juste nombre mais pour resumer il pensait qu'il faut pas etre tout à fait normal pour faire de la zik ,je parle en faire plus qu'une passion du weekend quand à construire sa vie et celle de sa famille là dessus faut etre un peu allumé quand meme (et je sais de quoi je parle :mrgreen:)
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 12682Message farid601 »

AGO a écrit :on peut faire de la musique quelque soit le nombre de case,non?

@+AGO 8)
la mienne n'en à que 20,alors tout à coups j'ai un doute... :lol:
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

Message : # 12691Message AGO »

Ben justement ,je pense qu'il faut avoir le bon nombre de cases pour batir sa vie sur quelque chose,musique ou autre.Si tu erres dans ta vie en te laissant flotter au gres des évènements c'est peut etre là qu'il te manque une case (quoique te laisser flotter aux grés des évènements peut etre un projet de vie).Peut etre que la musique est pour toi une thérapie d'un mal obscur et mystérieux ,tu me sembles torturé Khan... :lol: (Hola me voila en train de la psy :D ).
Pu.... Khan,tu peux faire de la musique sans que ton épouse ne dise rien? :shock: ca me laisse réveur :roll: !Chez moi c'est la lutte permanante!Et quand ce n'est pas ma tendre et douce épouse c'est les gamins qui s'y collent...

@+ AGO 8)
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 12693Message khan »

Elle dit rien parce que ça rempli le frigo ,mais des fois ça enerve of course :wink:
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

Message : # 12695Message AGO »

vu sous cet angle là.... ta femme a toutes ses cases :D

@+AGO 8)
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 12700Message binuche »

Je n'ai pas pu m'empêcher de voter Bugs Bunny. Ce sont d'ailleurs mes initiales. :lol:
Je me demande parfois si le fait de tenter de vivre de la musique n'est pas un peu une manière de se mettre en position d'observateur de la société et de sa sorte de fuite en avant tête baissée. Pas de pause, pub à fond et après moi le déluge :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 12703Message Papiboy »

Moi j'ai mis juste le nombre !!! :D

Pourquoi veux tu qu'il manque une case a quelqu'un pour faire de la musique, ou bien qu'il ai une case en trop .......

Je dirai qu'il manque une case a un gars si il veut faire cascadeur et risquer sa vie tous les jours ...

Je dirai que le gars a une case en trop si il fait Bac + 12 pour se retrouver cosmonaute .

et Bunny si il travaille a Play Boy avec une plume dans le C ... :z5a:
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 12857Message VKing »

Salut,
Je pense que les musiciens en general ont quelque chose en plus. Pas une question de case (quoique pour les guitaristes, ça peux aller à 24 en + :lol: ), on a deja un langage en plus et quelque chose a voir avec le spirituel et l'ouverture d'esprit.
Mes biens chers fréres, mes biens cheres soeurs, Nous sommes les elus, Nous sommes l' élite (de rouge, evidemment)
Ah, v'la mes copains tout en blanc, i fö je prendre mes bonbons qui reposent...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 223
Inscription : 14 avr. 2005, 13:14
Localisation : Metz
Contact :

Message : # 12864Message Bassebruno »

et bien, je dirais, à mon avis, que tous les passionnés ont une case en plus :

Que ca soit pour la musique ou pour tout autre domaine d'ailleurs. Les passionnés sont souvent déraisonnables à l'extrême...mais on peut se demander également, ou est la limite du déraisonnable?

Combien vois t'on de familles délaissées (femmes, enfants bien souvent) à cause de la passion du mari (tuning, jeux vidéos...et mêmes musique, quand bien sur elle n'est pas source de revenus pour la famille, là c'est différent)

Mais finalement, c'est tellement enrichissant d'avoir une passion, c'est un tremplin au quotidien. Mon amie est folle passionnée d'animaux, et c'est fabuleux, elle dévore livre sur livre sur les animaux de ferme, les rongeurs, etc...le véto est toujours étonné de ses connaissances, sur les forums animaliers, elle est consultée par pleins de gens car elle est un vrai puit de science dans ce domaine, et pourtant, elle n'a jamais fait d'étude animalière. Seule la passion autodidacte...c'est fabuleux ce que l'être humain est capable d'apprendre juste par passion.

Et quand je vois ce que j'appellerais le beauf (et non, je ne qualifierais pas le fou de Tuning de Beauf, car dans son domaine, c'est un passionné et un connaisseur), celui qui ne s'intérèsse à rien, qui flane dans la vie sans savoir où il va, rien ne le passionne, et bien, il et pour moi indéniable que les passionnés ont une case en plus par rapport à ces gens.

Voila mon humble avis sur la question :D
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 12896Message Thob »

Je ne sais pas si c'est en plus ou en moins. Je pense que les musiciens ne sont simplement pas équipés pareil... pas les mêmes cases plutôt.

... j'ai voté bugs bunny :D
Répondre