Vive le Maïs

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Répondre
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Vive le Maïs

Message : # 14102Message fanto »

Salut; je fais suivre une vidéo censurée de canal+ sur OGM Monsanto, moi je vous le dis, une bonne salade de maïs, y'a que ça!

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl

Bonn app :?
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
Jocko
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 318
Inscription : 07 juin 2006, 12:13
Localisation : Montpellier

Message : # 14104Message Jocko »

Effectivement, ça fait peur.

J'ai vérifié les références scientifiques. La chercheuse italienne Manuela Malatesta est un quelqu'un de sérieux et fiable. En tout cas, elle a une activité de publication scientifique plus qu'honorable dans de très bonnes revues. Il y a tellement de pseudo-chercheurs de nos jours que je tenais a le signaler.
En fait, on peut connaître l'impact des travaux d'un scientifiques sur sa communité de manière "objective" même si les critères sont discutables. Enfin, ces critères ont le mérite d'exister et de s'appliquer à tout le monde dans un champ donné.

Enfin, dans tous les cas, tout cela n'est pas très rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14111Message Papiboy »

Qu'elle HORREUR !!

Cela ne s'arrange pas .. l'homme sert de cobaye a toute les sauces ..

Pour l'Italie je ne suis pas étonné, pour la France .. bof !!! on a des imbèciles qui nous gouvernent depuis des dizaines d'années .. donc cela ne changera rien aux problèmes pour les suivants ... sa c'est vraiment un scoop !!

Bravo Fanto ... une médaille, pour toi .. :D
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 14116Message farid601 »

parfois je me demande si on chercherait pas à nous faire tous crever a petit feu :z1j:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14136Message Papiboy »

Ma femme l'a vu également cet aprés midi .. du coup elle l'a envoté a sa soeur .. Surprenant effectivement ..
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14161Message Mr.LeBelge »

J'ai pas regardé jusqu'au bout mais une question me turlupine....

Elles sont toutes mignonnes comme ça les chercheuses Italiennes :shock:
J'vais demander à être une souris de labo dans une autre vie :lol:
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

Message : # 14165Message AGO »

les interrogations de Mr le Belge au sujet des OGM sont trés pertinentes! Moi , des que Manuella m'explique la biologie moléculaire , je comprends mieux !

La question des OGM est essentiellement affaire de business.La santé , les effets à long terme Monsanto et autres n'en ont rien à faire : que les dollards tombent dans les poches , point barre.
Les gouvernements sont passifs voire complices ? A l'heure actuelle avec la logique économique ils n'ont pas franchement le choix . Ce sont les grosses puissances financières qui décident , quelles soient pétrolières , chimiques ou meme pharmaceutiques . Les politiques ne sont pas plus betes que les autres , le monde a changé et le pouvoir du politique s'est considérablement réduit , l'état se désengage de plus en plus et la loi du marché fait le reste .
Pour ceux que ca interresse , un petit bouquin simple et instructif :AU BAZAR du VIVANT de C. GODIN et J. TESTART (le père du 1° bébé éprouvette francais , qui à fait machine arrière depuis et qui dénonce les manipulations et la marchandisation du génétique .°

@+AGO 8)
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14166Message Papiboy »

Moi ce que je serai curieux de savoir ... c'est combien un laboratoire qui conçoit des OGM distribue en millions de $$$ aux gouvernements, Français - Italien et autres ......jusqu'au conseil de l'Europe ...pour avoir le droit de nous faire bouffer de la dynamite, qui dans quelques mois va nous pêter a la gueule .. :?



Et se qui m'emmerde vraiment c'est cette campagne, en ce moment, ou l'on entend de tout et n'importe quoi avec comme d'habitude, des promesses extravagantes, pour apâter le NIMBUS, a voter pour le candidat parfait (c'est eux qui le disent) et qui de toute façon ne sera conduit d'aucun effet ... puisque de toute façon une fois a l'Elysée, ils ont les mains liées, ils ne se souviennent plus de rien, et il n'y a plus de sous dans les caisses ... il y a un super endétement des Français, et il y a un super endétement de la France, alors comment voulez vous que l'on ne nous fasse pas bouffer de la merde .. :( :?
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 14168Message basste »

Ca fera comme l'amiante, les farines animales et consorts. On tente de manipuler, on réussit quelques trucs et on se dit "chouette ça marche et en plus ça nous fait une nouvelle poule aux oeufs d'or; donc c'est bon", et on découvre les conséquences 20 ans après, sur ce on essaie de rectifier le tir et tant pis pour les victimes, de toute manière on ne peut plus rien faire pour elles... (cf victimes de l'amiante)
Et ça continuera comme ça vue que le monde à toujours fonctionné comme ça.
Aujourd'hui on est à fond dans les téléphones portables, on soupçonne des choses, des interactions pas bonnes du tout pour le cerveau, mais la réponse est: "on ne peut pas faire sans". Donc en attendant d'avoir trouvé autre chose, on exploite à fond le filon, plutôt que de mettre les gens en garde et de leur dire "utilisez votre portable avec parcimonie autant que possible" et voilou. Et lorsqu'un jour il sera prouvé que c'est vraiment pas bon, que çi, que ça, ce ne sera la faute à personne, mais à la société toute entière. Et à ce moment on dira "on ne savait pas", pour masquer le "on ne voulait surtout pas savoir"....
De toute manière, l'homme n'est arreté que lorsque la nature s'en mêle. Et donc, les vrais dirigeants de la planète, du haut de leur montagne d'argent, ne changeront d'optique qu'une fois qu'ils en seront obligés par la nature elle même, à savoir de très grosses catas. C'est dommage, mais de toute manière on ne laisse jamais arriver très haut dans le pouvoir les gens qui ont vraiment des idées pour essayer d'améliorer les choses, on les écarte très vite dès qu'on les soupçonne de vouloir déranger les objectifs monétaires et politiques des gens qui dominent le monde...

Moi pessimiste ? non, plutôt j'essaie d'être réaliste
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 14170Message Timon »

Tout ça fait froid dans le dos.

Mais une petite précision tout de meme : Ce reportage n'a pas du tout été censuré, il a été diffusé sur Canal + et vu par 200 000 personnes, soit par autant de monde que sur le net.

Alors pourquoi est-ce présenté de cette façon ?
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14174Message Papiboy »

Peut être que le reportage n'était pas présenter en complet .. Timon .. va savoir .. ??? ..

Basste l'homme n'est arrêté que lorsque la nature s'en mêle je suis d'accord avec toi .... Mais pas les fabriquants de merde, ni les dirigeants .. on en a quand même la preuve aujourd'hui ..
Quand il y a un cyclone cela tombe sur la gueule des malheureux .. un tsunami .. c'est pareil .. ceux qui sont dans la misère restent dans la misère, et les autres, ils son où ..................... 8)
Répondre