et ben alors...

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

et ben alors...

Message : # 18963Message VKing »

bonjour les amis,

c'est une impression ou c'est super calme depuis un moment ?? :(

bon, je fais amende honorable, ça fais un bail que je ne suis pas passé...mais j'ai l'impression que rien n'a bougé.... :shock:

allez, hauts les coeurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 18964Message Jaydee »

Même impression et sentiment que toi VKing, c'est plus que calme en ce moment.
Sur d'autres forums dédiés à la basse, c'est aussi la baisse de fréquentation avec une baisse de postage de sujets et une baisse de "qualité" des sujets !
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18966Message khan »

je passe plus non plus :?
et c'est vrai que la frequentation baisse partout
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 18967Message Mr.LeBelge »

Avec le déménagement et tout mon carnet d'adresse à refaire, j'suis pas mal occupé :roll:
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 18968Message farid601 »

J'essaie se passer une fois par jour, mais effectivement le forum est devenu TRES calme...(et pour tout arranger j'ai des problèmes avec ma connection :( ).
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 18970Message Timon »

C'est l'hiver, la neige, le froid, la tempête, on hiberne !

Et puis je n'ai pas trop de temps en ce moment, j'essaie de passer régulièrement mais ça n'est pas toujours possible

Ca va venir avec le redou
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 18973Message madogs »

c'est vrai que ça baisse...

Selon vous à quoi est dû ce changement que l'on constate dans plusieurs forums ?

toutes les questions relatives à la basse ont trouvés leurs réponses ?
le peuple se détourne de l'instrument ?
Internet commence à lasser et les gens veulent une vraie vie sociale ?
de plus en plus de patron bloque l'accès à Internet ?
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 18974Message farid601 »

pour ma part en ce qui concerne le sujet de la basse, ma soif d'information qui etait lors de ma reprise musicale il y a un peu plus de 2 ans a quelque peu baissé ,meme si je pense que l'on peut toujours apprendre sur le sujet. Meme si je passe sur le forum presque tout les jours pour voir les sujets qui ont pu etre déposés...
je pense qu'il manque quelques membres "Moteurs" sur le forum capables de lancer (relancer) de nouveaux sujets. :) .
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 18975Message Philippe B »

oui c est calme ...
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 18976Message Thomas »

Salut,
Ca fait un bail aussi que je ne suis pas venu sur le forum... Les raisons sont que les nombreux travaux à effectuer pour la rénovation de la maison, et le travail de mon instrument me prennent beaucoup de temps.
En fait je donne la priorité à la pratique plus qu'à la lecture des posts. Je pense aussi qu'en fonction de l'intérêt que représente les posts, il y a plus ou moins d'engouement et si l'on est désintéressé on a tendance à se desinvestir...
C'est pas évident de tenir tout le monde en haleine mais aprés il ne faut pas faire pour faire, il faut qu'il y est avant tout de la passion dans ce que l'on fait.
En tout cas, bien le bonjour à tous le monde, a bientôt je pense.
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18977Message VKing »

une 'tite question sans rapport (enfin, presque...) : apparemment, on ne peux plus acceder au forum sans se logger, il faut être inscrit...
ce qui explique peut être en parti la baisse de 'nouveau', non ?
perso, je sais qu'avant de m'inscrire, j'etais passé plusieurs fois en visiteur, pour me faire mon idée...

pour revenir au sujet, c'est vrai que le temps passe de plus en plus vite et que chacun gere comme il peux. Je suis d'accord avec Thomas au sujet de la passion et de l'interet mais même les sujets un peu 'café du commerce', qui n'amene pas grand chose sauf le partage et l'humour se font rare, et les commentaires (plus ou moins serieux )aussi... et que finalement, c'est ça aussi qui fait vivre un lieu de rencontre. Enfin, ce que je veux dire, c'est que si on raisonne uniquement en terme d'interet majeur, de reflexion intellectuelle, de technicité, on finit par un truc super elitiste qui devient ennuyeux et meurt petit à petit...
ce n'etait pas comme ça que j'avais vu la chose. C'est vrai que moi aussi, le temps me manque mais quand je prends 5mn pour passer sur le forum, c'est aussi pour prendre simplement des nouvelles des copains, apprendre des trucs, partager mes activités et voir celles des autres, virtuellement bien sur, mais comme je pourrai faire en allant au troquet d'à cote...

maintenant, c'est peut être inherent à la vie d'un forum (c'est deja arrivé par le passé, d'apres ce que j'ai pu lire). Et comme je ne suis inscrit que sur celui la, je n'ai pas bcp de recul...
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 18978Message jazzgirl »

Pour ma part, j'ai eu un petit soucis de santé donc je n'ai pas pu poster ni aller au cours de lutherie. Je vous ferai bientôt la suite du feuilleton avec les photos promises... Mais c'est vrai que c'est plus que calme ... :cry:
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 18981Message Mr.LeBelge »

Occupé...

Très beaucoup....

:roll:
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 19130Message farid601 »

Eh les gars quequ'il se passe sur ce forum, c'est devenu Waterloo morne plaine :w3x: ,bon OK c'est bientot Noel et l'approche des fetes nous occupe pas mal mais tout de meme j'ai connu ce forum plus actif lorsque je l'ai découvert en 2007 :trit: .Allez on se ressaisit et on vient poster :w1l:

PS: et que devient notre Administrateur?...
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 19131Message madogs »

oui, c'est trop calme. Remotivons les troupes ! :D
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Répondre