Bouquins...........

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

bouquin

Message : # 3841Message Bruno Chaza »

Salut à tous j'ai aimé le bouquin de Dewilde sur monk, par contre je n'ai pas d'avis sur le livre de Quincy Jones car si tu regardes bien Xumun je citais Lionel, donc désolé je l'ai pas lu par contre il doit parler de Carol Kaye puisque c'est des bons potes non ?
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 3842Message xumun »

excuse moi ! g mal lu ton post,
pour carol g plus de souvenirs précis...
ah oui je peux vous conseiller la bio de iGGY POP, enfin une partie de sa vie celle consacrée avec les stooges. c qqchose :D
Sympa ! :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 15141Message basste »

allez hop, on remonte un topic

Donc oui, je viens de finir un bouquin très interressant qui s'appelle
"le terrorisme intellectuel" de Jean Sévillia, un bouquin qui parle des idées politiques de 1945 à nos jours.

Sinon j'attaque "Thérèse Raquin" de Zola. Vu que je suis déjà fan de son style, c'est le bonheur..
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 19630Message basste »

et hop, un vieux topic qui remonte :D

Donc voilà, juste pour citer quelques bouquins: le premier est un peu un genre de bible pour moi, si j'ose dire (d'ailleurs j'en avais peut être déjà parlé par le passé, donc on va dire que c'est un rappel) :


Philip Toshio Sudo : Zen guitar

Image

un vision zen de la pratique de la guitare (la guitare étant un exemple, applicable à tout autre instrument)..
(j'en ai toujours un traduction maison en francais pour ceux que ça interesse, un mp et je vous envoie ça)


Victor Wooten : the music lesson

Image

pareil, c'est de l'anglais mais pas bien compliqué, pour peu qu'on aie un dico a portée de main pour certains mots.. la encore, une vision et une approche de la musique, différente et complémentaire aux approches plus traditionnel.
ces deux bouquins se recoupent un peu sur certains trucs, je pense que wooten s'est aussi inspiré de la philosophie Zen; mais ils sont vraiment enrichissants..


Sinon, je viens de finir:

Led Zeppelin - le règne des seigneurs

Image

en tant que fan du dirigeable, je fus comblé par ce bouquin qui raconte l'histoire du zep, simplement, avec ses lumières et ses ombres.


en dehors des bouquin orientés zik, je me suis fait
Farenheit 451 - Ray bradbury
et je suis dans 1984 - georges orwell

ces deux livres sont flippant par le monde totalitaire qu'elles présentent, et visionnaires sur pas mal de points que l'on retrouve dans notre chère vie moderne. flippant.

Et pour allèger un peu la séléction, entre tout, je vous conseille
Mort aux cons - Carl Aderhold; un livre ou plus d'une fois je me suis marré tout seul comme un idiot dans le train. Inracontable mais bien fendard.


Voilà voilà
bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19632Message jazzgirl »

Merci pour les titres! Je lirai bien le dernier...

Pour ma part, bientôt "en lecture" un bouquin sur Rose Valland, une petite bonne femme, conservatrice au Musée du Jeu de paume à Paris, qui mine de rien a sauvé des milliers d'œuvres d'art pendant l'occupation.

Elle n'est reconnue que depuis peu... Elle a réussi à sauver 60 000 (!) et à en restituer 45 000 à leurs propriétaires.

Une très belle histoire... En fait le Musée servait à l'époque d'entrepôt où toutes les oeuvres d'art de la France choisies par les Allemands étaient envoyées ...

Un petit lien pour en savoir plus

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... 3246.html
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19639Message Mr.LeBelge »

J'lis par période sans savoir vraiment ce qui enclenche le début et la fin de la période...

Là j'ai lu plusieurs Livre d'Arto Paasilinna.
En fait, j'devrais plutôt dire dévorer.
Par exemple, j'ai passer une nuit quazi blanche sur "Le lièvre de Vatanen" j'ai pas réussi à aller me coucher tant que le livre était pas fini.
"L'ile des gauchers" d'Alexandre Jardin est aussi un livre superbe, une très belle et folle histoire d'amour (et pas que...).
Sans omettre "Solal" d'Albert Cohen. Pas simple à lire mais superbement écrit.
J'me suis attaqué à "Mangeclou" de Cohen également.
Tout simplement hilarant mais je ne l'ai pas fini et n'arrive pas à m'y remettre.
Ma période de lecture doit être finie :lol:
(c dommage... en plein milieu d'un livre)
Répondre