Si on remettait tout ça en route

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Si on remettait tout ça en route

Message : # 20377Message Bruno Chaza »

Et si on remettait ce forum en route ? ça me tente en tous les cas :idea:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20379Message madogs »

J'aimais bien l'ambiance d'ici. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que plus on avance dans le travail de son instrument et de la musique moins on passe du temps à en discuter...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 20380Message Jaydee »

Ben voilà... présent ! :wink:
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Suite

Message : # 20382Message Bruno Chaza »

Yep, bonjour les amis, et ben voilà ça me fait super plaisir, je lis Draky, Jaydee, Madogs et j'ai un peu de nostalgie de toute cette belle époque.
C'est vrai que le forum a une mentalité spéciale, et depuis toujours on a essayé de garder ce cap, sérieux, propre et respectueux aucune raison que cela cesse.
C'est vrai qu'avec l'éclosion des réseaux sociaux, les forums ont perdu de leur vigueur. Mais je l'ai vu avec Myspace, et cela commence avec Facebook, lorsque les réseaux sociaux décident de changer, ou de fermer, on est bien content d'avoir un espace bien à nous, sans publicité, sans contrainte.
Alors, oui Draky, je suis overbooké avec la musique, mais le temps j'ai envie de le trouver et de le prendre aussi, et on est plus fort ensemble à véhiculer les infos, la pédagogie etc, donc on y va, et grand merci Jaydee et à vous tous de répondre présent d'être présent, à tout bientôt, je vais et vous pouvez aussi relancer chaque rubrique, c'est parti pour de nouvelles aventures à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 20385Message Jaydee »

Un forum, comme les sites ou les réseaux sociaux, si on ne le fait pas vivre... il meurt !

Et comme tu le dis, les forums perdent de leur ferveur.

Tout va très vite, trop vite, sur le net et les passions (et passionnés) s'essoufflent au profit d'échanges plus généraux et superficiels !
Dernière modification par Jaydee le 19 sept. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20388Message Bruno Chaza »

Oui c'est la donne, mais raison de plus de faire différent ! et de savoir qu'on a un espace c'est toujours bon en tout ! ça ressource !
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 20395Message farid601 »

Salut à tous ! :D content de retrouver du monde sur ce forum ,tout comme vous j'ai parfois un peu la nostalgie de ce forum il est vrai que pour ma part il y avait longtemps que je n'avais pas posté les piliers de ce forum ayant un peu disparus l'activité y avait baissée :cry: , espérons que celle ci reprenne... :w1b:

Edit: petite question avez vous une formule magique (idées :?: ) pour relancer l’activité de ce forum?
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20398Message Bruno Chaza »

Bonsoir Farid, très heureux de te lire aussi, on a vraiment passé tant de bons moments, et j'ai relu pas mal de choses ici, qui étaient vraiment bien, merci à tous les gars, franchement on ne peut que être fier de la tenue du lieu. Écoute dans ce que tu dis pour relancer le forum, on est dedans, on commence, on réouvre les rubriques les unes après les autres, on pourrait peut être ouvrir une rubrique perso ou chacun mettrait de son actualité, un peu comme un Fb avec l'activité de chacun, c'est une idée ? tu en penses quoi ? vous en pensez quoi ?
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20405Message madogs »

C'est une bonne idée. Cela permettrait de savoir si un membre joue non loin de chez soi.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 20407Message farid601 »

L'idée est bonne à "re"prendre :wink: et je pense qu'elle pourra être très vivante :!:

il faudrait peut être créer un sujet intitulé par exemple: "votre actualité musicale"...ou chacun pourrait ouvrir une page pour sa propre actualité. :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20414Message Bruno Chaza »

Très bien, je m'y colle, ce soir je ferai cette nouvelle rubrique, excellente idée !
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20426Message Bruno Chaza »

Bonsoir Draky, très intéressant ce que tu dis de la page blog que l'on pourrait greffer au forum, tu pourrais essayé un test s'il te plait pour que l'on se rende compte du rendu ? je mets en stand by la page actualité des membres que je voulais faire ce soir, en attendant de voir ce que donne le blog greffé au forum !

Sinon oui les statistiques sont bonnes, car il faut prendre en compte que ça fait quasi deux ans que le forum dormait ! Donc c'est plutôt bien, et ça va repartir de plus belle !

Pas de problèmes pour l'email de masse, le boulot, j'ai envie de refaire vivre comme c'est le cas d'ailleurs depuis le retour, ce forum du mieux possible !

Oui toujours chez le même hébergeur je ne le trouve pas si cher franchement !
Répondre