Comments Basse Tension 1

L'édition, le webzine Basse Tension du forum, les méthodes pédagogiques
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 3187Message jazzgirl »

binuche a écrit :
fanto a écrit :J'attends l'avis aussi de Binuche,
qui avait un regard interessant sur ce projet .
Oui, je l'ai dans le PC mais je vais prendre le temps de le regarder vraiment. Je suis speedé en ce moment.
Patience :lol:
@+
T'oublies pas hein? moi aussi je veux bien avoir ton avis...
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 3208Message binuche »

J'adore me faire désirer... :D

Bon, je pris le temps de le regarder.

La mise en page est très sympa même si je trouve les titres un peu gros sur PC. Bizarement le manque de pub est perturbant en terme de lisibilité. On y est tellement habitué qu'on a l'impression d'un mag très très dense.

Je pense que les rubriques destinées à revenir régulièrement bénéficieraient d'un visuel plus reconnaissable pour que l'accroche et l'identité de l'intervenant soit plus forte. ( Le passage de BB à Agnés pages 30-31 par exemple , celui page 42-43 aussi )

L'article sur le studio n'est pas présenté à propement parler et on pense à une simple pub pendant quelque temps. Cela rejoint mon idée d'accroche thématique plus évidente.

Le côté aparté ou raconté de certains articles ( agnès , wootsee ) est une super idée. D'autant que les contenus semblent riches et en devenir.

Globalement très positif. J'ai un peu peur d'un essoufflement rapide vu l'importance et le nombre des articles. Ne mettez tous vos oeufs dans le même panier sans quoi les carottes seront cuites trop rapidement.

Un petit manque selon moi : une rubrique matos qui ne parlerai pas de marque. Mais qui parlerai plutôt d'utilisation, de remarques et conseils
( anecdotes bonnes ou mauvaises) . Faire parler l'expérience et éviter le déballage de marques inutile et fatiguant.

le principe des liens internet est super aussi. Un plus réel face au papier.

autres idées de rubriques :
-Une rubrique listant les concerts à venir
-une autres listant les albums, maquettes et coordonnées de ceux qui voudront bien vous les communiquer
-un système de plateforme de récup des cordes usagées( baguettes etc... ) à récupérer pour les renvoyer en Afrique ou autre dans une asso les redistribuant... Avec à la clef une correspondance avec un zine local ou autres...

En somme, essayer de créer une vrai démarcation, à l'image du forum qui pour l'instant ne se disperse pas en blabla perpétuel et c'est tant mieux.


Agnès, j'attends avec intérêt les développements de tes articles. J'adore les billets d'humeur et les avis tranchés.

A tous : C'est super, Bravo. 8)

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

le mag

Message : # 3219Message Bruno Chaza »

Salut à tous, j'ai attendu volontairement un moment avant de répondre pour vous laisser digérer et vous exprimer. Je suis super content que ce projet réalisé plaise. Toutes les remarques absolument toutes ont été prise en considération, par contre comme le mag était déjà en download on a préféré le laisser tel quel. Merci à tous, pour ce qui concerne la suite à donner à ce projet j'avoue ne pas en avoir la moindre idée à l'heure actuelle et ce d'autant plus qu'un souci de santé est arrivé à Fanto, je l'apprends aujourd'hui je vous retrouve dans un post que je vais ouvrir à ce propos, on reparlera du mag plus tard pour l'instant il ya plus urgent.

http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... .php?t=530
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 3243Message xumun »

il n'y a aucune pression à avoir, aucun enjeu particulier à tenir ou à faire valoir concernant le magazine. il a le mérite aujourd'hui d'exister, il est gratuit et en plus très bien foutu. concernant les éventuelles sorties, de même, il n'y a pas de timing rigoureux à respecter.

8)
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
Scotch
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2005, 23:00
Localisation : Treillières
Contact :

Message : # 3602Message Scotch »

:mrgreen: Salut !

Svp, je n'arrive pas à télécharger le magazine Basse Tension :!: :cry:

Bye ... @+
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gilou
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2005, 13:47
Localisation : haute normandie

Message : # 4345Message gilou »

Salut
Je n'arrive pas à télécharger le mag.
HELP !!!!!!!!! :ouin: :x7a:
Avatar de l’utilisateur
Michael M
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 54
Inscription : 09 sept. 2005, 09:14
Localisation : Pas de Calais

Message : # 4347Message Michael M »

hummm...

il y a un message d'erreur ou quelque chose du genre ? le lire en ligne avec Acrobat reader c'est possible ou pas ?

Méthode 1 : clic droit sur l'image (en haut à droite du forum) puis clic sur "enregistrer la cible sous..." et puis le reste (répertoire de destination, etc.)
Méthode 2 : clic gauche sur l'image (toujours en haut à droite du forum et puis nan tiens ici c'est mieux : basse-tension number one) ; il s'ouvre avec acrobat reader et dans Acrobat : Fichier > enregistrer sous... etc. etc.

Si vous n'avez pas Acrobat reader, il est ici : télécharger Adobe Acrobat Reader

voilà voilà

8) :wink: 8)
Aucun arbre n'a été affecté par la transmission de ce message, cependant, de nombreux électrons ont été gravement perturbés.
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 4348Message fanto »

Merci Michael pour ton intervention :lol:

Il faut savoir que le mag fait environ 3,8 Mo,
donc avoir l'ADSL si possible sinon c'est long.

A quel niveau avez vous votre soucis ?
Sinon au pire, mais vraiment au pire, on vous le passe par mail.[/b]
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
gilou
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2005, 13:47
Localisation : haute normandie

Message : # 4405Message gilou »

OK et merci, téléchargement réussi, ne reste plus qu'a le lire. : :D :wink:
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 4412Message fanto »

Raaa super, Enjoy :lol:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Répondre