J'ai toujours dit !!!

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14657Message Papiboy »

Mais pourquoi tu t'en prends toujours a moi Bruno, OUI je suis en colère ..
OUI j'en ai plein le cul de voir 850 personnes qui se glande a s'inscrire et a ne participer a rien ..
Alors OUI parceque je fais une réflexion a Khan parceque je me suis pêter le cul a trouver un mozart a la basse et que je lui fais la réflexion cela me retombe sur la gueule .. Et oui tu peux pas t'en prendre aux autres ils ne viennent pas donc le vieux, lui il est là on peut y aller .. d'ailleurs a chaque fois que je fais une réflexion on me tombe sur la gueule .. c'était d'ailleurs le cas a l'époque avec des cons qui fréquentent ton forum de temps en temps ... tu les vois pour faire de la Pub et le reste du temps ils ne participent a rien ces gens là Bref !!

Toi qui passe tes petits nerfs sur Papi !!! mon cher Bruno je te signale qu'il est là !! il est présent !! qu'il essaye de faire vivre ton forum .. tout ce que tu me racontes là je le sais tu me l'à déjà dit à l'époque on va pas passé sa vie dessus .. où alors fait payer le forum, où alors fais en sorte que qu'elqu'un qui ne poste pas pendant 3 mois soit dégagé automatiquement .. je sais je suis radical, mais j'en a marre quand tu mets un Topic de voir un compteur avec 300 lectures, et pas une personne qui met un petit mot ..

Qu'il soit gentil ou pas le petit mot en s'en fout puisque tu as les moyens d'éliminer les grosses tâches qui viennent pour s'insulter .. toi tu as un contrôle ici .. ce qui n'est pas le cas ailleurs, ou cela plait au Webmaster .. a chacun sa façon de voir les choses ..

Mais arrête .. fais aussi le réflexion aux autres ...je ne suis pas tout seul ici .. et regarde le nombre de posts que j'ai pas rapport a certains que tu vois de temps en temps ... (nombre de post qui a d'ailleurs sérieusement diminuer quand tu as fait du nettoyage la dernière fois) et avec le reste d'ailleurs..

Et je te signale également mon cher Bruno ? que une dizaine de personnes ici toujours les mêmes t'avons souhaiter ton anniversaire au mois d'Avril, et que tu ne nous a jamais répondu .. c'est pour cela aussi que je me fâche quand je dis on ne voit pas le BOSS, un petit mot sympa et tout le monde aurait été content .... voilà !!! Je profite de la situation ..
Tu me diras j'étais pas là ... j'étais ailleurs etc ............. on s'en fout !! même 10 jours après cela aurait marqué le coup ....

Alors bon cela fait peut être partie d'une nouvelle mentalité .. ??? je ne dois plus être au Top alors !! Les gens se plaignent de plus en plus d'un manque de contact, de participation, de fraternité, d'agréssivité, de racisme, et de je ne sais quoi encore ... et quand il y a quelque chose de bien qui ne demande qu'a vivre .. alors là les gens te pépondent ah oui !! je suis passé, j'ai lu, j'ai été voir ailleurs ...
Ben si il veut voir ailleurs il fout le camp définitivement, cela fait un blaireau en moins et on reste entre nous .. après tout un Forum peut vivre avec 10 personnes .. on en a la preuve tous les jours .... N'est ce pas !!

Le post plait ou plait pas je n'en ai rien a foutre ... moi je suis vrai, (certains me connaisse, j'ai la main sur le coeur) et quand j'ai quelque chose a dire je ne tourne pas autour du pot .. cela ne sert a rien .. voiloù !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14658Message Mr.LeBelge »

:lol:
Et te connaissant,on sait aussi que tu es susceptible et que tu démarres au quart de tour....

Je ne pense pas que Bruno s'en "prenne" à toi.... il te répond simplement....
Maintenant si tu as envie d'y voir de l'agressivité, libre à toi Papi :wink:
y a des gens qui doivent aimé ça se mettre en colère :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14659Message Papiboy »

Mr.LeBelge a écrit ::lol:
Et te connaissant,on sait aussi que tu es susceptible et que tu démarres au quart de tour....

Je ne pense pas que Bruno s'en "prenne" à toi.... il te répond simplement....
Maintenant si tu as envie d'y voir de l'agressivité, libre à toi Papi :wink:
y a des gens qui doivent aimé ça se mettre en colère :roll:
Bof suceptible !!! cela est tellement facile a dire Monsieur le Belge ...

C'est comme le type qui va mettre une baffe dans la tronche a un type et qui après va crier au scandale parce que l'autre lui aura mis la même chose .. c'est pareil .. tu ne me connais pas on ne sait jamais vu et tu es capable de me juger, en disant qu'il y a des gens qui aiment se mettre en colère .. ben non !! j'aime pas me mettre en colère figure toi .. seuleument moi je prends des risques quand je réponds a quelqu'un, où quand je dis ce que je pense .. alors c'est sûr que la critique est facile pour celui qui arrive dérrière ... Seulement Monsieur le Belge, Brano ne c'est pas adrésser a toi mais a Papi !! voilà la différence ...

Mais je me doutais d'une telle réfléxion de toutes façon, j'en étais sûr .. je ne l'attendais pas de toi Monsieur le Belge .. mais bon !! ce qui est fait !! est fait ... :gratt:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14660Message Mr.LeBelge »

Certes on se connait pas plus que ça papi... mais tu le dit toi même, tu es entier....
Et le susceptible qui démarre au quart de tour ressort par rapport à ce que tu étais sur bassfusion et slappyto et est aujourd'hui chez Bruno et Lola...
quand on est entier ce genre de chose ne se masque pas... même sur un forum...

Ensuite je ne te juge pas comme quelqu'un qui aime se mettre en colère... mais y a des gens à qui ça doit faire plaisir de se mettre en colère... sinon pourquoi le faire????

Bref, tu dis prendre des risk en disant ce que tu penses... moi pas... j'dis ce que je pense un point c tout... y a aucun risk la-dedans.
Le seul risk qu'il y ai est pour la personne qui va interprèter ce que je dis... en effet, elle risk de mal le comprendre.
Enfin, si je veux pas blesser, je me justifie (ce que je suis en train de faire envers toi car tu m'es très agrèable...) et si ça aussi c mal interprèter, tant pis... la personne comprendras ce qui lui plait de comprendre....
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

suite

Message : # 14661Message Bruno Chaza »

Bonjour Papi!!!
Ben qu'est-ce qui te prend ?? je n'ai absolument rien contre toi, il faut que tu arrêtes cette parano !

Ceci étant dit, tu mets un post, j'y réponds, c'est tout !! je ne passe mes nerfs sur personne !
J'ai même relu mon post, car c'était le matin, mais je ne vois vraiment pas où est le malaise, bien au contraire, je te dis même que j'assume ma part de responsabilité et que je suis ouvert à tout ce qui pourrait aller dans le bon sens, c'est consensuel ça quand même, non ?

Ce ne sont pas des réflexions personnelles, je te rassure mon post est général et vise à trouver des solutions que je n'ai justement pas envie de prendre seul, ce sont des idées, on en discute point barre ! je n'ai réellement aucune agressivité avec toi et sur ce sujet-là il faut que tu en sois bien conscient !
Et je sais très bien que tu participes activement à tout ça et que si tu le dis, c'est pour que les choses bougent dans le bon sens, mais ma réponse n'est pas polémique, elle vise à prendre en compte ce que tu dis et à essayer de trouver une solution et c'est tout.
Tu as envie que ça bouge plus !!! je ne vois pas pourquoi je serai contre ça !
Écoute, relis bien ou alors si tu ne comprends pas certains points, on en parle ici, mais ôte-toi ça de ta tête, je n'ai aucun problème avec toi !

Et pour l'anniversaire, j'en profite pour le redire puisque tu n'as pas vu ma réponse, ceci m'a beaucoup touché et m'as donc fait très plaisir, bien évidemment si je n'y avais pas répondu je n'aurais pas de quoi être fier !!! tu ne l'as pas vu, c'est tout soit en certain, et je rectifie s'il le faut encore une fois cela m'a touché !! Par contre, c'est bien que tu le dises, je ne censure rien et je trouve aussi qu'il vaut mieux dire les choses que de laisser des non-dits !

J'ai été clair ??

Bon, je n'ai pas dit de chose qui fâche là, il me semble ?

Ps Pour monsieur le Belge, je vais bientôt passer sur ton Myspace voilà !
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14662Message Papiboy »

Mr.LeBelge a écrit :Certes on se connait pas plus que ça papi... mais tu le dit toi même, tu es entier....
Et le susceptible qui démarre au quart de tour ressort par rapport à ce que tu étais sur bassfusion et slappyto et est aujourd'hui chez Bruno et Lola...
quand on est entier ce genre de chose ne se masque pas... même sur un forum...

Ensuite je ne te juge pas comme quelqu'un qui aime se mettre en colère... mais y a des gens à qui ça doit faire plaisir de se mettre en colère... sinon pourquoi le faire????

Bref, tu dis prendre des risk en disant ce que tu penses... moi pas... j'dis ce que je pense un point c tout... y a aucun risk la-dedans.
Le seul risk qu'il y ai est pour la personne qui va interprèter ce que je dis... en effet, elle risk de mal le comprendre.
Enfin, si je veux pas blesser, je me justifie (ce que je suis en train de faire envers toi car tu m'es très agrèable...) et si ça aussi c mal interprèter, tant pis... la personne comprendras ce qui lui plait de comprendre....
Toi aussi tu m'es trés agréable le Belge (excuse pour le Monsieur que je n'ai pas mis ) et depuis longtemps maintenant, c'est pour quoi je n'ai pas compris ta réaction ... :)
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14663Message Papiboy »

Ceci dit Bruno je suis comme toi certainement .. je ne sais pas .???. mais je suis Bêlier, et je défonce souvent des portes ouvertes, alors OUI je suis parano ..

Mais l'important n'est pas là ... l'important est ailleurs ..... dans la participation et d'avoir 850 personnes au compteur cela ne sert a rien quand une dizaine de personnes sont là .. Alors au lieu de virer n'importe qui, n'importe comment, n'importe quoi, il faudrait avoir un système comme je l'ai dit plus haut la personne s'inscrit, elle ne vient pas pendant 3 mois .. hop!! automatiquement elle est élliminée .. et là tu auras un compteur juste ..

Voiloù !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

suite

Message : # 14664Message Bruno Chaza »

Oki !!
ça m'arrive de me speeder, mais c'est assez rare dans l'ensemble !!

On va attendre pour voir ce que pensent les autres s'il y a réaction, ce qui me gêne justement, c'est le côté censure, je ne l'ai jamais fait, je trouve ça un peu radical, mais je note ton idée, déjà, elle a le mérite d'exister, le seul hic, c'est que ça risque de compliquer la maintenance.

Bon le fait qu'il y ait 850 personnes 500 ou 25 inscrits, on s'en fiche tous, je pense, le principal, c'est qu'il y ait un contenu des débats, ça ne change pas le cas des gens qui ne sont pas inscrits du tout, car sur le forum, tu as un paquet de gens qui ne se sont même pas donnés la peine de l'inscription, ils viennent, ils lisent et repartent ceux-là, on n'y touche pas et on les favorise par rapport à ceux qui se sont inscrits (même s'ils ne postent pas), tu me suis ?? je le répète je n'ai pas de solution......

Je réagis parce que le débat est lancé, j'espère que d'autres viendront nous éclairer et donner leur point de vue !!! ceci étant dit, c'est aussi la vie, il y a des hauts et des bas, peut-être sommes-nous sur une pente descendante ?? irréversible, je ne l'espère pas, mais d'autres viennent d'autres partent, est-ce qu'on peut vraiment agir là-dessus ?? on va essayer au moins !!

Débat lancé !!
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14665Message Papiboy »

D'accord la dessus ... il vaut mieux en avoir 25 qui bougent que 850 qui n'en ont rien a foutre ... :)
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 14672Message alain »

J'ai les boules, j'ai mis dix minutes à m'exprimer sur le sujet et lorsque j'ai envoyé le post on m'a demandé de me reconnecter.Du coup je suis obligé de recommencer....
Bref, en texture, comme je lis régulièrement le forum et que je post assez peu il est vrai, je voulais dire qu'un forum c'est comme une association de bénévoles, beaucoup de personnes en retirent quelque chose mais c'est toujours les mêmes qui bossent.Et ce n'est pas une histoire de générations n'en déplaisent à certains.Maintenant de la à virer tout le monde, il y a un pas.Il y a peut être des forumeurs qui font de la pub autour d'eux et qui attirent ainsi les futurs forumeurs de demain, ceux qui pousseront une gueulante en disant que rien ne va plus.Il y a ceux qui font des rencontres aussi et qui créent de beaux projets à partir de quelques post échangés.Tout ça fait parti du jeu, ceux d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain.La poignée d'irréductibles Gaulois qui défend le village aura bien trouvé matière à passer de bons moments durant leur présence et s'ils s'écartent un peu ou s'en vont il en restera toujours quelques choses.Maintenant, les coups de gueules sont nécessaires aussi.On peux pas toujours être consensuel et puis si on gueule c'est que l'on doit être en bonne santé,c'est déjà ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Re: suite

Message : # 14673Message Mr.LeBelge »

Chaza a écrit : Je réagis parceque le débat est lancé j'espère que d'autres viendront nous éclairer et donner leur point de vue !!! ceci étant dis c'est aussi la vie, il ya des hauts et des bas peut être sommes nous sur une pente descendante ?? irréversible je l'espère pas mais d'autres viennent d'autres partent, est qu'on peut vraiment agir là dessus ?? on va essayer au moins !!

Débat lancé !!
Personellement j'ai plutôt l'impression qu'on est pas sur une pente descendante mais plutôt en cours de stabilisation....

Puis c un forum de music... et dans le secteur musical, il y a souvent plus de public que de musicien....
heureusement d'ailleurs... sinon on aurait l'impression de se gratter le nombril en cercle fermé.

Bref, certes c plus calme... mais j'trouve dommage d'arriver à des solutions comme suprimés des inscrits.
Ces personnes ont été intéressée (ou le sont encore d'ailleurs) et participe donc à la vie du forum....
Un peu comme un concert... et j'pense qu'on aimerais tous que tout le monde monte sur scène :wink:
Dernière modification par Mr.LeBelge le 23 mai 2007, 08:00, modifié 1 fois.
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 14676Message khan »

Ouarf ça degage, bon tout le monde sait ce que j'en pense, on fait tous ce qu'on peut , le coté censure , suis pas chaud non plus mais l'idée est pourtant efficace,sans supprimer,des inscrit,conditionner les accés au site(avatar perso,etendue du profil,,ecoute de morceaux ,partitionsect...) à une participation active ,nombre de posts,tenue de rubriques ect..


Et un petit coup de jeune graphique, ferait pas de mal non plus.

Par exemple pouvoir choisir son theme graphique, reservé à partir de 1500 posts.
:lol:

La lisibilité du forum est trés efficace, manque le gout de participer à nous peut etre aussi de motiver la participation, mettre un sondage quand ,on met une vid par exemple, aime aime pas m'en fout.
c'est à la mode actuellement.
Avatar de l’utilisateur
zebass-ton
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2007, 10:08
Localisation : St Pierre d'Hellvard (38)

Message : # 14688Message zebass-ton »

Yo à tous.

Ouf, ça me rassure, je suis humain...
Bref, je fais parti de ceux qui passent et rapace, qui z'yeutent, qui apprennent et qui prennent...
... maintenant, c'est vrai, je m'exprime rarement parceque c'est dans ma nature et que je ne prends forcément le temps de le faire.
J'ai peu de choses à proposer aussi.
Je viens ici assez régulièrement parceque l'ambiance me convient, qu'il n'y a pas la ségrégation que j'ai pu rencontré sur d'autres forums et que le niveau technique et moral des personnes qui participent me parait bien élevé.
Maintenant il ne faudrait pas non plus que le forum s'expose au fameux freeposting bien connu ailleurs pour atteindre un quotat de posts, on va y perdre en lisibilité.
Voilà pour moi et pour le moment.

Yo.
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14693Message Mr.LeBelge »

zebass-ton a écrit :...
le niveau technique et moral des personnes qui participent me parait bien élevé.
...
Euh... tu peux édité et mettre un "/ou" juste après le "et", suivi d'un "(quoique)"...
Parce que certes y a des Khan et des Bruno qui sont bien balèze, mais y a aussi des belges qui savent à peine jouer et qui disent pas mal de conneries :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 14695Message Papiboy »

khan a écrit :Ouarf ça degage, bon tout le monde sait ce que j'en pense, on fait tous ce qu'on peut , le coté censure , suis pas chaud non plus mais l'idée est pourtant efficace,sans supprimer,des inscrit,conditionner les accés au site(avatar perso,etendue du profil,,ecoute de morceaux ,partitionsect...) à une participation active ,nombre de posts,tenue de rubriques ect..


Et un petit coup de jeune graphique, ferait pas de mal non plus.

Par exemple pouvoir choisir son theme graphique, reservé à partir de 1500 posts.
:lol:

La lisibilité du forum est trés efficace, manque le gout de participer à nous peut etre aussi de motiver la participation, mettre un sondage quand ,on met une vid par exemple, aime aime pas m'en fout.
c'est à la mode actuellement.
Tu as pourtant été le premier a dire que c'était molasson .. avant que le topic ne dégage ??? donc avoir 1500 posts c'est possible aussi, si on en perd pas 300 a chaque néttoyage ... Donc le petit coup de jeune graphique apparamment tu l'as aujourd'hui, cela change en effet .. on verra bien le résultat, mais pour moi essayer de battre du record en chiffre je dis que cela ne sert a rien ..


Pour répondre au Belge .. je ne vois pas ou est la stabilisation .. entre un compteur qui annonce un chiffre, et 20 pelés dont je fais partie qui viennent régulièrement sur le forum .. et je te signale que si les personnes étaient vraiment intérréssées, elle sera là a répondre a ce débat .....Mais comme tu peux le voir, c'est encore nous qui sommes là ...
et je vais finir par foutre le camp moi aussi, parce que on est là a discuter de choses qui n'intéréssent personne, au lieu de se mettre une petite blague et de bien rigoler la dessus, ou un p'tite vidéo qui déchire ... et dans 6 mois ce sera pareil, rien n'aura changé .. :(
Répondre