Invités à l'Elysee-Montmartre

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
Leff
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 98
Inscription : 03 avr. 2006, 11:36
Localisation : Paris

Invités à l'Elysee-Montmartre

Message : # 15214Message Leff »

Salut les gens...

J'ai encore et toujours du mal à passer du temps sur le forum et à faire autre chose que taffer sur ma stupide machine. :cry:

Heureusement, il me reste quelques bouts de nuits pour basser :wink:

Notamment, nous ("Léo m'a dit", le principal groupe dans lequel j'officie) avons eu la chance samedi dernier (23/06) d'être invité par le GOLEM (Grand Orchestre de l'Elysee-Montmartre) à jouer 2 titres à l'occasion d'une des méga teufs qu'ils y organisent régulièrement (et aujourd'hui, j'aime bien les parenthèses, alors j'en rajoute une pour terminer ma phrase, des fois que vous la trouviez trop courte, rapport à mon légendaire style concis et synthétique .... :mrgreen:).

La salle était déjà conquise et chauffée à blanc lorsque nous sommes montés sur la scène.... Faut dire que ça joue grâve !
Ca aide, mais ça n'empèche pas le petit coup d'adrénaline quand tu sors l'accordeur parce que dans 3 songs c'est à toi de balancer la ouache... :mrgreen:
Nous avons attaqué par Come Together et nous avons enchainé sur London Calling, une compo reggae (et non pas le morceau des clash....).
Le feeling est plutôt bien passé, et le public a pas mal bougé et a même fini par brailler avec nous, alors que c'est la première fois qu'on joue ce titre en public.
Plutôt plaisant, je dois dire 8)

De mon coté, j'ai pris un méchant pied à jouer dans cette salle, avec une si bonne ambiance et avec des zicos (ceux du Golem) aussi sympas qu'efficaces et dispos (nous n'étions que 3 du groupe, les autres ayant d'autres engagements à tenir... c'est comme ça qu'on dit, je crois ;o) ). Merci à eux :wink:

Bon, je vais arrêter de bavasser avant de vous saouler (et si c'est déjà fait, tant pis pour moi et désolé pour vous) et vous coller le pourquoi du comment du chose de parce que j'ai posté dans la section "Multimed" : on a un enregistrement camescope de notre exceptionelllllllllle prestation :lol:
Comme d'hab, le son n'est pas top avec que du medium, mais ça permet de garder de bons souvenirs...

Donc si ça vous dit, c'est par là que çà se passe :
http://www.youtube.com/watch?v=5mPnP-ywFG4

Et tant qu'on y est, je vais vous donner des nouvelles de l'album dont est tiré ce titre (héhé, vous ne m'arrèterez pas comme ça !).

Le mastering a été fait hier (j'ai pas pu y aller, mais des feuilles sûres y ont assisté, en la personne de Steph, batter et ingé son du groupe).
On se fait quelques écoutes pour valider une dernière fois le truc et on lance le pressage 8)
En gros, dans 15 jours, 3 semaines on devrait enfin avoir la galette en main :z1a: :z3a: :x1k:

... mais je tâcherais de vous en dire plus à ce moment là, je ne désespère pas de pouvoir me remettre à venir taper le bout de gras plus souvent ici :wink:

Biz

Leff
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 15217Message basste »

super plan !!! 8)
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15220Message khan »

C'est cool Leff tiens nous au courant. :wink:

Et classe la vid, ça sonne.

Avec du monde :D
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 15223Message Timon »

Ah oui, c'est géant, tu avais déjà fait des scènes comme ça ? Quel pied ça doit être :D
Avatar de l’utilisateur
Leff
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 98
Inscription : 03 avr. 2006, 11:36
Localisation : Paris

Message : # 15230Message Leff »

Argghhh....

Je vous avais fait une tartine avec mes impressions sur la salle, notre passage éclair, le bon trip que c'est et mes flips pendant la balance où j'ai dû prendre la place du basseux attitré qui n'était pas arrivé d'un autre concert..., mais j'ai accroché un sale raccourci clavier et j'ai fermé la page avant de l'envoyer....

Donc, ça ne sera pas pour cette fois-ci...

Enfin, l'essentiel, c'est un bon "merci les gars" :wink: 8)

Et pour répondre rapidement à Timon, j'avais déjà joué dans des salles et sur des scènes de cette taille (balloches, gala étudiants...), mais pas du tout dans le même contexte ou dans une salle de cette renommée.

Ma conclusion du truc, c'est que si tu es prets et que tu y mets les tripes, il y a toutes les chances pour que ça marche. Après, la salle, c'est un plaisir en plus, auquel tu penses avant et après (pendant, tu n'as pas le temps dy'y penser si tu es "dedans")... et puis, ça fait plaisir à Môman :mrgreen:

Thanks les men :wink:
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15235Message alain »

Bien cool tout ça....
Répondre