Latin Jazz impressionnant

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
Jocko
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 318
Inscription : 07 juin 2006, 12:13
Localisation : Montpellier

Latin Jazz impressionnant

Message : # 18987Message Jocko »

Une découverte Youtube qui me laisse sans voix
http://www.youtube.com/watch?v=ACwYBVVgZzY
Brecker est comme d'habitude : sans pitié, mais c'est le chorus du pianiste qui m'a soufflé. Et que dire de Hernandez à la batterie. Vous remarquerez l'omniprésent Patitucci à la contrebasse.
Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 18988Message Jaydee »

Super !

C'est toujours un réel plaisir que d'entendre Michael Brecker... en plus c'est avec Horacio Hernandez (drums) et Patitucci.
Je ne connais pas trop les interventions de Brecker dans le latin jazz et j'avoue le préférer lorsqu'il joue sa musique.
Ah ! Le premier disque sous son nom (1987) avec Pat Metheny, Kenny Kirkland (RIP), Charlie Haden et Jack de Johnette... une énorme CLAQUE !

Voici notre Michael dans une autre situation avec Steps Ahead en 1986 où il joue de l'EWI Akaï :
http://www.youtube.com/watch?v=6HQa5so4Fow
...et cela permet de revoir Darryl Jones on bass.
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Jocko
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 318
Inscription : 07 juin 2006, 12:13
Localisation : Montpellier

Message : # 18992Message Jocko »

Jaydee a écrit : Ah ! Le premier disque sous son nom (1987) avec Pat Metheny, Kenny Kirkland (RIP), Charlie Haden et Jack de Johnette... une énorme CLAQUE !
Tu l'as dit Jaydee, LA CLAQUE. Ce disque est parfois un peu sous-estimé par les amateurs de Jazz à mon avis. Ca reste pour moi un monument du Jazz moderne. Parmi ses albums solo c'est vraiment mon préféré avec le dernier "Pilgrimage" qui est une sacré réussite aussi je trouve.
Ravi de partager des choses avec des fans de MB !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 18998Message Jaydee »

Comme toi, et 22 ans après sa sortie, c'est un CD que j'apprécie et écoute toujours !
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Jocko
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 318
Inscription : 07 juin 2006, 12:13
Localisation : Montpellier

Message : # 19002Message Jocko »

Oui, ça nous rajeunit pas tout ça ! A sa sortie, j'avais acheté l'album en K7 audio LOL !!!
Répondre