coup de coeur DVD

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

coup de coeur DVD

Message : # 3271Message xumun »

la DVD de marcus miller
alors d'accord je fais pas dans l'originalité mais il est très bon, 2H de concert + 2H de bonus, pour une fois extrêmement interessants, tellement qu'on découvre le personnage.

voiloù
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 3272Message madogs »

merci

je vais essayer de le choper !
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

Dvd

Message : # 5568Message Luc »

Je confirme : un super moment à passer ,Marcus est égal à lui même, et ses musiciens sont extraordinaires : un batteur qui tient la baraque, et surtout un guitariste à la limite de la folie ( cf le titre "scoop" en duo solos avec la trompette)

Je rajoute le dvd de Chic à Montreux 2004.
Bon c'est un peu du réchauffé, avec un côté " on se la raconte Ex star du disco".
Cependant il y du groove,Omar Hakim aux drums et une mention spéciale pour Jerry Barnes à la basse qui a la lourde tâche de remplacer le regretté Bernard Edward , mais qui le fait avec brio.

Je finirais par le maître , l'idole des jeunes, le meilleur d'entre nous :lol: , Jaco Pastorius bien sûr avec Modern Electric Bass. Une interview "détournée" en méthode.
Jaco , questionné par Jerry Jamott aborde les arpèges , les tech mains G et D, les Harmoniques, l'harmonie et des conceptes relatifs à la basse .
Un classique que je découvre avec passion
8)
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Victor Wooten & Bélà Fleck : dvd live

Message : # 5586Message tripier »

Je viens de me replonger dans le dvd de Bélà fleck "live at the quick", avec Victor Wooten à la basse.
Définitivement, je préfère ses prestations en groupe plutôt que ses albums solos, qui comportent des "morceaux de bravoure" certes, mais peu de musicalité,cmême si le dernier est en progrès de ce côté là.
Dans le live at the quick, les grooves sont terriblements efficaces par leurs simplicité apparente, les solos aériens et mélodiques.
Il y a notament le solo de fretless en questions -reponses avec le sax, une pure merveille, avec un petit clin d'oeil à Jaco sur la fin.
Ca fait plus d'un an que j'ai ce Dvd, et à chaque fois que je le regarde, je suis transporté.
A écouter, voi, ré-écouter, revoir etc ....
C'est comme le dernier DvD de Marcus ....

Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 5691Message xumun »

peu de musicalité dans les albums de wooten !!! :shock:
même s'il y a de la technique, beaucoup de techniques s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas retirer à wooten c'est sa musicalité "malgré" sa technique...
personnellement l'album the show of hands restent pour moi un must pour ça.
maintenant avec bela j'suis d'accord il est extra... :wink:

c'est quand même bizarre quand les gens sont monstrueusement doués on a tendance à dire que c'est de la masturbation intellectuelle, de même pour les musiciens et les musiques où il y a une volonté de recherche,comme dans le jazz pour ne pas le citer on dit que c de la musique pour musicien ou élitiste... :?:
un sportif de haut niveau quand il fait une compet on ne lui demande pas de tourner à 50 % de ces moyens, donc un musiciens qui techniquement est au top doit de tps en tps montrer sa technique sans se faire taxer de démonstrateur.

enfin tripier je rebondis sur ton post mais tu n'es pas visé sur la sec partie de ma réponse :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

musicalité/technicité

Message : # 5709Message tripier »

Je n'ai jamais dit que les albums solos de Wooten n'étais pas bon, simplement que je préfere ses interventions avec Béla. Son jeu correspond alors plus à mes gouts.

Je ne trouve pas pour autant ses participations à Béla plus louables (ou moins d'ailleurs) que ses albums solos.
j'ai d'ailleurs préciser que ses grooves etc... semblaient plus simples en apparence, et je n'ai jamais dit qu'il y était moins technique.

La définition de la musicalité est très subjective, presque intime.
On pourrait donc en discuter des heures sans forcement tomber d'accord, sauf sur une chose : liberté de gout et respect du travail d'autrui.

Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
lawrens
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 106
Inscription : 15 déc. 2005, 20:31
Localisation : Mailher (19)
Contact :

Message : # 5714Message lawrens »

c'est pas sur ce dvd que wooten fait un tour de magie tout en jouant ?
j'ai vu un concert de bela fleck où, au moment du solo de basse, le wooten commence à se pencher jusqu'à 45° en avant !!

j'adore ça, marrier le live et le visuel !!
.....lawrens, bassiste/compositeur de
www.godon.org
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

magic mystery tour

Message : # 5716Message tripier »

Oui, c'est celui là ! (je crois qu'il a un arceau pour maintenir un de ses pieds)
Il fait aussi tourner sa basse autour de son corps et la récupère pour pousuivre son solo

Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
Jocko
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 318
Inscription : 07 juin 2006, 12:13
Localisation : Montpellier

Message : # 8918Message Jocko »

Un super DVD effectivement. Quel groove et quel professionalisme ! Les bonus sont excellents aussi.
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 10476Message Philippe B »

LEVEL 42 AT ROCKPALAST 1983, 1984
un new album en septembre !!!!!! :D
Philippe B
Répondre