Vend/echange MORRIS Eb 0 short scale MIJ 1981

Vente, offre, échange, recherche
fbassman
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 97
Inscription : 01 juin 2005, 13:48
Localisation : Pays de Loire

Vend/echange MORRIS Eb 0 short scale MIJ 1981

Message : # 11204Message fbassman »

Je souhaite acheter de nouveau cabs alors depuis quelques temps je met en vente quelques unes de mes basses.

Je vous propose aujourd'hui une MORRIS Eb 0 Bass de 1981. C'est une basse short-scale (31"). Tout comme l'Egmond Precison que j'ai vendue récement, c'est encore une fois une basse facilité. Facilité de jeu (manche très fin, pas très large), elle ne pèse pas une tonne. Facilité de son, deux régalges (un volume et une tonalité), simple et efficace.
Le son est véritablement très proche de sa grande sœur Gibson, j'en ai joué plusieurs (Eb 0 et Eb 3) et c'est véritablement bluffant. Pleins de bons graves et une pêche phénoménale. C'est assez typé (60's et 70's) mais très très bon.
Made in Japan, pour la petite histoire (j'ai lu ça ici ou là sur des forums, mais ça reste à vérifier), MORRIS a connu son apogée fin 70's début 80's et fabriquait des instruments des très bonne qualité, moins chers (au Japon). La qualité semblait tellement bonne et les ventes exploser, que Gibson aurait intenté plusieurs procès à cette firme qui leur faisait de l'ombre, procès qu'ils ont gagné ce qui provoqua le déclin de Morris qui n'avait pas les moyens de lutter...

Mais revenons à cette basse. Le manche est droit, les fretes ok, elle est en très bon état, étonnament bien conservée (voir photos). L'électronique ne crachouille pas. Je lui ai installé aujourd'hui un jeu de corde Fender, vintage, (neuf, je précise), en filets ronds et je fournis avec un jeu de filets plats quasi neuf pour ceux qui préfèrent. Cette basse est entierement d'origine hormis le capot repose main qui est perdu.

J'en demande 400 euros livrée chez vous, en housse. Un échange est possible contre baffles (2x10", 15", sous 8 ohms).

ImageImage
Image
Image
Image
Fbassman : testeur de matos
Répondre