Vends guitare folk HOFNER 490 12cordes 1972

Vente, offre, échange, recherche
fbassman
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 97
Inscription : 01 juin 2005, 13:48
Localisation : Pays de Loire

Vends guitare folk HOFNER 490 12cordes 1972

Message : # 13643Message fbassman »

Collectionneur Hofner, je met en vente une guitare folk HOFNER 490, 12 cordes. Elle date de 1972, l'étiquette intérieure en atteste.
Elle est d'un Antique Sunburst magnifique présent sur toutes la surface de la caisse (table, éclisse, dos) ainsi que l'arrière du manche et de la tête.
A noter, le dos est superbe, flammé, asbolument nickel (un vrai miroir).
Les sonorités sont fabuleuses, très riches, beaucoup d'harmoniques. Cette guitare projette très bien, on sent sous ses doigts les 70's, folk, rock, blues, Hofner à toujours fait des guitares de qualité (je dit bien guitares !!). Le manche est droit comme un i. Superbe binding blanc sur le coté de la table et du dos.
Quelques petits défauts toutefois mais sans gravité :
Une tête de mécanique à été remplacée par une autre, très légèrement differente. Le vernis à craquelé à quelques endroits (uniquement sur la table et une éclisse). Rien de méchant, ça fait même parti du charme de cette grand-mère. 5 (sur 12) des petits taquets bloc cordes du chevalet ne sont pas d'origine mais ne dénaturent pas l'instrument. Le logo Hofner sur la plaque de protection (pickguard) à perdu sa couleur d'origine mais on le voit encore très bien. La jonction tête/manche à été autrefois recollée (fellure) proprement (et stablement), j'utilse la guitare ainsi depuis des années sans problème. Les fretes ne sont plus toutes neuves mais remplissent encore leur fonction. Il faut toutefois freter un peu plus fort sur le bas du manche.
A noter : cette finition pour une 490 est extrêmement rare. 99 % de ce modèle est en finition naturelle.
J'en demande 300 euros livrée chez vous !!
Image
Image
Image
Fbassman : testeur de matos
Répondre