Tete Trace Elliot GP12 SMX et Enceinte Warwick 15''

Vente, offre, echange
Basstyra
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2005, 18:29
Localisation : Lyon

Tete Trace Elliot GP12 SMX et Enceinte Warwick 15''

Message : # 4888Message Basstyra »

Allez, ca faisait longtemps que mon matos d'amplification avait pas bougé, mais là, face à de nouveaux éléments, ce que j'ai ne répond pas vraiment a mes besoins.
Ma Vigier sort mieux sur un ampli plus transparent (style Hartke), voire direct dans une table, la Tune semble du meme acabit, et puis j'ai de plus en plus de mal avec le concept de tete preamp+puissance. Je vais dorénavant jouer direct sur table, ou j'investirais dans un preampli, je sais pas trop encore. Peut etre aussi que j'acheterais un simple combo Hartke ou truc transparent du genre, droit, direct. Enfin on verra. Pour l'instant de toute facon, ce matos me sert pas comme il devrait. Il est trop "coloré".

La tete est donc une Trace Elliot AH350SMX, qui combine en fait un préampli GP12 SMX et une partie puissance de 350 watts sous 8 ohms.

En face avant, on trouve un gain, avec switch passif/actif, un blend entre une partie à transistor et une lampe, deux presets switchable (super utiles, ces presets, sans on a le son direct, avec on a 2 caractère d'amplis tres différent, ca fait du 3 en 1), un egaliseur graphique switchable de 12 bandes absolument monstrueux, un compresseur SMX non switchable mais réglable a zéro, double bande, avec un blend qui permet aussi de moduler le son général, un blend pour une boucle d'effet, le volume, et un mute.

En face arriere, on trouve un sacré paquet de connectique, j'ai pas le détail tout a fait ici, j'éditerais pour completer. En gros, une sortie Tuner (pratique), une entrée pour un footswitch (fourni avec, pour switcher l'EQ et les presets), deux boucles d'effets (dont une stéréo, avec gain réglable), sortie jack ou XLR pour une enceinte, et sorties DI pre et post EQ, mono ou stéréo. Un switch ground lift, un interrupteur, le fusible.

y'a un néon noir en face avant, pour la visibilité dans le noir, et pour le look... :D

Niveau utilisation, c'est archi complet, donc. Trop, justement, pour moi. J'ai pas utilisé 50% de ses possibilités, et rarement dépassé 3/10 en puissance (sauf peut etre une fois en concert, j'ai du aller à 5).

Niveau son, c'est... bah, y'a les détracteurs et les fanas de Trace Elliot, perso ce que j'en retiens c'est que c'est archi précis, tres polyvalent pour peu qu'on prenne la peine de bien se servir de l'EQ, assez facile d'emploi grâce aux deux presets, bref c'est du bon, du très bon. C'est un vrai gros ampli basse de qualité, a mettre sans soucis a coté d'un Ampeg. Dans un autre style, bien sur. Enfin c'est la catégorie au dessus de Hartke et cie, quoi.

L'état est bon. Deux détails : le blend marche moyen, ce qui me fait penser que la partie avec la lampe est morte, mais j'en suis pas certain. Enfin ca m'a jamais gené. La lampe est neuve, changée y'a quelques mois. Et y'a un poc à l'arriere, vers l'interrupteur et le fusible, ca se voit pas sur les photos, c'est enfoncé de qq millimetres sur deux-trois cm². Un accident de transport sans aucun doute. C'est uniquement visuel et encore, c'est a l'arriere, ca n'affecte en rien le total bon fonctionnement du truc.

J'en demande 500€. Envoi possible évidemment.

L'enceinte est une Warwick ancienne génération. Jack et XLR derriere. Un gros 15 pouces des familles, avec event de décompression en facade. C'est simple, solide, et ca sonne bien. Ne manque pas de claquant ni de réponse, si vous en doutez venez tester ma Vigier dessus, vous verrez... :P

L'état est assez vieux, quelques accrocs dans le revetement, le HP a vécu, mais tient encore tres bien bien sûr.

J'en demande 200€. Envoi possible aussi, je sais pas encore comment, mais on trouvera.

Je fais un prix pour l'ensemble, bien sur.

Hésitez pas a poser des questions, à faire des remarques, etc... J'ai joué ca dans pas mal de configurations, avec pas mal de matos, dans différentes salles, etc, je sais comment ca réagit.

Détail qui compte, on sait jamais... Je suis ouvert a toute propostion avec un échange dedans, proposez toujours !! :wink:

Je vous fait des photos assez vite. Pour l'instant, j'ai ca :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

amplis

Message : # 4889Message Bruno Chaza »

Salut basstyra, au niveau transparence je laisse un lien pour ceux qui aiment les amplis neutres
:roll: http://www.glockenklang.de/en/user/user.htm
Dernière modification par Bruno Chaza le 12 déc. 2017, 14:52, modifié 1 fois.
Basstyra
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2005, 18:29
Localisation : Lyon

Message : # 4891Message Basstyra »

Merci ! :wink:

Je ne manquerais pas de tester Markbass, depuis le temps que j'en entend parler...

Pour Glockenklang, je pense pas que ca soit dans mes prix... :D Mais le site met l'eau a la bouche... :shock:
Répondre