Bienvenue...ici on se présente.....

Bienvenue, présentez-vous !
kujas
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2004, 13:08
Localisation : France

Bienvenue...ici on se présente.....

Message : # 2Message kujas »

Bienvenue sur le forum de discussion de Brunochaza.com...

Tchatchez, echangez, communiquez, c'est fait pour ca. :wink:


Voici les quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement du forum

Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.



1 - Contenu


- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.

- Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).

- L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.

- Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

- Les correctifs de certains problèmes/erreurs ne sont valides qu'après vérification des membres de l'équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire, et d'être sûr qu'ils corrigent effectivement le problème.



2 - Comportement


- Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.

- Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.



3 - Sujets, messages, forums


- Soyez surs que toute question posée à Bruno ou à moi-même feront l'objet d'une réponse. Simplement soyez un poil patient car nous ne passons pas notre journée devant le forum. Ceci dit, nous tâcherons de venir voir le plus régulièrement possible.

- Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.

- Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.



4 - Avatars


- L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 60 pixels en largeur, 60 pixels en hauteur et 6 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)

- Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.

- Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.



5 - Signatures


- Le texte ne doit pas dépasser la taille 15. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 15)

- Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.

- Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 35Message powertof »

Bonjour,

J'ai une question. Pourquoi avoir organisé le forum avec deux rubriques seulement "Et si on parlait musique..." et "Livre d'or" avec différents sujets ?
Par exemple, toutes les questions sur le matériel vont être dans le même sujet ? Si oui, comment va-t-on savoir facilement qu'il y a une nouvelle question ?
C'est pas très clair pour moi...
chaza b

organisation du forum

Message : # 40Message chaza b »

:o excuse power tof mais c'est du collector, on essuie un peu les platres en ce moment comme tu as pu le remarquer le forum à deux jours, en ce qui concerne les sujets listés dans l'index du forum, tu as raison, on va prendre en compte ta remarque et organiser l'index de la façon suivante, une partie par instrument ex: les bassistes matériel, les bassistes pédagogie, les bassistes annonces, et évidemment si d'autres instrumentistes se greffent au forum on évoluera dans ce sens, guitaristes partitions etc, pour l'instant on démarre, ......mais merci pour ta remarque elle est la bienvenue, de plus tes suggestions seront intéressantes, n'hésites pas.....
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 41Message powertof »

ok, organisé comme tu le proposes ce sera plus simple.
:wink:
chaza b

organisation

Message : # 44Message chaza b »

On va essayé de faire au plus vite, je pense que d'ici une bonne semaine on va rectifier le tir au niveau organigramme, mais bon en attendant, on s'y fera :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2004, 16:06
Localisation : Ardennes 08

Message : # 49Message laurent »

salut à tous
Je suis complétement d'accord avec Chaza pour évoluer vers d'autres instruments et notament la guitare. :P
a travers les liens du type découverte d'un guitariste comme par ex brian nova .
bon forum à tous
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Réorganisation....

Message : # 75Message Bruno Chaza »

powertof a écrit :Bonjour,

J'ai une question. Pourquoi avoir organisé le forum avec deux rubriques seulement "Et si on parlait musique..." et "Livre d'or" avec différents sujets ?
Par exemple, toutes les questions sur le matériel vont être dans le même sujet ? Si oui, comment va-t-on savoir facilement qu'il y a une nouvelle question ?
C'est pas très clair pour moi...
Voilà c'est réorganisé depuis ce soir, on repars sur de bonnes bases, qu'en penses tu Powertof ?
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 88Message powertof »

Ha ben moi je dis c'est la classe ! 8)
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 94Message powertof »

Oui ça me fait plaisir :D mais le plus important c'est que le forum y gagne en lisibilité !
J'ai bien reçu la méthode, merci. Je commence à peine donc pas de questions pour l'instant :wink:
kujas
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2004, 13:08
Localisation : France

Message : # 125Message kujas »

Quel gentleman ce chaza :lol:
En vous remerciant, Kujas.
Nulos
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2004, 13:50
Localisation : Jamais trop loin de ma basse

Message : # 362Message Nulos »

Bonjour à tous...

Je me presente : Nulos

Pourquoi ce pseudo ?

Je m'explique en quelques mots...

J'ai 35 ans, je suis franco espagnol, je vis pour l'instant dans nord de la france (que j'aime..).

J'adore la musique, mais je n'ai touché qu'a un seul instrument qu'a l'age de 19 ans (j'était dans la marine et un ami m'a fait découvert la basse...).
J'ai eu de longues periodes sans toucher à une basse.

Je n'ai aucunes notion de solfege, je sais a peine lire une tablature.J'ai pourtant voulu essayer, mais apprendre est trop prenant pour moi.

Je joue seul la plupart du temps, quelque fois avec un ami guitariste (qui à un super niveau celon moi) je joue avant tout sans me "prendre la tête" comme disent les jeunes français et surtout pour me faire plaisir...

Je suis un pationné d'informatique mais je n'ai découvert les forums que depuis peu. Je vais souvent sur Onlybass.com (excuse moi bruno pour la pub..)

Apres mon retour de l'armée j'ai joué sur une réplique Precision bass, mais on me l'a volé il y a deux mois, j'ai trouvé une Jazz Bass US qui sonne super....et là !!! la révélation...j'ai plus progressé en 2 mois qu'en 15 ans.
Je possede 2 basses, une Jazz bass US de l'année 2000 qui a un super son et une cort artisan 5 cordes mais je la revends (je l'ai acheté apres le vol de ma PB un tres bon prix en pensant me faire à la 5 cordes mais depuis que j'ai la JB, je n'y touche plus..5 cordes c'est trop pour moi... :oops: )

A l'armée j'ai joué sur une Vigier arpege, j'en ai trouvé une il y a peu de temps et je l'attends avec impatience...d'ici une dizaines de jours....

Bon et bien voily voila, je pense que vous savez tout sur ma vie de bassiste...ah j'oublie mon ampli c'est un fender bassman 25 W...pas tres puissant mais je la combinaison JB+Bassman 25 W excellente pour moi

Merci à vous tous d'avoir lu ce tres long post....

PS : Pourquoi cet avatar : la reunion de ce qui à de plus sexy pour moi sur terre...une femme qui joue de la basse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Je me présente

Message : # 371Message Thomas »

:D Salut les forumeurs
je suis Thomas nouvellement arrivé, bonjour à tous, mon matériel : Noguera expression plus deluxe de 2003 5 cordes
Noguera fretless Fjp active 4 cordes de 2004
Ampli Swr 400 S baffle triad avec un10 un 15 et une trompe plus un 4 fois 8 pouces de la même marque.
Multi effet boss Me 8b.....
Je joue actuellement avec le groupe Tekoa
http://www.tekoahouse.com
En préparation un Cd.....je vous tiendrai au courant via le forum pour toutes les dates de concerts, salut à tous...bon forum
Jerem
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2004, 16:52
Localisation : Figeac

Bonjour à tous

Message : # 373Message Jerem »

:D nouveau sur le forum je me présente Jerem, mon matos est le suivant:
Ibanez 190 neuve de 2004 made in China Rouge vernis
Ampli d'étude Ibanez 10 Watts.....

Si quelqu'un a des tuyaux sur les basses Yamaha j'aimerai savoir ce que vous en pensez....

Bon forum à tous.....
Jerem
Joel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : 46

encore un nouveau

Message : # 380Message Joel »

Salut je suis Joel, ex batteur je me suis mis à la basse depuis trois ans, mon matos est le suivant une Squier imitation Precision, et un ampli TKO peavey, je possède aussi un ampli d'étude Pevay....la musique que j'aime les années 80 Rock et Country......salut à tous
jeWo
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2004, 11:57
Localisation : France
Contact :

Message : # 443Message jeWo »

Hello tout le monde,
J'ai bientôt 27 ans, et j'ai commencé la basse vers l'âge de 15 ans... j'ai pratiqué d'autres instruments avant comme la clarinette en conservatoire et le clavier... Niveau cursus : je suis passé par le conservatoire de jazz et la fac de musicologie de Strasbourg (début doctorat)
Niveau matos :
Basses:
Vigier Passion III 5 cordes n°163 (achetée neuve)
JPBASSES Plume 5 cordes (celle en photo avec Richard Bona pour ceux qui suivent :lol: )
JPBASSES Zia 7 cordes
JPBASSES SingleCut 7 cordes fretless
Amplification:
EBS Fafner
Enceintes:
Eden 2*10 + 1*15
Effets:
Lexicon Jam Man
Boss GT-6B
TC Electronics G-Major

Voilou
Verrouillé