Baffles 4*10

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
zepatfol
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 100
Inscription : 24 avr. 2006, 01:53
Localisation : Grenoble (38)

Baffles 4*10

Message : # 7086Message zepatfol »

voilà, je suis à la recherche d'un Baffle pour faire sortir le son de ma tete hartke 3500. je compte dans un certain temps changer de tete (car celle là n'est pas super top, mais j'ai sauté sur l'occasion à200€ :wink: ) mais avant j'ai besoin d'un baffle que je pourrais garder par la suite, donc pas du hartke...
je voudrais un 4*10, pour faire du rock principalement, il me semble bien aimer les mediums et les les basses grasses (vous voyez ce que je veux dire?).
enfait le son qui me plait beaucup en ce moment c'est celui de Arctic Monkeys, si vous connaissez...

je me demande donc quel baffle irais ça?

autre question, est ce qu'avec du ampeg, on peux slapper? (car je cherche du matos pour jouer avec mon groupe, mais si par la meme occasion je pouvais slapper dessus :D )

merci
Avatar de l’utilisateur
zepatfol
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 100
Inscription : 24 avr. 2006, 01:53
Localisation : Grenoble (38)

Message : # 7101Message zepatfol »

merci weev, ça me permet de voir les prix dejà.
j'aimerai avoir des avis, de gens qui on essayé si possible, car j'habite grenoble, et ya pas grand chose pour tester...
Avatar de l’utilisateur
weev
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2006, 10:53
Localisation : 01

Message : # 7103Message weev »

dans ce cas je te conseille harmony central et audiofanzine...
desole j'ai pas mieux
en tous cas pour le peavey je te donnerais mon avis des que j'aurais pu le tester
Avatar de l’utilisateur
zepatfol
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 100
Inscription : 24 avr. 2006, 01:53
Localisation : Grenoble (38)

Message : # 7110Message zepatfol »

c'est que en anglais harmony central? dur dur alors...

je viens de voir que tu as du ashdown comme ampli, peut tu me dire un peu le son, ce que tu peux jouer avec?

autre question (pour tout le monde) les baffles changent-t-ils beaucoup le son?
Avatar de l’utilisateur
weev
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2006, 10:53
Localisation : 01

Message : # 7119Message weev »

ouais c'est en anglais... essaye quand meme ca coute rien :wink:

bin Ashdown MAG j'aime beaucoup, c'est plutot rond, un peu chaud, mais polyvalent. t'as pas la precision de SWR fort heureusement car je n'aime pas ca, t'as pas vraiment un grain genre trace elliot nonplus. je trouve que c'est clean, ca calme un peu les basses(je parle des instruments) pleines d'aigues que j'ai et ca ne bave pas nonplus. c'est clair, propre, pas extravagant mais ca fait bien son boulot. et puis pour environ 800 euros c'est une config qui tient bien la route, 307W avec 2x10 + 1x15 et un tweeter, genre ca suffit largement pour des scenes, dans les bars je prends que le combo 2x10 sans le 15" et je booste un peu + les basses frequences, ca le fait nickel.
si tu fais pas un genre de zique extreme comme du gros neo metal cet ampli va nickel. il a peu de caractere et laisse bien s'exprimer les instruments.
avec des effets et une basse 5 cordes ca sort nickel, les basses toujours bien definies et profondes(y'a meme un petit subharmonic reglable), les aigus peuvent etre claquants... avec l'EQ 5 bandes on obtient rapidement un bon reglage sans bloquer des heures.

sinon les baffles changent le son, c'est clair, mais tu peux en general trouver un graphique de leur reponse en fonction de la frequence.
apres le meilleur banc de test ca reste ton oreille mais difficile de tester un baffle dans un magasin car y'aura pas ton groupe autour qui fait du boucan
:mrgreen:
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006, 14:53
Localisation : Grenoble

Message : # 7257Message zeek »

oui et puis surtout pour tester un baffle, faut aussi avoir sa tete perso avec soi (pas de mauvais jeu de mots svp), ainsi que sa basse, sinon ce ne sera pas tres concluant..

Il me semble avoir lut a mainte reprise que ashdown se rapproche beaucoup du son Ampeg, mais un peu moins typés...

ce qui colle plutot avec ce que tu en dit, a part que j'aurai vu sa un peu moins transparent quand même...
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit
Avatar de l’utilisateur
zepatfol
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 100
Inscription : 24 avr. 2006, 01:53
Localisation : Grenoble (38)

Message : # 7279Message zepatfol »

et donc on peux slapper avec du ampeg?

autre question, les david eden, je sais que c'est de la très bonne came, mais ça sonne comme, c'est pour quel style de zic?
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 7282Message Thob »

ah oui tu peux bien slapper avec ampeg! :mrgreen:
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006, 14:53
Localisation : Grenoble

Message : # 7284Message zeek »

bah tu peut bien slapper avec n'importe quel ampli..
Un ampeg sera forcément moins bien defini dans les aigus qu'un SWR par exemple, mais le son sera quand même là !!!
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 7285Message Thob »

Ca devrait donner un gros slap chaleureux! Stuart Zender utilisais du ampg au début il me semble. Et puis ampli, enceintes et basse se complèteront! :wink:
Avatar de l’utilisateur
weev
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2006, 10:53
Localisation : 01

Message : # 7298Message weev »

Zeek a mon avis seulement la serie MAG de Ashdown est assez transparente, les series plus haut de gamme doivent etre plus typees(surtout avec lampes). En slap ca sonne tres bien, aucun souci a se faire.
je vous propose d'ecouter l'extrait purple haze sur le site www.samlegroupe.com
la basse est ma stingray avec mon ampli ashdown, le micro place devant un des 10"

les autres extraits ont etes enregistres par l'ancien bassiste du groupe car j'etais malade, avec son gallien krueger mais je sais pas quelle basse...
Avatar de l’utilisateur
zepatfol
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 100
Inscription : 24 avr. 2006, 01:53
Localisation : Grenoble (38)

Message : # 7407Message zepatfol »

et les david eden, ça donne quoi au niveau du son? c'est typé?

ya pas de mamouths ici pour repondre? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 7411Message Thob »

ref en a un tu devrais lui demander! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatfol
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 100
Inscription : 24 avr. 2006, 01:53
Localisation : Grenoble (38)

Message : # 7423Message zepatfol »

ref ? il est inscrit ici? parce que j'ai pas son contact à ref...
Répondre