un ampli ampeg inconnu????????????????

Ampli, préampli ..
lomax
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2006, 15:39
Localisation : amiens

un ampli ampeg inconnu????????????????

Message : # 9352Message lomax »

Salut à tous , vous avez devant vous un bassiste désespéré. Un pôte me prète depuis qq mois un ampeg j'ai trouvé le son que je cherchais, il est ok pour me le vendre et m'a demandé de lui faire une offre: problème je ne trouve rien sur cet ampli (nulle part!!)
Voilà une description de la bête:
C'est un deux corps transistors: dessus il y a seulement la ref AMPEG BT
2 canaux et en réglage aigu grave et volume
Le corps doit être un 6 x 10
l'ensemble parait vraiment assez vieux min 30 ans je pense
quelqu'un peut il m'aider???????????
Merci d'avance
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 9353Message khan »

kekchose dans ce gout là

Image

ou ça
Image

Peut etre un BT 140 de 67 70 mais avec 2 15" en fait .
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 9357Message binuche »

Salut,

va voir par là aussi (?) :
http://users.aol.com/bluemuse/ampeg.html
@+
lomax
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2006, 15:39
Localisation : amiens

Message : # 9427Message lomax »

Salut à toi! merci de "t'embèter "pour moi , oui ça ressemble vraiment à cette photo, mais on a l'impression qu'il en manque un morceau, la tête est posée sur une autre je pense non?
Alors de quoi s'agit il vraiment? et puis combien ça peut valoir ?
Encore merci si tu peux me répondre
guy
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2006, 21:08

Message : # 12180Message guy »

j'ai un ampli BT qui ressemble a ta description et la tete est 2 fois plus haute que la photo.
Il fait entre 80 et 100 W
Je l'ai acheté 3000 Francs en 1974 d'occasion dans un mag parisien (c'était le prix de marché de l'époque).
Je ne sais pas combien cela vaut aujourd'hui.
Malgré le fait qu'il soit à transistor le son est vraiment bien. Juste un peu dégueux avec des medium fantastiques. Un peu court en grave et infra basse mais cela s'ajoute facilement sur une sono. Il n'est pas trop lourd en tous cas beaucoup moins qu'un SVT et me suis facilement partout.
Question fiabilité, comme il a beaucoup tourné j'ai ete obligé de le réparer 3 fois (sans trop de frais ni de soucis) .
La présence est super, il arrose vraiment partout et on entends toujours la basse.
J'ai eu plusieurs amplis par la suite car je suis tombé dans le piege de la modernité (trace elliot) mais le seul que j'ai gardé c'est ce bon vieux ampeg de faible puissance apparente.
J'ai souvent eu envie de franchir le pas pour un ampeg plus puissant à lampe (ce qui doit etre fantastique) mais j'ai toujours reculé face au poids. Car quand tu finis à 3 heures du matin et qu'il faut enfourner le cercueil dans la fourgonette, tu te démontes les vertebres.
Répondre