Préampli aguilar
- Bruno Chaza
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Préampli aguilar
Hello aux heureux possesseurs de préampli Aguilar qui peut faire une petite présentation de cette electronique embraquée, qualité point fort point faible, Xumun tu t'y colles ceux qui en ont aussi un topo svp......
- Mr.LeBelge
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+++1 avec le belge !
moi je suis incapable de dire que le critère de son est typiquement dû au préampli OPB3 plus qu'au micro barto etc...
sinon globalement avec ma basse je peux aller de l'extrême aigu à l'extrême grave avec un tas de possibilités intermédiaires.
les réglages réagissent dès que tu modifies même légèrement la course d'un des potards ce qui à mon avis est un critère de qualité, ce qui permet d'avoir une palette infinie de sons.
Voilà désolé pour la faiblesse de mon topo, mais je suis pas du tout branché de ce côté là dû moins pour apporter un éclairage pertinent.
moi je suis incapable de dire que le critère de son est typiquement dû au préampli OPB3 plus qu'au micro barto etc...
sinon globalement avec ma basse je peux aller de l'extrême aigu à l'extrême grave avec un tas de possibilités intermédiaires.
les réglages réagissent dès que tu modifies même légèrement la course d'un des potards ce qui à mon avis est un critère de qualité, ce qui permet d'avoir une palette infinie de sons.
Voilà désolé pour la faiblesse de mon topo, mais je suis pas du tout branché de ce côté là dû moins pour apporter un éclairage pertinent.
il ne faut pas oublié que c'est aguilar qui a conçu le preamp sadowsky !
L'opb-1 est l'evolution de ce préamp (que des boost graves et aigus), l'opb3 (boost et cut et avec mediums) et l'opb2 est le même que l'opb1, mais avec en plus des cut .
Gros avantage : beaucoup moins cher que sadowsky, et je crois en 18V si je ne m'abuse (donc plus de "Bottom end")
j'en ai essayé sur une jazz et une noguerra. pas mal du tout, mais je n'en ai pas joué assez longtemps pour me faire un avis définitif.
Je sais que ça fonctionne très bien avec des Dimarzio Ultra jazz II ou des lindy fralin
Christophe
L'opb-1 est l'evolution de ce préamp (que des boost graves et aigus), l'opb3 (boost et cut et avec mediums) et l'opb2 est le même que l'opb1, mais avec en plus des cut .
Gros avantage : beaucoup moins cher que sadowsky, et je crois en 18V si je ne m'abuse (donc plus de "Bottom end")
j'en ai essayé sur une jazz et une noguerra. pas mal du tout, mais je n'en ai pas joué assez longtemps pour me faire un avis définitif.
Je sais que ça fonctionne très bien avec des Dimarzio Ultra jazz II ou des lindy fralin
Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
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- Mr.LeBelge
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Salut,
J'avais pas vu ce topic... J'm'en va vous dire ce que j'en pense !!!
Pour les differences OBP1, 2 et 3 tout a ete dit...
Pour la tension, 18v si on veut... Mais 9v ca marche tres bien aussi ! (Au point de ne pas voir d'interet autre que commercial de passer en 18v !)
L'OBP3 permet pas mal de cablages differents, on peut meme aller jusqu'a pouvoir faire varier (avec un bouton supplementaire) la frequence des mediums (Tres peut utilise)
L'avantage majeur a mon gout, c'est la transparence.
Je joue mes basses principalement en passif, si je passe en actif tous reglages a midi (0db) il ne se passe rien. Aucun changement de son, de grain...
Et ca j'ai pas mal cherche avant de trouver cette caracteristique qu'i m'ait tres chere !!!
Ma preference (a moi je moi-meme) pour le cablage de l'OBP3 c'est Basse et Aigus sur le meme bouton (double) un pour les medium en push pull (Pour selectionner deux frequences differentes) et un inter actif / passif.
Ajoute aux deux traditionnels volume et balance, ca fait une config assez simple et redoutablement efficace !
Exemple de la Rémige n°009 de Seb (6 cordes fretless):
http://www.basses-lkah.com/index1.php?rub=basses,g.9
Seb a préféré remplacer le push pull de sélection des fréquences medium, par un inter (près du chevalet)
A+, Laurentt.
J'avais pas vu ce topic... J'm'en va vous dire ce que j'en pense !!!
Pour les differences OBP1, 2 et 3 tout a ete dit...
Pour la tension, 18v si on veut... Mais 9v ca marche tres bien aussi ! (Au point de ne pas voir d'interet autre que commercial de passer en 18v !)
L'OBP3 permet pas mal de cablages differents, on peut meme aller jusqu'a pouvoir faire varier (avec un bouton supplementaire) la frequence des mediums (Tres peut utilise)
L'avantage majeur a mon gout, c'est la transparence.
Je joue mes basses principalement en passif, si je passe en actif tous reglages a midi (0db) il ne se passe rien. Aucun changement de son, de grain...
Et ca j'ai pas mal cherche avant de trouver cette caracteristique qu'i m'ait tres chere !!!
Ma preference (a moi je moi-meme) pour le cablage de l'OBP3 c'est Basse et Aigus sur le meme bouton (double) un pour les medium en push pull (Pour selectionner deux frequences differentes) et un inter actif / passif.
Ajoute aux deux traditionnels volume et balance, ca fait une config assez simple et redoutablement efficace !
Exemple de la Rémige n°009 de Seb (6 cordes fretless):
http://www.basses-lkah.com/index1.php?rub=basses,g.9
Seb a préféré remplacer le push pull de sélection des fréquences medium, par un inter (près du chevalet)
A+, Laurentt.
Dune 4c n°002-05, 5c n°001-05, 6c n°004-05
Rémige 4c n°006-05, 6cFs n°007 et 008-05
Tech Soundsystems Black Cat + 4x10"
http://www.basses-lkah.com
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Pour moi oui, mais pas uniquement avec l'Aguilar.xumun a écrit :est ce qu'il y a une réelle différence au niveau son, attaque, de mettre un OPB3 en 9 volt plutôt qu'en 18 V ?
En fait le débat du 9v/18v est complexe. Beaucoup de gens pensent que ca change rien, perso au niveau théorique y a une réelle différence. Au niveau pratique aussi, a moins d'avoir un 15w, y a une réelle différence. Après ca reste subtile, mais pour moi c'est réel.
J'ai fais une page de montage sur l'OBP3, je develloppe pas le débat 9 / 18v mais y a peut être des infos interessantes