Changement d'amplification
- Scotch
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Changement d'amplification
Bon, voilà, c'est décidé : je vend mon combo Fender Frontman 25B et j'économise pour une nouvelle amplification à Noël !!
Donc j'hésite beaucoup, entre la solution combo assez puissant, ou ampli très puissant avec tête d'ampli ... enfin voilà quoi, je veux de la puissance, car maintenant les concert vont arriver à grande vitesse, et pour jouer du punk rock, faut que ça sonne !!
Tout d'abord, j'ai pensé à un combo tout simple : Hartke A-100, ou peut-être un autre, si vous en avez à me conseiller :
Sinon, je suis vraiment attiré par un ampli de puissance sur lequel je brancherai une tête d'ampli, sur laquelle je brancherai ma basse ... Enfin bref, je ne connais rien dans ce genre d'amplification donc merci d'avance pour votre aide !! Eclairez-moi ! Je veux faire le bon choix, je ne veux pas avoir à revenir dessus pendant des annés !!
Merci d'avance ...
Donc j'hésite beaucoup, entre la solution combo assez puissant, ou ampli très puissant avec tête d'ampli ... enfin voilà quoi, je veux de la puissance, car maintenant les concert vont arriver à grande vitesse, et pour jouer du punk rock, faut que ça sonne !!
Tout d'abord, j'ai pensé à un combo tout simple : Hartke A-100, ou peut-être un autre, si vous en avez à me conseiller :
Sinon, je suis vraiment attiré par un ampli de puissance sur lequel je brancherai une tête d'ampli, sur laquelle je brancherai ma basse ... Enfin bref, je ne connais rien dans ce genre d'amplification donc merci d'avance pour votre aide !! Eclairez-moi ! Je veux faire le bon choix, je ne veux pas avoir à revenir dessus pendant des annés !!
Merci d'avance ...
Salut Scotch,
Le Hartke que tu cites je l'utilise en répet dans la salle ou je joue (il n'est pas à moi). Je le trouve franchement bon et malgré un batteur qui a une bonne frappe ça le fait niveau puissance. Ceci dit on fait plutot du Jazz-Funk que du Metal. ! L'equalisation est efficace et je trouve qu'il a un son très bien défini avec ma Schecter C5.
Après effectivement niveau volume, comme dit Thob, ça dépend ou tu veux jouer avec.
Le Hartke que tu cites je l'utilise en répet dans la salle ou je joue (il n'est pas à moi). Je le trouve franchement bon et malgré un batteur qui a une bonne frappe ça le fait niveau puissance. Ceci dit on fait plutot du Jazz-Funk que du Metal. ! L'equalisation est efficace et je trouve qu'il a un son très bien défini avec ma Schecter C5.
Après effectivement niveau volume, comme dit Thob, ça dépend ou tu veux jouer avec.
- Thob
- Chef d'orchestre
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OK, je ne sais pas s'il suffira à sonoriser une salle de 200 personnes... mais c'est de la qualité, c'est certain. Après il faut que tu essayes pour voir si son son te plait.
Je te posais cette question car si tu va donner des concerts dans une salle sonorisée, l'achat d'une petite boite de DI serait peut-être plus économique et plus rentable.
Je te posais cette question car si tu va donner des concerts dans une salle sonorisée, l'achat d'une petite boite de DI serait peut-être plus économique et plus rentable.
- Thob
- Chef d'orchestre
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c'est une petite boite qui te permet de rentrer directement dans la sono tout en ayant quand même quelques règlages à portée de main. Enfin ceux qui ont l'habitude de ce genre de truc te diront mieux que moi comment ça marche. Mais beaucoup de bassistes se contentent de ça, c'est de la taille d'une grosse pédale d'effet et c'est efficace quand l'ingé son est bon, du coup c'est beaucoup plus pratique qu'un ampli!
Cet ampli je ne l'ai jamais essayé (donc pas d'avis)
Avoir du coffre sur la cabine est toujours agreable en basse. Le son seul et en groupe n'est pas du tout le même ; les guitare mangent beaucoup les medium. On flash souvent sur les graves en essayant un ampli mais on peut en rajouter facilement sur une sono , tandis que les medium sont difficiles a relever. Ce qui fait que souvent a la fin on se retrouve avec une basse dont on entends pas les notes. Pour ca les vieux instruments (basses et ampli) ont en général un net avantage sur ce point. De plus tu les renvends au prix ou tu les as achetés sans problème (si tu pars sur une marque de renom en occasion ; ex ampeg / fender / hiwatt .....)
Le mieux est de se debrouiller pour essayer l'ampli en repetition (plusieurs) , car entre le magasin et la salle de repet il y a souvent des deconvenues et une fois que tu as fais le chèque....
Prends ton temps, car quand tu as vraiment trouvé un bon couple basse / ampli c'est le pied et tu arrete de courrir les magasins pour ne faire que jouer sans préocupations matérielles.
Avoir du coffre sur la cabine est toujours agreable en basse. Le son seul et en groupe n'est pas du tout le même ; les guitare mangent beaucoup les medium. On flash souvent sur les graves en essayant un ampli mais on peut en rajouter facilement sur une sono , tandis que les medium sont difficiles a relever. Ce qui fait que souvent a la fin on se retrouve avec une basse dont on entends pas les notes. Pour ca les vieux instruments (basses et ampli) ont en général un net avantage sur ce point. De plus tu les renvends au prix ou tu les as achetés sans problème (si tu pars sur une marque de renom en occasion ; ex ampeg / fender / hiwatt .....)
Le mieux est de se debrouiller pour essayer l'ampli en repetition (plusieurs) , car entre le magasin et la salle de repet il y a souvent des deconvenues et une fois que tu as fais le chèque....
Prends ton temps, car quand tu as vraiment trouvé un bon couple basse / ampli c'est le pied et tu arrete de courrir les magasins pour ne faire que jouer sans préocupations matérielles.