= Parlons amplis =

Ampli, préampli ..
lawrens
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 106
Inscription : 15 déc. 2005, 20:31
Localisation : Mailher (19)
Contact :

Message : # 4884Message lawrens »

mouhaargh !!

je vois trop bien le tableau, excellent, madogs :lol:

il est clair que les avantages sont nombreux, le plus important pour moi étant d'arriver à un son irréprochable, sans surprises pour les enceintes, sans basse -fréquence qui se met à tourner, et surtout la banane du sondier quand il va pour faire ton son !!!!

dans cette config, mon cabinet ampeg devient un retour, si besoin est...
spiderbass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 02 nov. 2004, 20:00
Localisation : France
Contact :

Message : # 4930Message spiderbass »

J'ai un Nemesis NC115, un bon ampli neutre très "hifi"

Quand je veux un son plus chaud, j'utilise mon préamp Ashdown RPM1, en géneral ca couvre a peu près tout ce dont j'ai besoin. Sinon je change de basse :lol:
yann bob
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2005, 16:56
Localisation : Lot, Lanzac

Et malgré tout, je ne sais pas si je pourrais m'en séparer !

Message : # 5149Message yann bob »

J'utilise un ampli Yamaha 100W RMS qui était à l'origine un combo, mais les 65 kgs m'ont vite convaincu de mettre l'ampli en boite !
C'est un peu juste en puissance (avec 2guit, 1clav, 1percu,1bat); du moins dès que les morceaux deviennent "rockisants" car je dois monter le volume et la définition du son s'écroule...plus la saturation qui prend le dessus pour donner un grand mélange........frustrant !
Mais bon, on fait avec ce qu'on a, et si mes riffs étaient plus séduisants, du moins plus solides, mes collègues réduiraient peut-etre un peu leurs volumes respectifs !

Voilà l'engin, simple et efficace, transistors, un HP 15', le tout est un peu fatigué mais du coup cela me procure un son particulier, un peu chaud et suave car la membrane est bien, bien, bien souple !!

(les photos vont arriver..)
Haut les basses !
yann bob
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2005, 16:56
Localisation : Lot, Lanzac

enfin réussi ! Merci pour les conseils avisés

Message : # 5187Message yann bob »

Image

Image
Haut les basses !
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

cherche infos sur des configs aguilar, epifani, avalon

Message : # 5450Message tripier »

personnellement, j'utilise un Eden WT300(upgrade, avec compresseur débrayable) et un baffle SWR Triad (15',10' + tweeter). Avantage : pas trop lourd, très polyvalent.

j'envisage de changer de config :

1- Aguilar DB 750 + 2 enceintes aguilar 12'
2- tête epifani + 2 enceintes epifany 12'
3- Préamp Avalon 737sp + ampli de puissance(quelqu'un a t-il une idée pour un ampli très neutre ?) + conserver mon triad
4- Un glock bass art, mais il faut que j'essaie !

Quelqu'un utilise-t-il ces configs ?

je joue blues, R&B, jazz, jazz-rock et je vais m'acheter une Fbass BN5 comme basse principale
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 5451Message binuche »

Si tu veux une bonne qualité en ampli de puissance, va voir chez QSC, CREST ou CROWN ou CARVIN, avec si tu as les sous pour l'ocas va voir le préamp compresseur tube teck à lampes MEC1 je crois.

Un baffle au son neutre, ben ton swr, le 3 voies EBS aussi (que je préferre) et quelques autres US comme epifani en effet, ou bergantino. Le principe du 3 voies réelles implique un filtrage plus conséquent que les baffles classiques pour basse et donc plus de neutralité ( je dis bien en principe)
@+
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

config suite

Message : # 5452Message tripier »

merci pour les infos.
J'ai le banc d'essai bass player de décembre 2002 avec l'avalon, le mec, le focusrite isa220 (j'ai enregistré en studio avec) le manley voxbox et le millennia STT1.
Il faudrait que je trouve un mec 1A d'occase pour essayer.v (neuf environ 50% de plus que l'Avalon)
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 6442Message binuche »

Je m'entraine à mettre des photos...
Mon ampli de près et de loin :

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

sans amp

Message : # 6450Message tripier »

les deux sans amp, c'est un pour avoir un système deux canaux (slap et doigts par ex ) ou bien pour utiliser deux basses avec des réglages différents

christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Re: sans amp

Message : # 6453Message binuche »

tripier a écrit :les deux sans amp, c'est un pour avoir un système deux canaux (slap et doigts par ex ) ou bien pour utiliser deux basses avec des réglages différents

christophe
C'est pour avoir deux canaux : son clair et son saturé (peu ou pas de slap en ce moment). La basse saturée c'est très intéressant et avec tech21 c'est vraiment bon. Le compresseur ne tourne qu'avec le son clair, logique.
Si je veux slapper j'enclenche ma pédale sadowsky réglée en conséquence et je reste en son clair.
@+
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 7085Message basste »

pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur chez Gallien Kruegger:
combo 400RB115 + enceinte BLX210. 280watts sous les doigts, plus que suffisant et un son droit, qui respecte bien l'instrument
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 7154Message Thob »

Alors moi je possède un warwick sonic2 (200w sous 4 ohm) et une enceinte de sono B.Corde CG7-600 15" + tweeter (300w sous 8ohm). :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 11267Message Thomas »

Je posséde une tête SWR SM 400 - S, et j'aurai souhaité savoir si je pouvais bien fonctionner en reliant un baffle en 4 Ohms et un en 8 Ohms à cette tête ?
J'ai toujours fait comme cela mais en parlant avec un revendeur, il m'a signalé que c'était mauvais notamment un terme de température, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
- Ensuite, puis-je bridger ma tête et relier mon triad 4 Ohms de 400 watts sachant que ma tête fonctionne à 500 watts lorsqu'elle est bridgée ?
- Et dernière question, peut-on relier deux baffles 4 ohms à ce type de tête, quelle en sera l'incidence si incidence il y a ?
Merci d'avance, j'aimerai dormir tranquille... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 500
Inscription : 20 avr. 2006, 00:28
Localisation : Vincennes
Contact :

Message : # 11268Message Thob »

Il faut que tu contactes un certain "Leff", et tu auras toutes les réposnes à tes questions et avec le sourire en plus! :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 11271Message Thomas »

O.K merci du conseil, je le contacte par M.P, vos réponses sont toujours le bienvenues quand même ! :wink:
Répondre