Amplification.

Ampli, préampli ..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2007, 17:59
Localisation : Lille

Amplification.

Message : # 13929Message noizeez »

Je dois m'acheter un ampli avant le 08/03.

Au début je pensais Ashdown ... C'est pourquoi je l'ai mis dans ma présentation puisque j'étais certain de l'acheter. Et voilà que tout le monde me dit que la qualité d'Ashdown s'écroule, littéralement !!

Alors quoi faire !!!

Outre le fait d'aller en essayer plein, mais j'aimerai d'abord avoir quelques avis.

Je joue plutôt pop-rock, tout le monde l'aura compris suite à mes déclarations sur le Jazz et les solistes, parfois avec distortion, parfois avec une wah-wah, voire tout en même temps.

J'ai deux basses, une yamaha 5 cordes (BBG5 ou quelque chose dans le genre) et une autre yamaha en 4 cordes (BB614).

Les autres musicos jouent sur du marshall 100w à lampes ou Vox ou Roland Cube ... Bref, pour se faire entendre faut pousser les volumes !!!

Quelles marques ? Behringer, Ampeg, Hughes & Kettner, Crate ????

Surtout, quelle puissance ? 100, 200 ou 300 Watts ?

Merci pour vos conseils.

Question subsidiaire, après l'hipshot, je mettrais bien des bartolini sur la yamaha 5c, mais est-ce que ça vaut le coup, car je pense que des instruments moyenne gamme sont moins taillés pour durer que d'autres instruments ?

Voilà. :main:

edit : je sais, je sais, il y a déjà des posts sur ce genre de sujet. Mais les avis ont peut être évolué, changé, se sont transformés, qui sait ... :f7a:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 13930Message khan »

Pas de prob noiz ,en effet ça peut evoluer ,ashdown j'ai été tenté par le prix et le grain trés moelleux mais c'est vrai que ça a perdu en qualité ,beiringer en ampli de puissance c'est lege pas cher mais mou par contre en baffle rapport qualité prix cest pas mal (c'est ce que j'ai ) ampeg c'est classe mais cher ,tu as gallien krueger ,les tetes warwick pas mal , les nouvelles tetes yamaha ,j'ai un eleve qui a un stack complet tete 210 38 trés content ,et evidemment les hartke pour la patate et la solidité et pour le prix il y pas mieux à mon avis (le mien à 15 ans) tu prend ça avec un 410 Xl cone alus et tu es tranquille 350w avec preamp à lampes ,ça cogne .300 watts pour une basse cest ce qu'il faut vu la propagation des frequences basse ,tu dois avoir le double de la puissance des grattes et une caisse claire jouée plein pot fait dans les 100w ,donc 300 ça te fait tourner l'ampli au 2/3 donc une marge de qualité sonore . :wink:

Pour les BB c'est de la moyenne gamme mais du solide,j'en defrette souvent et ça leur fait une 2eme vie ,les bartos c'est un son medium chaud ,pas le type de son yamaha c'est sur que ça changerait ta sonorité .Ca vaut le coup à mon avis (en plus tu peut garder les micros ,j'ai gardé un barto comme ça qui a fait plusieurs basses ).
voilou
D'autres auront ptet d'autres avis pour les amplis. :wink:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 13938Message basste »

Tu ne parles pas de budget. Donc je te dirais le gallien 700 RB qui fait 300 watts et quelques sous 8 ohms. Après, en tête ou combo, ça depend des tes préférences. Mais cet ampli a tout ce que tu veux: polyvalence, qualité de son, solide comme un tank, bien pensée.. bref, un petit tour sur les site gallien krueger ou tu auras tous les détails...
Pour la puissance, si tu as des gratteux à 100 watts lampe qui jouent fort, prends au moins 300 watts si tu veux avor un joli son sans pousser ton ampli dans ses derniers retranchements.
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 13942Message Mr.LeBelge »

TRACE ELIOTT

J'ai testé aujourd'hui même une des nouvelles têtes..... la AH-1000 12

Une véritable tuerie.... comme les anciens trace mais en mieux...
Puis cette tête fait 1000w... ça devrait être assez :lol:
Au cas où c trop... y a aussi le modèle de 500w... mais il y a pas de lampe dedans....

(y a plus qu'a mettre un peu de thunes de coté avant de vendre ma tête AH-350 et d'acheter celle-là à la place....)
Avatar de l’utilisateur
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2007, 17:59
Localisation : Lille

Message : # 13949Message noizeez »

Merci, déjà, pour toutes ces réponses !!

Effectivement, j'ai pas parlé de thunes. Mais, bien que ce ne soit pas open budget, j'vais faire l'effort de mettre les moyens pour avoir un truc qui dure et qui sonne !!

Donc, 300 Watts, c'est ce que je pensais comme puissance nominale !! Reste à trouver le modèle ! :x7a:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 13952Message basste »

Bon donc, tête + hp ou combo ?
Moi je joue sur combo +1 hp. Je joue le GK 400RB en combo 1x15 auquel j'ajoute un HP 2x10. 9a fait nue combinaison excellente qui délivre 280 watts, le tout pour environ 1200 euros lorsque je l'ai acheté chez thomann.
Maintenant, le 700RB , le grand frère est au prix ou j'ai payé mon 400RB. Il te permettrait d'avoir plus de 300 watts en 8 ohms (soit le combo tout seul, ou la tête avec 1 baffle 8 ohms) et jusqu'à presque 450 watts je crois en 4ohms (soit le combo avec un baffle additionnel ou le tête avec 2 baflles 8 ohms)
Voilou...
Pour moi les 280 watts suffisent plus que largement car je jour du blues funk avec 1 seul guitariste qui joue sur un ampli Line 6; pas de quoi faire tomber les murs :lol:
Donc avec ce gratteux, le batteur, le clavier, l'ahrmoniciste et la chanteuse, je n'ai jamais poussé à plus d'un tiers du volume sinon on ented que la basse :)
Voilou... Sinon que tu dire de plus ? tu as un potard "boost" pour salir le son et le faire legerement overdriver, tu as un petit interrupteur qui te fais passer le preamp dans des voicings soit disant plus adaptés pour les 5 cordes si tu as envies (en pratique sur une 4 cordes, ça donne un son un peu plus plein, un peu plus rock je dirais) , tu as un interrupteu pour deconnecter le baffle lorsque l'ampli est allumé, très pratique pour s'accorder, d'ailleur une prise est prveu pour que tu branches directos ton accordeur dedans.
Puis tu as aussi bien sur une DI pour te brancher direct dans une console et il me semble que sur le 700 RB tu as même un potard pour regler le niveau de sortie (a verifier)
Si tu veux un exemple de son passé par cette DI, va sur le site de mon groupe, les extraits enregistrés le sont avec la basse > le 400 RB > la console via la DI du 400RB

Voilou, je crois que j'ai fais le tour...
Avatar de l’utilisateur
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2007, 17:59
Localisation : Lille

Message : # 13957Message noizeez »

J'ai suivi ton conseil, je suis allé voir et entendre les morceaux sur le site de ton groupe. J'aime beaucoup de le son de basse. Faudrait que j'essaie avec l'une de mes basses pour voir ce que ça sort comme son.

Par contre, je crois que je vais rester dans le domaine du combo. Peut être plus lourd, mais moins encombrant, je pense.

On m'a aussi conseillé un H&K Quantum QC 115 de 400 Watts. Mais encore une fois, sans l'essayer, c'est toujours difficile. Il y a moyen de l'avoir en solde à EUR749 au lieu de EUR1248 !!!

En tout cas, cela me fait bien plaisir de recevoir autant de conseils et d'explications !

:rrri:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 13959Message khan »

ben c'est normal on est là pour s'entraider . :wink:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 13967Message basste »

Merci !
Donc après avoir ecouté les morcifs de ton groupe sur le myspace, je pense que le combo avec 1 hp de 15 pouces est ce qu'il te faut.. non, non , je n'ai pas d'actions chez Gk :D
pakapal
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 168
Inscription : 13 janv. 2006, 15:47
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 13971Message pakapal »

les combos harkte sonnent super, j'ai essayé aussi les markbass, c'est mortadelle et également les AER qui sont chouette aussi.

Ampeg, c'est pas ce que j'aime ( les quelques concert que j'ai fait dessus m'ont fait détester cette marque...trop roots pour moi )

swr c'est ce que j'ai en ce moment pour bosser chez moi, mais c'est pas bien du tout ( j'ai l'impression qu'il se dévisse de l'interieur quand j'envoie le Si.

eden c'est bien, mais je ne sais pas s'ils font du combo...a voir

Pour moi un bon ampli, il est tout petit, car de toutes façon, sur une "scène" en général, t'es repiqué dans la face, et pis faut pas mettre trop de son pour pas repisser trop dans la salle, donc, de mon point de vu 2x12 c'est un max er ça suffit largement. En plus tu te petes pas le dos en le sortant de la bagnole ... a compter que ça ne soit pas déjà fait lors du chargement.
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 13972Message xumun »

tiens en ce qui concerne les petits amplis mais costaud après le micromark de markbass, markbass préparerait le minimark.
un combo 2 * 6 pouces de 150 watt :shock:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 13973Message tripier »

Combos Eden : si tu trouves les vielles versions combo de la tête WT300 avec un hp de 12 ou de 15, c'est top (attention à ce que ce soit une version update de la tête avec le compresseur débrayable (enhancer push/pull)
Actuellement au catalogue le Metro est vriament top (deux cannaux indépendant, un à transistor, un à lampe), deu x hp de 10' mais à 2000 euros environ

Les Epifani (distribué en france par Bass center sont top -deux canaux ....- mais entre 2200 et 2800 euros !!!


Acoustic image à la palme de la transportabilité : 10 kg pour 400 W (mais mieux vaut prendre un bafle d'extension à 6 kg)
CODA ou CONTRA selon qu'on veuille un ou deux canaux 1300 à 1500 euros

EBS GORM en 2*10 qu'on trouve d'occase vers 700 euros

Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 14064Message xumun »

voilà le petit nouveau enfin bientôt !

Image
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2007, 17:59
Localisation : Lille

Message : # 14072Message noizeez »

C'est quand même classe MarkBass ... :sini1:
Répondre