combo ampeg ?

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

combo ampeg ?

Message : # 16671Message xumun »

j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur un combo ampeg BA112 soit un 50 w avec un boomer de 12", j'ai trouvé le son bien agréable avec des basses profondes et un son bien chaud avec une sensation de bien sentir une certaine pression acoustique.
toutefois à prendre un combo je me tournerais plutôt vers un 100 W soit le BA115 15".
deux modèle existe le BA115 et le 115 T ce dernier étant un ampli à lampe.
en fait pour avoir essayé des philjones, du markbass que je trouve excellent d'ailleurs mais le côté son "HiFI" notamment pour le philjones ne me branche pas trop disons que ce n'est pas ce que je cherche...et bien que la valeur de ces amplis restent certainement incomparable avec les combos ampeg de la série BA c'est pour des raisons aussi budgétaire que je me tourne vers les ampegs.
donc je voudrais avoir vos avis sur les combos ampeg en particulier le BA115, le BA115T ou le B100R...
pour avoir lu différents avis notamment sur le fait qu'ampeg à récemment délocalisé sa production en corée certains prétendent que c'est plus bon du tout comparativement à ceux fabriqué à l'origine au US.
sinon si vous avez d'autres proposition d'amplis dans le même registre qu'ampeg niveau son, budget et puissance (env 500 euros) je suis preneur.
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 16699Message xumun »

up! :mrgreen:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 16710Message VKing »

salut,
hier un pote m'a passée un Berhinger BXL3000A .J'avais un doute mais ça depote !
tu peux le voir là :
http://www.thomann.de/fr/cat.html?f=tra ... es_&oa=ala

rapport taille-puissance-prix terrible à mon avis...

ça peux valoir le cout d'essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 16711Message xumun »

en effet j'ai quand même souvent entendu dire du bien pour les combos berhinger et même les têtes d'amplis et baffles.
par contre les cônes alu ça me branche pas trop. et à vrai dire c'est vraiment en essayant l'ampeg que le son m'a vraiment plu. en théorie à l'heure actuelle je n'ai pas vraiment besoin d'un combo, là c'est vraiment un coup de coeur, donc je reste sur cette idée d'acquérir un combo ampeg, et je crois que je vais m'orienter sur le BA115T avec un préampli à lampe.
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 16712Message tripier »

je ne connais pas ce combo, mais si tu trouves un B1 d'occase ....le bonheur ! Sur Audiofanzine, il n'y a que la tête du b1 à vendre !
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
bigyouth
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 241
Inscription : 24 mai 2007, 08:34
Localisation : Ain

Message : # 16713Message bigyouth »

Trpier,ta raison,le B1va vraiment mieux(il a plus le son Ampeg)
Alembic Serie 1 gaucher
Alembic Stanley Clarke Standart gaucher
Alembic Preamp F1X
Steinberger XL2 gaucher
EBS Dynaverb,Unichorus,Bass IQ,Octaver
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 16714Message xumun »

oui je connais la réputation du B1. cependant il n'yen a pas des masses c'est un ampli qui doit avoir 15 ans et pas énormément produit.
après bon c'est vrai que si on cherche le son mythique d'ampeg la production abordable des combos actuel n'est peut être pas représentative à 100% mais bon n'ayant pas de comparaison avec le matos d'hier de ce que j'ais entendu dernièrement déjà ça ma plait bcp.
je vais lorgner les occases pour voir un peu s'il y a un B1 qui traine...

merci
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Répondre