et hop: un craquage
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- Chef d'orchestre
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- Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
- Localisation : à une lieue de montauban ..
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et hop: un craquage
hé hé hé
le papa noel est passé un peu avant l'heure cette année; par un heureux concours de circonstances entre les recherches d'ampli d'un cousin, une vision plus claire de ce que je voulais comme type de HP, et la chance que tout se combine bien en même temps:
J'ai donc un nouvel ampli. Exit le combo GK 400Rb115 + le cab BLX 210 revendu à mon heureux cousin, quelques euros de l'homme en rouge et blanc et hop: le grand frère: combo GK 700Rb115
avant:
après:
Et vue l'apport du tweeter, y'a de fortes chances que je rippe même le compresseur.. à voir en groupe.. ce combo est tout simplement: idéal.
le papa noel est passé un peu avant l'heure cette année; par un heureux concours de circonstances entre les recherches d'ampli d'un cousin, une vision plus claire de ce que je voulais comme type de HP, et la chance que tout se combine bien en même temps:
J'ai donc un nouvel ampli. Exit le combo GK 400Rb115 + le cab BLX 210 revendu à mon heureux cousin, quelques euros de l'homme en rouge et blanc et hop: le grand frère: combo GK 700Rb115
avant:
après:
Et vue l'apport du tweeter, y'a de fortes chances que je rippe même le compresseur.. à voir en groupe.. ce combo est tout simplement: idéal.
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thanks guys
bigyouth > pour le compresseur, je ne pense pas m'en séparer pour l'instant, car autant en répète je ne pense plus l'utiliser, autant en concert il servira surement histoire de ne pas trop galérer pour la balance.. Enfin c'est pas encore clair..
thomas > la basse à droite est ma stéjazz, dont tu trouveras toute l'histoire et la fabrication en textes et photos sur le blog de mon myspace
Sinon pour le son... difficile à décrire avec des mots.
Disons que le son que j'utilise moi est plutôt medium, legerement gras mais pas baveux comme un ampli à lampes. Un son plutît typé jazzbass mais renforcé dans les graves par le micro précision de la basse. et avec cet ampli, c'est quasi plug and play: je n'ai enlevé qu'un peu d'aigu sur le potard treble, reglé le volume du préamp à 11 heures, le boost à 11 heures et le master pour atteindre le niveau sonore que je veux. la presence est à plat, et le contour à 9 heures.
L'avantage de cet ampli est qu'il est "bi-amp": tu as deux masters: un qui pilote le woofer, et envoie la majorité du son, et l'autre qui pilote le tweeter pour les aigus. Tu peux donc regler indépendament les deux, ce qui te permet d'avoir le taux d'aigus que tu veux. Pour l'instant je les régle au même niveau et c'est parfait. on affinera ça petit à petit.
Après le préamp est simple: bass/ high mid / low mid / treble pour l'EQ, ajoute la présence qui renforce les aigus si tu l'augmentes et le contour qui creuse le son, ideal pour les metalleux pour avoir un son bien dark.
Un petit switch destiné à l'utilisation des 5 cordes (ou du moins des basses équipées d'un Si grave) rend le son plus gras.
le potard boost sert aussi à salir le son.
L'amp est équipée d'un DI mais avec en plus, par rapport au 400RB, un potard de niveau de sortie. notre gratteux/ingé son sera content
Je dirais que la puissance est largement suffisante pour tout ce que je vais en faire, tout en en ayant encore "sous la pédale". Après pour le son, je dirais que je suis dans la "genre" de son que peut avoir Victor Bailey sur son album Low Blow, ou alors des gens comme Etienne M'bappé sur l'album "soul music airline" avec Jonasz. Un son plutôt medium/bas medium, avec des graves pas trop envahissants bien que présents, et les aigus généraux un peu baissé, même si la pointe de tweet amène la brillance nécéssaire pour le slap.
Et un son en slap qui est vraiment ce que j'aime: pas trop aigu et brillant comme Marcus, mais plutôt un slap plus medium à la Flea dans le genre de son. Bon en fait, tout cela n'est pas simple à décrire..
Cela dit, au vue de la réactivité de l'ampli à la moindre correction, je pense honnêtement qu'on peut tout faire avec. le contour amène un son rock précis et tranchant, le swith 4/5 cordes envoie une couche de gras qui suinte le blues rock, en funk c'est la joie complète. On peut le faire précis, baveux, GRAAAAAAVE (ne pas trop abuser du potard de bass d'ailleurs) et avec le tweet, on rajoute un peu de sel ou de poivre, c'est selon...
Et encore, mon objetcif est de ne l'utiliser qu'en combo, car il couvre tous mes besoins et mes gouts sonores. mais on peut lui adjoindre un cab supplémentaire GK qui le fait passer de 320 watts à 480 watts, et surtout en bi amp: par exemple n'envoyer vraiment que grave et bas mediums dans le 15 pouces, et le reste dans un cab 2x10 avec tweeter. Et avec ça, inutile de dire qu'on peut faire face à toutes les situations, y compris des salles plus grosses...
J'essayerai de vous faire des soundclips en passant par la DI.
Bon ce ne sera pas complet mais au moins vous aurez une idée des capacités de la tête.
La petite cerise sur le gateau c'est la poignée téléscopique et les roulettes, que l'o ne voit pas trop sur les fotos (mais on les voit en détail sur le site Gk) qui permettent de le rouler très facilement: merci GK pour mon dos
Sur ce, je vais m'en remettre une dose dans les oreilles...
bigyouth > pour le compresseur, je ne pense pas m'en séparer pour l'instant, car autant en répète je ne pense plus l'utiliser, autant en concert il servira surement histoire de ne pas trop galérer pour la balance.. Enfin c'est pas encore clair..
thomas > la basse à droite est ma stéjazz, dont tu trouveras toute l'histoire et la fabrication en textes et photos sur le blog de mon myspace
Sinon pour le son... difficile à décrire avec des mots.
Disons que le son que j'utilise moi est plutôt medium, legerement gras mais pas baveux comme un ampli à lampes. Un son plutît typé jazzbass mais renforcé dans les graves par le micro précision de la basse. et avec cet ampli, c'est quasi plug and play: je n'ai enlevé qu'un peu d'aigu sur le potard treble, reglé le volume du préamp à 11 heures, le boost à 11 heures et le master pour atteindre le niveau sonore que je veux. la presence est à plat, et le contour à 9 heures.
L'avantage de cet ampli est qu'il est "bi-amp": tu as deux masters: un qui pilote le woofer, et envoie la majorité du son, et l'autre qui pilote le tweeter pour les aigus. Tu peux donc regler indépendament les deux, ce qui te permet d'avoir le taux d'aigus que tu veux. Pour l'instant je les régle au même niveau et c'est parfait. on affinera ça petit à petit.
Après le préamp est simple: bass/ high mid / low mid / treble pour l'EQ, ajoute la présence qui renforce les aigus si tu l'augmentes et le contour qui creuse le son, ideal pour les metalleux pour avoir un son bien dark.
Un petit switch destiné à l'utilisation des 5 cordes (ou du moins des basses équipées d'un Si grave) rend le son plus gras.
le potard boost sert aussi à salir le son.
L'amp est équipée d'un DI mais avec en plus, par rapport au 400RB, un potard de niveau de sortie. notre gratteux/ingé son sera content
Je dirais que la puissance est largement suffisante pour tout ce que je vais en faire, tout en en ayant encore "sous la pédale". Après pour le son, je dirais que je suis dans la "genre" de son que peut avoir Victor Bailey sur son album Low Blow, ou alors des gens comme Etienne M'bappé sur l'album "soul music airline" avec Jonasz. Un son plutôt medium/bas medium, avec des graves pas trop envahissants bien que présents, et les aigus généraux un peu baissé, même si la pointe de tweet amène la brillance nécéssaire pour le slap.
Et un son en slap qui est vraiment ce que j'aime: pas trop aigu et brillant comme Marcus, mais plutôt un slap plus medium à la Flea dans le genre de son. Bon en fait, tout cela n'est pas simple à décrire..
Cela dit, au vue de la réactivité de l'ampli à la moindre correction, je pense honnêtement qu'on peut tout faire avec. le contour amène un son rock précis et tranchant, le swith 4/5 cordes envoie une couche de gras qui suinte le blues rock, en funk c'est la joie complète. On peut le faire précis, baveux, GRAAAAAAVE (ne pas trop abuser du potard de bass d'ailleurs) et avec le tweet, on rajoute un peu de sel ou de poivre, c'est selon...
Et encore, mon objetcif est de ne l'utiliser qu'en combo, car il couvre tous mes besoins et mes gouts sonores. mais on peut lui adjoindre un cab supplémentaire GK qui le fait passer de 320 watts à 480 watts, et surtout en bi amp: par exemple n'envoyer vraiment que grave et bas mediums dans le 15 pouces, et le reste dans un cab 2x10 avec tweeter. Et avec ça, inutile de dire qu'on peut faire face à toutes les situations, y compris des salles plus grosses...
J'essayerai de vous faire des soundclips en passant par la DI.
Bon ce ne sera pas complet mais au moins vous aurez une idée des capacités de la tête.
La petite cerise sur le gateau c'est la poignée téléscopique et les roulettes, que l'o ne voit pas trop sur les fotos (mais on les voit en détail sur le site Gk) qui permettent de le rouler très facilement: merci GK pour mon dos
Sur ce, je vais m'en remettre une dose dans les oreilles...
Merci beaucoup basste pour ta desrciption, d'autant que "Soul music airline" est le CD que j'écoute actuellement dans ma voiture alors je vois tout à fait le son que tu as.
En tout cas cet ampli à l'air vraiment intéressant à tout point de vu, il avait été testé dans Bassmag et trés bien noté d'ailleurs, il m'avait attiré il y a qq temps avant que j'achète un ampli bcq moins cher.
En tout cas cet ampli à l'air vraiment intéressant à tout point de vu, il avait été testé dans Bassmag et trés bien noté d'ailleurs, il m'avait attiré il y a qq temps avant que j'achète un ampli bcq moins cher.