Alain Caron chez Mark Bass

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Alain Caron chez Mark Bass

Message : # 18632Message tripier »

Nouvel endorsement pour Markbass :
Alain caron qui va de plus développer une Tête signature
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 19468Message tripier »

la voici ...
en fait preamp traditionnel stereo avec possibilité de connecter deux basses, tres portables et enceintes amplifiés 3 voies : le preamp peut communiquer en rs232 avec les enceintes et on peut via un ordi, modifier la reponses de baffles !

Au moins il s'agit de quelque chose de nouveau dans le concept et pas seulement un nom sur un ampli evec des prestes donnés !
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 19469Message tripier »

Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19480Message Bruno Chaza »

Pas mal de zicos vont chez Mark Bass ils ont une démarche commerciale forte je veux dire ils s'associent avec des noms médiatiques c'est le AA BA d'une politique commerciale intelligente......personnellement ça m'a toujours surpris mais pas étonné :roll: :idea: de voir des musiciens souvent d'ailleurs les mêmes se faire endorser par différentes marques concurrentes au fil des années, je vois pas trop ou est la crédibilité pour l'un et pour l'autre mais c'est une remarque personnelle !!
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 19482Message tripier »

caron était chez Eden et est passé ensuite chez roland car, comme il disait, l'offre qu'il lui faisiat n'etait pas refusable, pas pour le matos (hormis le Vbass pour lequel il etait dejà endorsé).

Lorsqu'il est passé chez markbass c'etait :
- pour le son et la portabilité
- il pouvait developper son propre model

je ne crois pas que la politique de markbass soit la politique du gros chèque

C'est un peu comme Fbass (sauf avec caron qui developpe avec georges les basses) qui vend prix coutant les basses à ses endorsés
Je crois que markbass est dans le même etat d'esprit (d'après ce que j'ai entendu), ils donnent peut-être le matos et encore
mais bon, ils vont peut-être cahger de philosophie
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19484Message Bruno Chaza »

C'était une remarque d'ordre général, je ne cite pas Alain Caron particulèrement, j'ai moi aussi d'ailleurs joué (vingt ans) sur Pentatonic une marque française qu'il avait endorsé à un moment ...
Y'a deux choses à distinguer l'endorsement Lutherie c'était sur elle que je faisais la remarque, vu qu'un instrument se bonifie au fil du temps, je pense qu'une relation de confiance luthier-musicien est important dans la fidélité ne serait ce que pour améliorer, mais c'est un point de vue perso qui vaut ce qui vaut
Concernant l'amplification, c'est différent parceque le matos évolue et effectivement on peut aller dans différentes directions, avant d'être endorsé chez Aguilar, j'étais chez Glockenklang
Pour les endorsements il ya eu un post là-dessus à un moment
http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... php?t=2235

Concernant Mark Bass je ne connais pas leur deal, je ne sais pas
Répondre