Se brancher "directement" dans la table?

Ampli, préampli ..
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Se brancher "directement" dans la table?

Message : # 20590Message madogs »

Le post sur l'ampli de Jaydee m'a fait penser à un truc que je partage. De plus en plus souvent dans les bar et les scènes équipés de retour et d'une bonne sono je me branche directement dans la table (via un D.I. ou un Bass Pod) et ça fait très bien l'affaire.

Du coup, plus besoin de trimballer un "frigo" à chaque concert.
Alors oui, on a moins de contrôle sur son son mais dans bien des cas l'ingé son est très compétent.
Et vous ?
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20594Message Bruno Chaza »

Idem Madogs, je le fais régulièrement, une DI en direct sur la table ça me va très bien, voici un concert que j'ai fais dans ces conditions là !
http://www.youtube.com/watch?v=FL3luUkW1Ss
Dernière modification par Bruno Chaza le 14 oct. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 20601Message Jaydee »

J'ai utilisé un DI sur la table pendant quelques temps !

Mais les retours ne sont pas toujours adaptés aux basses fréquences, il faut alors faire des compromis comme baisser la basse ou l'équaliser différemment ! :roll:

Je suis revenu à l'ampli derrière le bonhomme, l'ampli est repris dans la sono avec un peu de basse dans les retours à la convenance des musiciens ! :wink:
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Répondre