Rubrique Ampli Ampeg

Ampli, préampli ..
Invité dark bass

Rubrique Ampli Ampeg

Message : # 149Message Invité dark bass »

AMPLI de Eric dit Doll SWT 300

longue histoire pour le premier ampli de ma vie (les sagitaires ont de la chance une occaze à 2000f y a 14 ans)
en deux parties la tête et le corps:
la tête series a lampe biensur(12)avec 2 transfos énorme!!!
les réglages:canal 1(normal)2 entrée,volume, treeble,equaliseur,bass + une série de filtres(4)
canal 2(brigth), 2entrées,volume, treeble , et bass+(3filtres).(moi je mixe les 2s entrée)
le corp.......8 gamelles (diamettre 20cm environ).
"cette ampli devellope 180watt de puissance pure","on a jamais fait mieux" m'a dis un jour, lucien javel representant ampeg pour les tournées de claude françois.
moi j'ai beaucoup fait de reggae,dub, et pour les infras bass y pas de soussis,mais pour le rock, le slap ,le jazz ..............bref serieusement à par le poids je ne vois pas de points négatifs.Et si les bassistes peuvent être mis à l'écart qq fois, je vous avoue que là, ça calme.et puis l'histoire qu'il transporte c'est magique. j'essaierais du vous envoyer une photo(si j'y arrive) .
c'est comme un vieux couple lui et moi
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Ampeg

Message : # 155Message Bruno Chaza »

Ampeg Voila des liens en français
http://www.hightechdistribution.com/ampeg.htm

et en anglais le site officiel
www.ampeg.com/
Dernière modification par Bruno Chaza le 03 oct. 2004, 11:28, modifié 1 fois.
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

matos

Message : # 188Message doll »

cool les liens bruno, mon ampeg,c'est evidement le style "vintage"sauf qu' il est de l'époque :lol:
eric from pdb
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Un peu d'histoire sur Ampeg

Message : # 244Message Bruno Chaza »

Le fondateur d’ampeg est Charles Everett Hull. Ampeg est une contraction en anglais de « amplified peg ». Hull fut le premier à amplifier les contrebasses avec une tige creuse s’insérant dans l’instrument et au bout de laquelle il fixa un micro.
En 1952 il s’installe à New York pour commencer à produire des ampegs en série avec la collaboration de l’ingénieur Stanley Michaels. Sa conception d’un son pur dépourvu de toute distorsion se rapproche du système hi-fi. Il se trouve à l’opposé des amplis Fender de l’époque.
Le succès croissant d’ Ampeg vont les obliger à déménager dans le New Jersey en 1962. C’est là que Jess Oliver un nouvel ingénieur met au point le B-15 Portland. Celui ci possède une tête pivotante qui peut se positionner à l’intérieur du caisson pour le transport mais aussi à l’extérieur comme pour un deux corps. L’espace de résonnance est plus important pour le haut parleur. L’enceinte est dépourvu d’ouverture à l’arrière. C’est ce que l’on appelle le systeme « Bass reflex ».
En 1969 Ampeg lance le SVT ( Super Valve Technology ) soit une tête avec six lampes de puissance et deux enceintes contenant chacune 8 haut- parleurs de 10 pouces.
Les Rolling Stones se chargent de faire la promotion de ces nouveaux monstres sur la tournée de Gimmie Shelter.
Notons aussi dans la série des maintenant séries cultes, le système V- 4B soit une tête de 100 Watts de pur son à lampes et une enceinte avec deux haut-parleurs en biais de 15 pouces
En 1971 Ampeg est vendu à Selmer qui continue la production à Greenville dans le Tenessee.
En 1980 c’est Music Technology qui prend le contrôle d’Ampeg et la production est alors transférée au Japon. La réputation d’Ameg commence à se ternir.
Signalons une version transistor du SVT qui délivre 240 Watts avec deux enceintes équipées de 15 pouces.
En 1986 Saint Louis Music rachète Ampeg à Music Technology. Une série de 500 SVT construits avec les composants d’origine voit de nouveau le jour. La confiance renait……
Dernière modification par Bruno Chaza le 28 oct. 2005, 11:00, modifié 1 fois.
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

help!!!ex=photos!!

Message : # 350Message doll »

:oops: je voudrais bien vous envoyer des photos de mon Ampeg, mais je ne sais pas comment faire............allo doc Chaza tu peux m'expliquer?
:oops:
[/img]
eric from pdb
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

photo ampeg

Message : # 457Message doll »

:D Image
voila mon ampeg
eric from pdb
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

photo ampeg

Message : # 458Message doll »

:D Image
eric from pdb
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

photo ampeg

Message : # 459Message doll »

Image
eric from pdb
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

photo ampeg

Message : # 460Message doll »

:D je suis désolé mais je n'ai pas controlé le truc, je pensais placé un lien
Doc chaza, si ça cause un problème dit le moi
eric :oops:
eric from pdb
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

cool!!!

Message : # 468Message doll »

:D Merci doc chaza,si, il fallait virer les photos,por "x" raisons,je m'incline.
pour le bouquin je vais creuser avec ma pioche dans mes cartons promis tu l'auras, et je pense que tu aimeras.....y a pas que la musique quand on parle de muzique!!!!!
merci pour le tuyau pour linley, j'espère pouvoir le contacter, je l'ai connu quand il est arrivé en france et il était avec trois potes muzicos from l'île Maurice. :shock:
eric
o fait , tu penses quoi de mon réfrégirateur muzical?
eric from pdb
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 487Message plume »

Whaou, il est magnifique ton ampeg doll ! C'est vraiment l'ampli dont je rêve (mes voisins en rêvent un peu moins je pense :P
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 25 sept. 2004, 23:59
Localisation : Port de Bouc

yes!!!

Message : # 495Message doll »

:D merci pour le compliment, j'espère ne jamais m'en séparer!!!! :shock:
Effectivement, il vaut mieux évité l'utilisation en appart :!:
Si tu as l'occaz plume fait toi plaisir............pour les vertèbres c cool aussi. :D
eric from pdb
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 499Message plume »

Ah oui, c vrai, la qualité a un poids :roll:
:D
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 877Message Thomas »

:shock: Super ton ampli Doll !!!
Il n'y a pas si longtemps, j'ai essayé un combo Ampeg de la même époque, c'est quelque chose et j'ai été surpris que ça vieillisse aussi bien, Ampeg oblige . Dis-moi, j'ai ouvert une rubrique sur les amplis, pourrais-tu nous parler des points forts et des points faibles de ton ampli pour aider chacun des forumers à si retrouver dans " le monde de l'amplification basse ". Merci et bon groove à tous... :wink: Thomas
Jicé
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005, 11:03
Localisation : Toulouse

Message : # 5950Message Jicé »

Salut à tous ! :D
Je profite de l'occasion pour vous soumettre une colle au sujet d'un combo Ampeg. Je suis tombé il y a à peu près 3 mois, au gré de mes pérégrinations, sur un combo Ampeg d'occaze référencé SVT 15-T, 100 W, qui doit avoir au moins une bonne dizaine d'année, au prix de 600 €. J'ai évidemment recherché sur le Net des précisions sur ce petit combo. Las ! :shock: Je n'ai strictement rien trouvé.
Quelques précisions : il posède 4 ou 5 potars push-pull qui permettent de passer, par exemple, de bass à ultra-bass ; un bouton-bascule on/off (évidemment) ; un bouton-bascule inversion de polarité (juste à côté du on/off). Pour le reste, ma mémoire me fait défaut.
Je l'ai testé avec un pote guitariste et le son est bon (Ampeg, quoi).
Alors, si quelqu'un connaît ce combo, qu'il pense à moi...

PS : il est en dépôt-vente et ça fait 3 mois que le vendeur essaye de contacter son propriétaire sans succés. :?
"Ne regarde pas un homme de haut... sauf si tu t'apprêtes à le relever", in "Tout se paye", de Georges P. Pelecanos.
Répondre