Rubrique Ampli d'étude

Ampli, préampli ..
Répondre
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Rubrique Ampli d'étude

Message : # 151Message powertof »

Un sujet pour ceux qui débutent (moi par exemple :mrgreen: ) ou qui cherchent un p'tit ampli sympa pour bosser à la maison.
Je commence avec deux modèles conseillés par Bruno Chaza himself:

- Peavey MicroBass(20W)
Lien Officiel
Avis Audiofanzine

- Fender Frontman 15(15 W)
Lien Officiel -> est il encore fabriqué ? Peut être son remplaçant ->ici<-
Avis Audiofanzine

N'hésitez pas à compléter !
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

ampli d'étude

Message : # 153Message Bruno Chaza »

Excellente initiative que ce sujet, powertof a bien ciblé voilà les deux meilleur amplis que je connaisse pour des petits prix, ils sont robustes, chaud, et c'est du tout bon...
Après si on veut se faire plaisir en orchestre, copains ou autres, il faut un peu plus de puissance 100 watts semble la bonne marge de manoeuvre, là par contre il y a le choix car il existe un tas de petits combos, dans toutes les marques,
perso, il ya deux amplis à rechercher dans les petites annonces, ce sont deux amplis qui ne se font plus, et qui délivrent 100 à 120 watts, le Pentatonic Pb 120 et le Montarbo .......là c'est du tout bon.
De plus le Penta on en trouve encore un peu, et les prix sont pas forcément cher, à 300 euros voir moins on peut trouver....
En ce qui concerne les défauts de cet ampli, hormis le temps il n'y en a pas, sauf peut être qu'ils sont susceptibles à l'oxydation.....j'en ai un depuis ......... 1985 je crois, et il sonne toujours aussi bien.....
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

suite du sujet

Message : # 335Message Philippe B »

un super ampli pour trav ou pour jamer le Ba 112 Ampeg 50 watts efficace
Philippe B
spiderbass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 02 nov. 2004, 20:00
Localisation : France
Contact :

Message : # 347Message spiderbass »

J'ai le BA112 et le microbass

Evidement le microbass est bien en dessous d'un ampli standard, seulement en ampli de travail il est très bien, pas dur a transporter... bref indispensable :)

Il me sert principalement comme second ampli quand je veux utiliser mon chorus stéréo :wink:
Joel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : 46

Micro bass

Message : # 381Message Joel »

Je possède aussi un micro basse de chez Peavey je confirme c'est un super ampli d'étude.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 878Message Thomas »

Je posséde aussi un microbass Peavey et je suis surpris qu'autant de forumers en possède :shock: ! Enfin,c'est vrai que pour la taille qu'il fait, le son est étonnament au rendez-vous. :shock:
Le bémol que j'emmetrai concerne sa difficulté à encaisser le SI sur une cinq cordes, ce qui est normal compte tenue de la taille du H.P.
Dans les amplis de petite taille, très pratique à transporter, il existe le Gallien Krueger 150s qui coûte plus cher mais qui est trés réputé: il sonne super d'aprés les critiques et ne pèse que 12 Kg: " on peut le mettre dans un sac à dos " disent-ils.
Pour d'autres infos, il existe le feu- bassmagazine n°8 sur tous les combos. :wink:
Anis
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 24
Inscription : 09 nov. 2005, 21:48
Localisation : Paris

Message : # 4216Message Anis »

Salut les gras :)

Aprés avoir (longuement) hésité entre un peavy micro bass et Ibanez SW20, j'ai finalement opté pour le Ibanez SW20.

Cet ampli me correspond à 100% : la restitution de son est superbe, il y a une entrée pour lecteur CD et equalizer 4 bandes. J'en suis trés satisfait.

Je l'utilise avec ma basse cort B4
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Bonne route

Message : # 4218Message Bruno Chaza »

Salut Anis
Te voila avec de quoi faire pour bien commencer cela me semble amplement suffisant pour faire tes premières gammes je ne peux que te souhaiter bonne route à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 4222Message binuche »

En tant qu'ampli d'étude, une option fort agréable est l'entrée rca permettant de brancher un lecteur mp3, CD ou autre pour travailler. Behringer, fender, warwick... Il y en a surement d'autres.
@+
Anis
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 24
Inscription : 09 nov. 2005, 21:48
Localisation : Paris

Message : # 4302Message Anis »

Merci binuche pour les clic en MP3 que tu m'as envoyé :)
C'est super sympa !
Répondre