Ventilo Tete Hartke

Ampli, préampli ..
Avatar de l’utilisateur
Tom Funkachewski
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 67
Inscription : 18 avr. 2005, 18:13
Localisation : Lille Nord de la France
Contact :

Ventilo Tete Hartke

Message : # 5819Message Tom Funkachewski »

voila presqu'un an que je possède la tête Hartke HA3500. J'en suis très content, je trouve le son que je veux... etc....Sauf qu' il faut jouer fort pour ne pas entendre le ventilo....en concert ça passe... mais pour une prise de son, ou pour le travail chez soi...ce n'est pas top

Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen pour que le ventilo fasse moins de bruit ? comme mettre un silencieux.... où toutes autres astuces.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 5820Message Thomas »

Salut Tom, j'ai moi-même un ampli SWR qui fait un peu de bruit alors bien sûr ce n'est pas dramatique lorsque tu joues avec un certain niveau sonore mais si tu te fais effectivement repiquer par un mic ça devient moins évident...
Alors plusieurs solutions s'offrent à toi, soit tu fais comme les amplis Ashdown tu multiplies les ventilateurs, qui seront moins bruyants mais devront être plus nombreux pur assurer le refroidissement, soit tu fais mettre un thermostat pour qu'il ne se déclanche que lorsque c'est vraiment nécessaire s'il n'en est pas déjà équipé ou bien tu ne te fais pas repiquer par un mic ! :wink:
Tiens nous au jus sur la résolution de ton problème.
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 5823Message binuche »

Tu peux le faire remplacer par un autre faisant moins de bruit et ayant le même débit (au moins).
C'est vrai que les ventilo des hartke sont pas les moins bruyants. J'ai deux élèves qui en ont et après 2h00 ça fait du bien quend ça s'arrête...
@+
Dernière modification par binuche le 21 févr. 2006, 10:18, modifié 1 fois.
Jenlain
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2006, 16:28
Localisation : Nord - métropole Lilloise

Message : # 5825Message Jenlain »

J'ai eu cette tête pendant plusieurs années et j'avais changé le ventilo par un autre, équipé d'une sonde de température réglable.

Tu touves ca dans tous les magasins de pièces détachées pour ordinateur (avec alimentation 24v)

Sinon, tu as aussi des ventilateurs à vitesse réglable (plus ca chauffe, plus ca tourne et plus ca fait de bruit).

Attention toutefois à la perte de garantie si la tête a moins d'un an !!!

@+
Jenlain
Avatar de l’utilisateur
Tom Funkachewski
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 67
Inscription : 18 avr. 2005, 18:13
Localisation : Lille Nord de la France
Contact :

Message : # 5832Message Tom Funkachewski »

merci, je vais essayer l'une de vos solutions
Répondre