Amplification PJB (Phil Jones Bass)

Ampli, préampli ..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Amplification PJB (Phil Jones Bass)

Message : # 6016Message tripier »

Qui a déjà essayé ces amplis, baffles et combos ? Notament le Briefcase ?
(endorsement Chuck Rainey)

www.phijonesbass.com


Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

erreur de lien

Message : # 6017Message tripier »

Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 6019Message binuche »

J'ai vu ce matos. Les baffles sont étonnants. Leurs spécifications dans le grave me laissent un poil sceptique quand même.

Le cumul des petits HP permet de pouvoir atteindre un niveau important dans le bas mais au prix d'un poids et d'un encombrement extravagant. Quand on sait qu'avec les systèmes actuels de retour au sol ou dans les oreilles sur scène, je me demande s'ils n'arrivent pas un peu tard.

Ils visent le très haut de gamme et sont conçus à la manière de la Hifi de haut de gamme d'où vient leur concepteur. Leur ampli à lampes est monstrueux. Reste à voir s'il est aussi fiable qu'un mesa bass400+.

Le petit a été testé dans un bass mag qui traine chez moi, je vais voir si je le retrouve.
@+
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 6020Message Thomas »

Je ne connais pas mais les systémes énormes tels que ceux-ci me rappellent comme Binuche que ça ne sert pas forcément à grand chose mise à part à tenter de rivaliser avec la sono...au grand damne des sonorisateurs d'ailleur... :roll:
Donc trés cher, trés lourd et pas forcément cohérant...
Par contre le système Briefcase est quand à lui plus intéressant, avec un système de batterie pour pouvoir jouer en plein air sans groupe électrogène, je demande à voir.
Avatar de l’utilisateur
Hellzero
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2005, 08:01
Localisation : Sud de la Belgique à la frontière française
Contact :

PJB Briefcase

Message : # 6631Message Hellzero »

Salut à tous,

J'ai reçu mon Briefcase hier :D . Malheureusement, je n'ai pu le tester réellement qu'aujourd'hui car il me manquait la batterie (non fournie d'origine) et il me fallait la charger à fond. Premier constat, l'ampli est très bien emballé (c'est un neuf pas une occasion) et le mode d'emploi (en anglais) est très clair (un chapitre sur les fréquences et leurs longueurs de développement qui devrait se trouver dans tous les manuels d'ampli). La facture est de très bonne qualité, rien ne fait cheap. Le son sur secteur est étonnant de transparence : j'ai, enfin, avec un ampli le même son à vide qu'amplifié avec tous les réglages à zéro (l'égaliseur est performant mais peu utile à mon goût puisqu'avec une bonne électronique dans la basse ou même en passif total, vous pouvez faire ce que vous voulez: vous gérez tout à partir de la basse!). Ma fretless sonne enfin comme je le veux. Le son est très hi-fi mais avec des basses bien précises, même le Si grave passe. Bon, c'est pas un ampli pour jouer du trash death metal avec un batteur sourd mais pour les prises de son et les musiques plus intimes, c'est difficile de faire mieux. Sur la batterie, l'autonomie annoncée est de plus ou moins une heure, c'est vrai. Le son est encore plus pur car il n'y a pas de ronflettes du secteur mais la puissance est en baisse. Cependant, si vous n'avez besoin de cet ampli que pour faire quelques prises, utilisez-le sur batterie, ce sera beaucoup plus propre. Maintenant, le revers de la médaille, c'est qu'avec un son aussi pur, tous les pains s'entendent et que son relatif manque de puissance ne plaira pas à tout le monde. Je ne l'ai testé qu'avec ma fretless 6 cordes mais j'adore cet ampli, c'est vraiment le son pur et transparent que je cherche depuis longtemps. Chaque nuance est fidèlement retranscrite et c'est ce qu'un ampli doit faire, rien d'autre. Pour moi, en utilisation avec un guitariste acoustique et un batteur qui sait moduler sa frappe (si, ça existe), c'est parfait.

A+ et n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure de la mallette musicale :wink: .

Tony.
Tony BERTRAND.
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

importateur ?

Message : # 6632Message tripier »

où l' as-tu trouvé ? à Combien ?

Christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
Hellzero
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2005, 08:01
Localisation : Sud de la Belgique à la frontière française
Contact :

Message : # 6655Message Hellzero »

Salut Christophe et les autres,

Je l'ai trouvé en Italie grâce à eBay. Le magasin en a d'autres à vendre dont celui-ci : http://cgi.befr.ebay.be/PHIL-JONES-BASS ... dZViewItem

Je l'ai payé 399 Euros alors que le prix de vente partout ailleurs est de 699 Euros minimum. Les frais d'envoi étaient de 25 Euros. :lol:

A+
Tony BERTRAND.
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 6665Message khan »

Ca a l'air super interessant comme concept et comme tu dis si le son est plus propre en fonction batterie ,on peut meme imaginer une alim distante (une solutionen studio ).

La batterie tourne en quel voltage ,consommation ect ..?
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 6669Message xumun »

la batterie n'étant pas comprise dans le prix je suis curieux de savoir combien elle coûte? car quand tu vois le prix d'une batterie pour un pauvre telephone portable ou autre :shock:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
Hellzero
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2005, 08:01
Localisation : Sud de la Belgique à la frontière française
Contact :

Message : # 6679Message Hellzero »

Salut à tous,

La batterie est une batterie scellée au plomb (gel) de type "moto". Les spécifications sont les suivantes : 12 Volts, 7 à 7,5 AH (ampère-heure). Comme je l'ai dit, la batterie tient environ 1 heure mais on peut brancher une batterie auto de 12 Volts en même temps sur les connecteurs banane à l'arrière de l'ampli (c'est prévu pour ça tant que les câbles de liaison supportent au moins 12 ampères). Pour ce qui est de la batterie interne, suivant la qualité, les prix oscillent entre 15 Euros et 50 Euros. J'ai payé la mienne 36,20 Euros chez un grossiste de pièces pour voitures et motos car je voulais une excellente batterie. Voici un lien vers Gotronic (ils vendent par correspondance sur la France) qui pourra vous en fournir une qui répond aux exigences pour 22,30 Euros :

http://www.gotronic.fr/catalog/transfor ... =accus.htm

Comme je l'ai dit, je ne l'ai essayé qu'avec ma fretless mais comme je ne joue que fretless, ça ne change pas grand chose pour moi. A mon avis, l'ampli étant très fidèle, si ton instrument est mauvais, le son sera mauvais aussi. En ce qui concerne ma fretless 6 cordes, afin de pouvoir créer un système de comparaison, les micros sont des Benedetti (réputés pour leur très grande bande passante ainsi que leur neutralité) et l'électronique est de chez EBS (la même qui équipe les Leduc) et elle est aussi réputée pour sa très grande tranparence. Dès que j'aurai branché une frettée (c'est pas pour tout de suite vu que j'adore le son avec ma fretless), je vous ferai d'autres commentaires.

En tout cas, cet ampli est une réussite. :lol:

A+
Tony BERTRAND.
Répondre