Baluche ,bals et cie

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Répondre
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Baluche ,bals et cie

Message : # 8712Message khan »

Voilou ,c'est ma principale source de revenus ,comme dit l'autre j'ai fais des choix à une epoque (famille et autres) pas toujours trés musicaux mais qui payaient ,j'ai la chance de faire ça avec despotes sympas et ouverts ,le but du post qu'est ce qu'evoque pour vous les termes ,bals ,baluches ,galas,soirée dansante ,animations musicales,thés dansants ect ... :wink:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 8713Message madogs »

Nous ne sommes qu'un groupe amateur mais nous faisons aussi pas mal d'animations de types reprises dans les pubs et les rues des villages en fête.

Malgré le côté peu noble :wink: , c'est une activité que j'aime bcp car ce sont tjrs des bonnes soirées d'échanges pendant lesquels les gens ont du plaisir à écouter des morceaux connus. Et nous cela nous fait plaisir de pouvoir jouer. De plus, les cachets gagné nous permettent, avec bcp de patience, de pouvoir autoproduire nos albums avec nos vrais morceaux dedans (on travail sur le 2ème).
On y gagne aussi bcp d'expérience de la scène car il faut bien avouer l'on a du mal à être programmé pour jouer notre musique.

Si un jour, j'ai l'opportunité de devenir musicien de bal, je crois que je le ferais si cela me laisse un peu de temps pour "ma" musique. Je préfèrais faire ça plutôt que de me lever pour un employeur....
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
JAYSEE99
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 44
Inscription : 05 juin 2005, 12:29
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message : # 8714Message JAYSEE99 »

Je joue dans un orchestre de 14 à 20 élèments.
Gros galas, soirées privées, bals populaires...la totale quoi!!!! :wink:

J'ai 14 ans de basse et 13 ans de bal avec cet orchestre...avec quelques années d'arrêt par ci par là.

C'est un de mes moyens principaux pour subsister.
J'ai toujours aimé les reprises, et ma chance dans cette formation est que je choisis quasiment tout le répèrtoire :lol:
Alors j'essaie de faire plaisir aux "clients", mais je me fais plaisir aussi.

Après, il y a les contraintes du matériel à monter...mais bon tant qu'on est jeune, hein??? :lol: :arrow:
Que la basse ne soit plus un instrument...mais une musique dans votre coeur
Image
http://myspace.com/JAYSEE99
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 8715Message basste »

Ce sont les premiers "groupes" que j'ai vu en « live ». Ils ne sont surement pas étranger à mon envie de faire de la musique.
Spéciale dédicace a 3 en particuliers :

Holidays
Manhattan
Leaders

Trois groupes de baluche sévissant dans le sud ouest qui font/fesaient de la zik de qualité et surtout avec un son propre, bien équilibré, agréable à écouter.

Notement Holidays, qui ne reprenaient que des classics rock genre U2, dire straits, toto, police, … que du bon, et même le morceau « eruption » de Van Halen .. Ce sont les premiers que j’ai vu utiliser des émetteurs HF. A un moment, pendant un morcif, hop il sautaient tous de la scène et allaient se ballader sur la place au milieu des gens. Il n’y avait plus que le batteur sur scène. Génial comme effet 8)
Le gratteux de Manhattan passait « Sultans of swing » avec le solo à la note comme personne, entre autres, et le chanteur qui fesait aussi du clavier et du sax était terrible

Et les Leaders ont un show terrible (je crois que ce sont les seuls qui doivent encore exister, quoique ça fait un paquet de temps que je ne les ai pas vu) , avec un passage AC/DC ou le gratteux débarque en costume d’angus et fait un show au milieu des gens à tomber…. Et un bassiste qui assure vraiment…

Nostalgie quand tu nous tiens…

Après, j’ai joué dans un groupe quelques temps pour dépanner un départ de bassiste, ou j’ai fais bassiste chanteur et on a fait 3 ou 4 concerts en fêtes de village et animations. Je me suis bien amusé, mais c’est vrai que je ne me suis pas vraiment épanoui musicalement dedans. J’en garde un très très bon souvenir.
Cela dit, c’est uniquement pour le fait que j’ai choisi de garder la musique en loisir, et que ça ne me fait pas bouffer. Et j’ai la chance d’avoir pu trouver un groupe dans lequel je m’éclate vraiment, car on fait les reprises qu’on a envie de faire dans un registre plus jazz/blues/funk, on les arrange, on se fait plaisir avant tout.
Par contre sans aucun doute, si j’avais fait le choix de vivre de la musique, je serais à fond la dedans car j’aurais du temps à coté pour me consacrer à la musique qui m’intéresse vraiment.
8)
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 8716Message Timon »

Apparemment, vous avez des expériences heureuses des bals, c'est bien !

Je croyais que ça avait quasiment disparu face à la concurrence des gros complexes boites de nuit/ restaurant qui fleurissent un peu partout. Et depuis quelques années, je vais très régulièrement en Charentes maritimes, c'est vraiement la campagne profonde; Et là, il y a tout le temps des petits bals. Les musiciens qui s'y produisent sont des stars locales, avec leurs fans qui suivent à chaque fois. Mais le hic, c'est que la jeune génération ne suit pas. La moyenne d'age des danseurs est de 60 ans, voir plus. Du coup, le répertoire n'est pas varié, c'est musette exclusivement (je n'ai ren contre ceci dit). Quand ces gens auront disparus, il n'y aura pas de relève et ça s'arretera tout doucement. C'est dommage !
pakapal
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 168
Inscription : 13 janv. 2006, 15:47
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 8717Message pakapal »

plein de très mauvais souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 8719Message Philippe B »

bal bon souvenirs c est le marathon :D
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

bal !

Message : # 8728Message Bruno Chaza »

Le bal, en province par exemple dans le sud ouest c'est le passage quasi-obligé, les orchestres sont vachement plus dynamiques et jouent beaucoup plus que sur Panam, j'ai aussi commencé par là, avec un jeteur de sort dans la creuse qui m'a fait me vautrer en voiture un soir de retour, j'e vous assure c'est vrai le gars avait des poils partout meme et surtout dans le nez, je l'ai bien vu l'été sous sa chemise il était entre le croisement du bouc et d'un humain, il m' ja eté un sort et m'as dis tu sortiras pas de la creuse, avec ma dodoche camionnette j'ai fini à quatre heure du matin sur un pese bascule de la souterraine dans la creuse, la voiture le Do sur le Sol ( jeux de mots pour gens betes ( Jambette ) !!!!!! :shock: ah mais c'est que c'est tout un boulot, moi je respecte énormément, c'est une vraie école, dans les années 80 / 90 c'était notre Université, c'était là qu'on apprenait, ca forme !! puis apres j'ai eu la chance de jouer avec un super gratteux, prix Django Reinhardt qui avait aussi un orchestre, il prenait des cachets pour 10 musiciens alors qu'on était 3, il faisait venir des copains qu'il mettait au bongo, il leur laissait une petite commission, genre 300 francs, les mecs étaient content, car ils avaient un peu de tunes, et la côte aupres des filles, et la différence du blé il la gardait :shock: :D ha ha qu'elle époque !! bon après, direction autre chose sur Paris, pas le même cadre pas la même vie, en tous les cas, maintenant à part avec des copains je ne sais pas si je pourraisencore le faire au niveau motivation !!!! :?:
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 8732Message Papiboy »

moi j'allais au bal en 66 / 67, c'est de bon souvenirs, par contre ce qui m'a toujours gonflé c'est l'acordéon, je supporte plus ...
Mon oncle qui était marin pêcheur, en jouait tous les Dimanches, alors !!!
Aprés on a eu les boites de nuit, ou il y avait des orchestres Rock qui venaient, et qui reprenaient les gros succés de la fin des années 60, et c'était super ... mais j'ai jamais joué dans un orchestre .. mais a cette époque, cela m'aurait plus ...
A Paris je me suis fait les pianos bar, les caves rendez vous Jazz ect ... et c'est Top aussi !!

papi !!! :D
zorg
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 122
Inscription : 06 avr. 2006, 19:20
Localisation : 92

Message : # 8736Message zorg »

Ah les thés dansants ! Faire le bonheur des femmes mûres, ça devrait être reconnu d'utilité pubique (de pubis, si si).
Sans rancune pour les poils, ou ce qu'il en reste. :D
BASSE PARTOUT 6 POSSIBLE
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 8755Message Mr.LeBelge »

Avec un de mes groupes on fait de l'animation musicale... mais par contre, pas de bal...
Dommage car perso j'adore les bals.... la fête populaire quoi....
Du coup j'suis en train de voir avec des potes pour monter un groupe de la sorte...

Chose positive, c'est formateur le bal, niveau endurance et jeu.... surtout que j'ai longtemps été un anti-reprise et que là.... j'aurais pas le choix :lol:
ça va me forcer à bosser d'une façon différentes.. c pas mal 8)
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 22:17
Localisation : Vaulx en Velin

Message : # 8814Message touafon »

J'adore toujours....
Je suis originaire du Sud (un petit village près de Béziers) et à l'instar de Basté ça à été mes premiers concerts. C'est vrai que dans le sud les Orchestres sont plus dynamiques , Le Selmer , René Call,Test et autres California, on été les premiers à me faire danser. On suivait tout l'été avec nos 103SP toutes les fêtes de village, histoire aussi de taquiner la gueuze des communes environante..( Ha l'envie d'exotisme...) Ce qui d'ailleurs n'était pas sans nous attirer parfois quelques soucis :D .
J'ai toujours eu une animosité envers les soirées DJ. ou boites de nuits, qui sont pour moi à la fête ce que Saupiqué est au Couscous....
J'espère que tous ces bals, bastringues, baluches, bal à papa continueront longtemps...Vivement le 14 juillet pour le bal des pompiers...
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 8861Message Papiboy »

Qui a parlé de Pompiers !!! :D


Oui sauf que dans les bals ........... il y a souvent de grosses castagnes ....et dans tous les bals que l'on faisait a la Brigade, j'étais toujours de consigne pour la sécurité ( la plus part du temps a Champéret d'ailleurs) Alors !!

Oui c'est bien les bals !!!

Papi !!! :D
Répondre