endorsement

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Répondre
LUC 2
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 263
Inscription : 17 août 2007, 21:39
Localisation : pays de la loire
Contact :

endorsement

Message : # 18153Message LUC 2 »

Histoire de gros sous pour certaines marques,histoire de passion,de rencontre avec un luthier et de projet commun pour d'autres,developement d'instrument particulier aussi.

J'ai du mal à penser que le prix d'une basse soit uniquement lié à la qualité de ses composants et à la rigeur (?) de son assemblage (pour certaines marques en tout cas).

La notoriété des artistes jouant sur telle marque ne participe-t-elle pas exagéremment quelques fois à l'apparition de tarifs delirants?

Juste quelques questions comme ça,toutes marques confondues.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 18154Message Mr.LeBelge »

Possible ça...
me suis jamais vraiment posé la question...

En fait je pense pas... à mon avis c plus de la pub pas cher d'endorser un artiste.

En tout cas ça me plairait d'être endorser par Trace Elliot 8)
(j'leur garantie que j'ferai de la pub un truc de ouf :wink: )
LUC 2
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 263
Inscription : 17 août 2007, 21:39
Localisation : pays de la loire
Contact :

Message : # 18155Message LUC 2 »

Je ne suis pas sûr qu'endorser Marcus Miller,Richard Bona ou Jonas Helborg, pour ne citer qu'eux, soit "bon marché" ou de la "pub pas cher" comme tu dis. :shock:

Apres je pense qu'il y a des relations luthiers/artistes qui sont basées sur le developement d'un modele avec des caracteristiques souhaitées par le musicien et c'est bien que la notoriété de l'artiste utilisant l'instrument puisse alors booster les ventes du luthier.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 18157Message Timon »

Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais les prix ne sont pas fixés par rapport au prix de revient (je ne parle pas que d'instrument de musique) mais par rapport au prix que les acheteurs potentiels sont prêts à mettre.

La notoriété participe bien sur beaucoup de ce prix psychologique.
Après ça, l'endorsement n'est pas le seul facteur de notoriété, enfin j'espère. La fiabilité, la qualité des finitions, le son, dans notre cas, génère il me semble un bouche à oreille qui marche mieux

Mais les grandes marques se doivent d'avoir un prix à la hauteur de leur réputation. Imagine que tu cherche une super bagnole, ultra classe. Tu vois une Jaguar neuve à 10 000 euros, ça va te sembler louche. Même si tu as les sous, tu ne l'acheteras pas
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18160Message khan »

Faut pas croire les endorsages à part quelques exceptions (qui ont des modeles speciaux ect...) sont juste un arrangement pub , fodera tu payes la moitié du prix de la basse et spector le 1/3, j'ai pas connaissance d'une marque qui payerais le zicos pour jouer dessus(Dommage) , elle fourni gratos au minimum , c'est plus courant sur les amplis d'ailleurs, aprés avec un peu de notoriété et de bagoue, on peut negocier et le travail avec un luthier est plus interessant artistiquement mais plus risqué en cas de vol par exemple, j'ai eu des potes en larmes comme ça.

Pour les prix c'est en general surfait, si je me souviens bien la premiere fod de wooten lui avait couté 1000 et quelques euros d'occase, quand on voit des fods à 8000 maintenant voire plus et loin d'etre constante au niveau qualité, vaut mieux reflechir, pareil pour une jazzbass surcotée en general , par contre ken smith et alembic ont toujours eu des prix constants (elevés d'accord mais constant)
Avatar de l’utilisateur
zamzamx
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2005, 14:28
Localisation : rennes
Contact :

Message : # 18188Message zamzamx »

8000 euros pour une basse...y a intêret a ce que le gars qui a bossé dessus y ait passé environ 100 heures ..sinon c est du vole
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 18251Message Bruno Chaza »

Hello
Comme le dis Joel, les endorsements sont aussi des arrangements financiers, une marque veut un artiste pour X raison, elle lui offre la possibilité de jouer sur son matériel à des prix préférentiels;
Suivant les plans et les marques ça va du tout gratuit (si, si), à du moins 50 pour cent du prix public voir moins
En contre-partie, tu vends ton image, et tu t'engages à jouer sur la dite marque pendant un certain temps....
Après il y a l'éthique des zicos, dans mon cas personnel un endorsement pour un endorsement ne m'intéresse pas, je vais vers ce qui me convient par vers ce qui me rapporte.
Voili
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18256Message khan »

Pareil c'est souvent une question de coup de foudre entre la basse et soi, dans un premier temps, pour ceux qui ont jeter un oeil à la collec de had par exemple il suffit de voir sur laquelle il joue les 3/4 du temps et c'est pas la plus chere . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19650Message Mr.LeBelge »

Est-ce qu'il arrive qu'un musicien fasse une demande d'endorsement ou est-ce uniquement la marque qui va voir les zicos qui l'intéresse ??

J'parle bien sur des marques plutôt réputé... j'me doute bien qu'avec un "petit" luthier, les relation sont pas forcément les même..
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 19702Message Jaydee »

Oui MrLeBelge, un musico peut faire une demande, certains fabricants proposent des formulaires à remplir sur leur site.
Christophe Leduc pratiquait une formule d'endorsement, à la demande du musico, qui après étude pouvait déboucher sur une importante réduction du prix !
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19704Message Mr.LeBelge »

Bon... ben je sais ce qu'il me reste à faire alors..
Faire un peu avancer mes projets, les rendre plus visible et essayer de convaincre Trace Elliot et D'addario :roll:
Répondre