L'avenir Myspace

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

L'avenir Myspace

Message : # 18730Message Bruno Chaza »

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater, le lecteur myspace à changé de look .....qu'est ce que ça cache sans être alarmiste voici quelques pistes .....tiré de ce lien ....
http://forums.myspace.com/t/4189375.asp ... ortOrder=0
La fin d'une époque ?? ou les musiciens avaient encore une petite place ? ou rumeur causée par le bug ?? vous en pensez quoi ??

Extrait
"Comme ils croulent sous les mails d'insultes, ils envoient Tom à la rescousse pour calmer le jeu. Mais vous trouvez pas que c'est un peu long pour rentrer dans l'ordre ? Et pour cause, "c'est dans l'ordre"! Ne vous attendez pas à ce que le lecteur soit amélioré: il "est " comme ça, et il ne changera pas. Il est moche, pas adapté aux musiciens, et c'est normal, il est pas fait pour eux. Il est fait pour vendre la musique des majors en ligne, et uniquement celle des majors, pas la votre. Sur une de mes pages, j'ai 4 morceaux en ligne, seuls 3 apparaissent, on ne peut plus changer l'ordre (et ça restera comme ça), et les photos qu'on met avec chaque chanson sont maintenant carrées au lieu de rectangulaires, ce qui fait que maintenant elles sont déformées. Et c'est normal, c'est fait pour mettre une photo de CD "carrée !". Il faut se rendre à l'évidence, Myspace pour les musicos, c'est fini ! Ils ont décidé de faire du fric et les musicos, c'est plus leur problème!
Il va falloir émigrer ailleurs car l'appellation "reseau social" pour Myspace, n'a plus de social que le nom. Ca va devenir une pompe à fric. Et "Myspace Music" ne va plus vouloir dire Myspace pour les musiciens, mais Myspace pour vendre des Mp3 extraits des catalogues des Majors afin de contrer Apple et son iTunes. Réveillez-vous ! Le rêve est terminé. Désolé pour ceux qui y croient encore.

Extrait :
"Les quatre premiers sponsors de MySpace Music sont McDonald’s, Sony Pictures, State Farm et Toyota. Leur soutien permet notamment de proposer de nouveaux services de musique aux internautes. McDonald’s sera présent sur le player music de l’utilisateur pour offrir une sélection de musique en téléchargement gratuit. Pour promouvoir la sortie de la comédie "Nick Norah’s Infinite Playlist", Sony Pictures habillera les playlists des utilisateurs de MySpace Music pendant une semaine aux couleurs du film. Des publicités de State Farm seront présentes à différents niveaux, sur les playlists, les players music personnels ainsi que sur "MyMusic" où les membres peuvent créer et éditer une playlist. Avec les "Mardis de Toyota", la compagnie automobile offrira de la musique en téléchargement gratuit et aura une forte présence sur les players music des utilisateurs chaque mardi pendant un an. "
(http://www.tech.youvox.fr/+Myspace-Musi ... miere,0912 + ; est-ce une source fiable?)
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 18734Message Timon »

Bon, ça signe l'arrêt de mort du myspace music comme on le connaissait, c'est clair.
Mais d'autres endroits vont naitre, forcément
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18754Message VKing »

mouais mouais, effet de buzz peut-être aussi ...
en tous cas, à suivre mais je suis assez d'accord avec Timon, il reste de l'espace sur la toile pour de nouveaux projets. (Qui seront a leurs tours recuperes...et ainsi de suite...)
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 18763Message Mr.LeBelge »

Et ???

ça reste un page cv sur le net qui permet de surcroit de voir un peu l'actualité des amis...

Perso j'n'avais même pas envisager pouvoir vendre de la zik par le biais de myspace...
Mais bon... c mon coté utopiste qui croit que pour bien vivre de la zik, c en live que ça ce passe.
Avatar de l’utilisateur
zamzamx
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2005, 14:28
Localisation : rennes
Contact :

Message : # 18779Message zamzamx »

On ira autre part c est pas grave..vendre sa musique via myspace....mouai.Je trouve surtout que c est un bon moyen pour rester en contact avec un tas de gars que je ne vois pas souvent et de savoir ou ils jouent et sur quels projets ils sont...communiquer ce que je fais..vendre ca ne m'a pas du tout traversé l'esprit :D .
Les gens vont s'adapter au lecteur ...concernant l'ordre des morceaux je crois que c est le dernier chargé qui devient le premier sur la liste ...suffit de bidouiller avec ca...ou alors tu rajoutes un lecteur..
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18781Message khan »

Cest ce que j'ai fait perso
et excusez de pas passer plus souvent, je passe beaucoup de temps sur mon propre forum.
Répondre