Article sur la pénibilité du travail de musicien...

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19071Message jazzgirl »

Excellent!!! :)
Merci pour l'info
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 19072Message VKing »

ben, y'a pas qu'en rock et en un sens ça me rassure....oups, faut que j'explique...
vendredi, j'ai fait un concert de 4h, et le lendemain, j'etais cassé de partout (j'ai pensé à la grippe mais j'ai pas rencontré de cochonne mexicaine :roll: ).
Samedi et dimanche, j'ai joué d'un instrument moins physique (clarinette) et moins longtemps (2 fois une heure...)
Par contre, là, je sens bien une tendinite qui se prepare au poignet droit....pfff
donc, l'article me rassure, c'est pas l'age.
Comment vous vous preparez ? perso, je suis infoutu de m'echauffer avant ou alors je le fais mal ?
il me reste à me mettre au triangle ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19074Message Mr.LeBelge »

Perso, avant un concert, je vais doucement....
Mode économie d'énergie on :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19249Message Bruno Chaza »

Oui mais bon on est pas des travailleurs de force non plus, on n'est pas soumis non plus aux intempéries, perso je dirai que le plus compliqué c'est dans la tête, faut savoir garder le cap et ne pas s'user à l'adversité moralement et psychologiquement c'est un sacerdoce
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 19259Message VKing »

ben oui, Bruno, je suis d'accord sur le fait de relativiser.
Toutefois, apres mon dernier post sur le sujet, j'ai effectivement eu un tendinite et depuis, mon main droite reste fragile...apres peut être qu'il y a une forme d'apprehension quand je sais devoir faire un set assez long, mais je pense pas qu'il n'y ait que ça.
et je trouve interressant que d'autres personnes autres que les musiciens eux mêmes ne se posent la question...

apres, c'est sur qu'il faut pas (trop) se plaindre de vivre (de) sa passion...y'a bien pire
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19281Message Bruno Chaza »

Ola VKing
On avait eu cela comme topic assez voisin, qu'est ce que tu prends comme traitement du coup ?
http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... php?t=1278
pakapal
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 168
Inscription : 13 janv. 2006, 15:47
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 19284Message pakapal »

les tendinites, ça peut se réparer à coup d'antibio (bof), ou en buvant beaucoup d'eau (mieux) de toutes façon supprimez de votre alimentation tous les produits laitiers ( bien mieux ) et le top, c'est d'aller chez un très bon ostéo (en gal pb rêglé en 3 jours...si vous etes sur paris, je connais un mec vraiment super.
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 19285Message VKing »

salut,
ben maintenant, c'est plutot du preventif : avant chaque set, je me masse les avant-bras et les poignets avec une pommade (innongan ou ketum) et j'essaye de chauffer un max...
j'avais achete une bombe comme les sportifs en cas de coup dur mais elle est encore neuve, disons que ça me rassure de l'avoir derriere le pupitre :lol:

et si ça marche pas...repos les jours suivants
Répondre