comment pratiquez vous la musique ?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19845Message jazzgirl »

Mr.LeBelge a écrit : Quoiqu'il en soit, n'aller pas vous imaginer des trucs, elle a un monsieur et j'suis marié avec presque 2 enfants...
hum hum :oops:
Ils sont taquins hein? :wink:
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19846Message jazzgirl »

Pour l'instant la musique, je la fabrique :wink: mais je vais m'y remettre bientôt, je ne sais pas encore sous quelle forme.

Sans parler de mon ancien groupe, j'ai toujours fait au moins une petite pratique instru, un peu plus au début du piano puis très vite vers les percussions (contemporaines) et après une initiation aux congas. Ensuite que du chant pendant longtemps, prochaine étape ? Je suis open mais j'aimerais bien reprendre le piano...
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19925Message jazzgirl »

Jaydee a écrit :
Mr.LeBelge a écrit :Oulala.. va pas dire ça à ma femme, déjà qu'elle me regarde d'un oeil suscpicieux en me demandant qu'est ce que j'vais faire seul avec une autre fille dans un local insonorisé....
:lol:
Et sans ouverture... je veux dire sans fenêtre ! :roll:
Tu taquines, tu taquines mais et toi quels sont tes groupes? :twisted:
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 19956Message Jaydee »

jazzgirl a écrit :Tu taquines, tu taquines mais et toi quels sont tes groupes? :twisted:
Tu veux tou savoir ! :lol:

Pour faire court, 5 groupes de Jazz, 2 de R'nR/R'nB et des remplacements dans des orchestres de variété/danse ! 8)
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19958Message jazzgirl »

Cool man!
Tu fais de la contrebasse aussi d'après ton avatar?
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 19959Message Jaydee »

J'ai arrêté un peu la contrebasse, mais avec un groupe de New Orleans je joue de la contrebassine... back to the roots ! :lol:
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19987Message Bruno Chaza »

Ola Jaydee mais tu as un agenda d'enfer pas evident si tous les groupes ont les dates en même temps !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 20006Message Jaydee »

Ola Bruno, pas si chargé que ça l'agenda !.. il faut être dans beaucoup de formations pour jouer un peu (surtout avec le Jazz) ! 8)
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20024Message Bruno Chaza »

Ah je sais bien malheureusement Jaydde mais ça va payer pour les plus perseverants d'entre nous j'en suis sur !!
Bon du coup je retourne au taf aussi je mémorise en ce moment !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20061Message Mr.LeBelge »

Allez... aujourd'hui j'boss sur le Duo....
y a une berceuse à finir 8)
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 20120Message VKing »

et bien, moi, je continue avec mes 2 big-bands (dont un que je dirige plus ou moins , j'aime pas ce mot : diriger mais bon... disons que j'essaye d'orienter...) et aussi, je continue les orchestres d'harmonies à la clarinette.
Ca me prends pas mal de temps (semaines et we) mais, contrairement à bcp d'entre vous, ce n'est pas mon taf mais un loisir qui me sert reellement de soupape ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20223Message Mr.LeBelge »

olala.... 2 ans déjà....

il s'en est passé des choses.
Point sur la situation actuelle.

Niveau groupe :
- je travail avec l'artiste Néna Kissa Mr qui fait de la variété française teinté de créole grâce à la percu principalement.
Elle a eu le prix de la sacem il y a peu et essaye de se créer une équipe stable afin que le spectacle soit bien rodé pour une grosse scène prévue en novembre 2013.
- Le duo existe toujours mais la voix c'est changé en flute. J'ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas ma décision de faire ce projet avec Mélanie. Ensemble, on avance tranquillement et sereinement, en prenant tout le temps adéquat. Il y a même une compo où je chante...
- De temps à autre je dépanne le groupe de rock Fibrome pour les concerts.
- Je fais parti du groupe .com1 avec qui ont a fait quelques concerts mais qui a éclaté, et avec le chanteur j'essaye de recomposé une équipe. Pour l'instant on auditionne des batteurs et c pas facile d'en trouver un qui soit à l'aise avec les rythmes africain dans la région. Viendra ensuite le tour d'un guitariste rythmique, d'une section cuivre (y a déjà un sax qui est ok) et d'un synthé (à priori, ce sera peut-être un violon ou un kora ou ... ). La place de percu étant pour mon ami John.
- Dans le même temps je cherche à monter un orchestre de reprise de musique africaine. J'compte bien utilisé un maximum des musiciens des .com1. Le répertoire comprendra des classiques des années 50 à nos jours (Amio de Bebe Manga, Les jaloux saboteurs de Maitre Gazonga, La musica en vérité de Gnonnas Pedro, Brigadier Sabari d'Alpha Blondy, Le Bucheron de Franklin Boukaka, Indépendance cha-cha et Table ronde de Grand Kalle, ... ).

Si vous connaissez des zicos que ça peut intéressé faites-moi signe :roll:

Niveau juste l'instrument, je joue de temps à autres avec un pote batteur et je prend 1h30 de cours/mois avec Antony Petot afin de travailler l'oreille et son application sur la bass (genre scéance de jam ou tu connais aucun morceau mais faut quand même poser une bass car t'es le seul bassiste dans la salle).
J'comptais faire une jam session/mois mais pour l'instant j'arrive pas à m'y tenir avec toutes mes occupations musicales et autres...
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20247Message Bruno Chaza »

Oh la c'est de l'agenda ça !!! super ! qu'est ce que tu penses on remonte la rubrique coin perso ? ou on laisse comme ça, tu en penses quoi Olivier ?
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 20258Message Mr.LeBelge »

Perso j'trouve ça plus sympa comme ça.
Comme une impression qu'il y plus de partage avec un topic d'ensemble qu'avec des topic individuel (individualiste ???).
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20269Message madogs »

Wouah! Joli Mr.LeBelge.

de mon côté c'est plus tranquille et plus amateur. Je joue encore dans deux groupes:
-Les madogs avec qui ont fait surtout des concerts d'animation avec des reprises rock-pop des années 50 à hier.
- Giul qui essaye de démarrer une carrière dans la chanson française et que j'accompagne pour le plaisir. Il vient d'ailleurs de réaliser un clip.
http://youtu.be/iEP1dgR1BmU

N'hésitez pas à "critiquer" ça fait toujours avancer.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Répondre