Cours

Cours, études, master class, technique..
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 18603Message alain »

Ayé, on l'arrête plus le Khan 8)
"La joie de l'âme est dans l'action...J'ai besoin pour être de participer"
Bonne chance à ce nouveau forum et à la méthode Khan :gratt:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18608Message khan »

Ben je suis tombé par hasard sur ce site de forum facile , et comme j'ai toujours l'idée de developper l'interactivité, je me suis dit notamment pour les cours ça pourrait etre utile, petites precisions, echanges d'infos , astuces.

Le but est pas de concurrencer d'autres deja installés, comme c'est gratuit c'est assez limité en taille .
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18712Message khan »

Bonne nouvelle pour les eleves, j'ai negocié un partenariat avec Alex Littee

Ce qui fait que les eleves auront 10% sur les basses Littee, ça met une manche conducteur au prix d'une manche vissé ou une sur mesure au prix d'une standard, la fourchette des prix normaux va de 2400 eur pour une standard manche vissé4 cordes à 3200 pour une 6 comme la mienne.

Et je precise que je touche rien là dessus c'est juste un plus pour moi pour les cours, faire beneficier de mes relations à mes eleves, j'essayerais de tirer d'autres reducs du meme genre.
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 18881Message khan »

Toujours d'actualité les cours pour commencer l'année en beauté :wink:

Coucou à tous desolé de pas passer souvent :cry:
anais14
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016, 14:12
Localisation : paris

Message : # 22448Message anais14 »

khan a écrit :Et ça marche 8)

Etonnamment j'avais fait ce systeme pour les etudiants trouver le maximum de choses à faire en un an donc on demonte la musique, on travaille que sur une tonalité(on a la chance d'avoir un instru facilement transposable), l'harmonie on fait une boite à outils de gammes de construction avec la technologie necessaire(travail des positions etc..) , Le rythme plutot que faire bosser des morceaux entiers , on travaille juste 2 ou 4 mesures , et on utilise l'imrpo pour developper l'adaptabilité de tout ça, avec ça la mise en place de la structure de la musique dans son ensemble et le type a une vision globale de ce qu'il doit faire, piste de travail par jour etc...

Il devient son prof en fait, il s'autocontrole

Evidemment ça demande de la part de la personne, beaucoup de travail, mais il le fait à son niveau, à son rythme, à sa morphologie, l'avantage chaque eleve rempli les memes conditions techniques, a les memes bases mais chacun le fait à sa maniere, avec son son.

Et j'ai noté qu'en fait le systeme se prete bien aux cours par mail justement où le gros probleme est le manque d'interactivité et le controle du prof .

Là je termine d'informatiser la partie impro en ameliorant le systeme de maniere à avoir une qualité optimale avec des automatismes.

On bosse aussi le slap et le tapping, les harmoniques, mais ça fonctionne pareil , l'eleve construit lui meme ses propres plans avec les legos fournis.

Je suis en pourpalers avec une boite d'edition meme si je suis pas fan des systemes finis, j'aime mieux que ça evolue constamment.

On verra.

Merci de vos encouragements en tout cas. :wink:
Je viens de visionner le lien et je trouve ton projet très intéressant. J'espère que tu pourra le réaliser rapidement.
masyE0114
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2017, 07:17
Localisation : Paris

Message : # 22475Message masyE0114 »

Timon a écrit :Je pratique depuis un petit mois la méthodologie de mister Khan

Et pour la première fois depuis pas mal de temps, j'ai enfin l'impression chargeurs de batterie d'avancer. Je ne suis qu'au début, mais ça a déjà changé ma façon de jouer, qui en avait bien besoin. Je sens que quelque chose de nouveau se met en place et ça fait du bien

Je vous en dirais plus dans quelques temps, si je tiens le rythme soutenu de mon cher professeur !
Bonjour,
Je suis vraiment contente pour vous!
C'est bien d'avancé et de ne pas toujours resté dans l'ombre!
Bonne journée!
Répondre