Master-class

Cours, études, master class, technique..
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Master-class

Message : # 18667Message VKing »

un ami batteur organise un master-class Basse/Batterie le 25 octobre à La Bassée (Nord) avec Maxime Zampieri et Philippe Bussonnet : (nombre de place limité)

http://home.nordnet.fr/~bdubois/STAGE_B ... tterie.pdf

merci de faire tourner, il craint de ne pas avoir bcp de bassistes.... :roll:

(je peux loger 1 ou 2 personnes au besoin...)
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 18670Message alain »

Sympa l'invit. J'arrive pas à ouvrir le lien :?
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18680Message VKing »

:shock: bizarre...t'as bien Acrobat Reader ? (c'est du PDF...)

sinon essaye par la : http://home.nordnet.fr/bdubois/
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 18784Message VKing »

up

je vous raconterai...
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

et ben voila...

Message : # 18791Message VKing »

salut les amis,
voila, le master-class avec Ph.Bussonnet est passé.
alors, evidemment, ce que je vous raconte ne sont que des avis personnels...
c'etait un master Basse/Batterie. On etait 7 bassistes pour 18 batteurs.
le matin, on a travaillé des plans avec Philippe pendant que les batteurs travaillaient avec Maxime Zampieri. 4 morceaux etaient prévus (3 James Brown et 1 Holdsworth) mais faute de temps, seulement 2 ont été vu

Pour les bassistes, le niveau etait assez homogene (mis un part, un pov' tit gars d'une dizaine d'année, qui debutait reellement avec une basse bien trop grande...).On a pu donc travailler assez correctement. Pour les batteurs, c'etait bcp plus problematique, vu leur nombre et peut-être des niveaux plus disparates....

aprés la pause dejeuner (trop longue...), le but etait de faire travailler les 2 groupes ensembles. Et la...c'est le drame :wink: : on avait pas vu les morceaux dans le même ordre ! donc, un seul titre a reellement tourné...

bonne experience d'ecoute et de mise en place, 3 batteurs ensemble avec 3 bassistes : autant dire que les gratteux en ont un peu plus profité...

ensuite, Maxime et Philippe ont proposé un set court pour laissé place aux questions du public (cette partie du stage etant ouverte, les questions les plus diverses ont été abordées : la technique, le travail de groupe, le metier, les rencontres, les questions d'ethiques ....)

pour ma part, j'ai fait connaissance avec un type dont je ne connaissais pas vraiment le parcours, tres ouvert, pas prise de tête et avec une absence de dogmatisme qui m'a reconforté :) (vous voyez, pas le genre à dire :'ta main droite DOIT être comme ci, ton attaque DOIT être comme ça...). ces remarques sont vrai aussi pour Maxime d'ailleurs...de belles ames...

C'etait pour moi un premiere, j'apprehendai un peu mais finalement j'en suis sorti tres rassuré par rapport à mon niveau mais aussi en ayant pris conscience de certaines faiblesses. Il n'y a plus qu'à ...
malgré un timing un peu serré, une journée tres positive donc et une bonne experience qui m'a permis d'apprehender des styles que je connais moins et donner l'envie de revoir ma technique.


ah ! j'allai oublier : les titres pour ceux que ça interresse : What do i have to do, Get on the good foot, Talkin loud and sayin nothing et Protocosmos.
(Au cas ou, j'ai bien sur les parts)
et le materiel : basse faite par un ami luthier (tres proche de la jazz-bass avec une electronique trop complexe pour ma 'tite tête...), pedales comp/sustainer Boss, Flange Dod et disto Tube-Screamer. Ampli habituel : Ampeg (mon combo Hartke pour le set de ce samedi ...lol)


Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

Message : # 18793Message Philippe B »

:D
Philippe B
anais14
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016, 14:12
Localisation : paris

Re: Master-class

Message : # 22441Message anais14 »

VKing a écrit :un ami batteur organise un master-class Basse/Batterie le 25 octobre à La Bassée (Nord) avec Maxime Zampieri et Philippe Bussonnet assurance enterrement : (nombre de place limité)

http://home.nordnet.fr/~bdubois/STAGE_B ... tterie.pdf

merci de faire tourner, il craint de ne pas avoir bcp de bassistes.... :roll:

(je peux loger 1 ou 2 personnes au besoin...)
Depuis la parution de ce post, j'arrêtais pas de m'entraîner, et là je suis fin prêt. Alors à quand le prochain tournoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 22442Message Bruno Chaza »

hello
Répondre