En prendre en donner

Cours, études, master class, technique..
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

En prendre en donner

Message : # 19175Message Bruno Chaza »

Qui donne encore des cours a la maison ou en structure sur ce forum, pour ma part j'ai stoppé mes contrats école de musique en Septembre, donc je ne donne plus de cours tout du moins pour la saison
autre question qui prends des cours régulièrement ici sur ce forum ?
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 19179Message farid601 »

On ne peut pas dire que je prenne des cours régulièrement mais j'en prend encore :roll: ,afin de combler mes lacunes sur la théorie musicale...
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19204Message Mr.LeBelge »

Ce fut une année très dur pour moi...
J'ai donc arrêter de prendre des cours avec Frank lors de mon déménagement et j'en ai pas repris.
J'ai même quaziment arrêter de jouer de la bass entre le 4 juin et il y a peu car pas de concert, pas de groupe, souci pour trouver du boulot, etc ....

Mais j'compte bien en reprendre dès que j'ai récupérer mon statut.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 19275Message Thomas »

Idem, mise à part de jouer à l'église le dimanche matin, cela fait depuis juin dernier que je n'ai pas fait de concert car naissance de ma fille en Novembre et nombreux travaux en cours sur la maison.
Je ne travaille pas mon instrument en ce moment et je prenais des cours avec Bruno jusqu'en juin dernier aussi...
Bizarrement, ma dextérité ne s'améliore pas mais j'ai beaucoup plus d'idée dans mon jeu ?! :roll:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 577
Inscription : 24 avr. 2006, 09:32
Localisation : à une lieue de montauban ..
Contact :

Message : # 19619Message basste »

Pas de cours. Je n'en ai jamais pris, et du coup, j'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas à me tenir à la théorie. Pas que ce soit ininterressant, mais je n'arrive pas à faire le lien avec l'application dans mon jeu.
Le seul truc que j'ai eu appris était la base: la gamme pentatonique lorsque j'étais gratteux, qui m'a permis de faire des solis.
Puis j'ai essayé un peu l'harmonie, mais sans parvenir à utiliser quoique ce soit dans le jeu. En fait je ne joue que d'oreille, en repiquant tout ce que j'entends, qui vient enrichir petit à petit mon vocabulaire.
Depuis peu, me suis payé une méthode pour me guider un peu dans les accords à la basse. Mais toujours avec une optique "graphique" du truc: mémoriser des motifs d'accords qui sonnent bien dans mes oreilles, et essayer de les inserer petit à petit dans mon jeu pour que ça devienne un jour naturel ...
Après je suis persuadé que les cours m'apporteraient beaucoup; mais pas de thunes pour, ni de réelle envie..
Un peu peur aussi, lorsque j'ai fais les débuts de l'harmonie, de me retrouver à penser en termes de gammes, accords, logique, après celui là on peut mettre celui ci ou celui là mais pas celui là..
En fait, complètement d'accord avec bruno dans son interview, sur la même longueur d'ondes: écouter et repiquer un max de trucs, et jouer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19622Message Bruno Chaza »

Les deux systemes peuvent être bon
Jouer que d'oreille et apprendre
C'est un peu comme conduire, rien n'empeche d'être Alain Prost et de conduire comme une bête en ne sachant pas lire, par contre dès fois savoir lire permet aussi d'éviter quelques embuches et de gagner du temps, il faut aller vesr ce que l'on sent
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19625Message jazzgirl »

Pas de cours en ce moment malheureusement (because finances), il faudrait pourtant vraiment que je m'y remette... :cry:

en fait, j'aimerais bien me remettre à un instrument genre piano ... j'en ai déjà fait petite...
Musicalement
Répondre