La fin du système mot de passe

Cours, études, master class, technique..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

La fin du système mot de passe

Message : # 2039Message Bruno Chaza »

À l'attention de tous les membres

Je viens de faire le point par rapport au vécu du mot de passe, au départ tout était téléchargeable sur le site, ça posait des problèmes, on en avait parlé donc j'ai mis en place cette histoire de mots de passe, qui a été un mieux, mais qui a vécu à mon avis, pour la simple raison qu'en fait les 3/4 des nouveaux membres demandent le pass et une fois qu'ils l'ont on n'en entend plus parler, pour un forum, c'est triste surtout quand des personnes s'investissent pour faire tourner la maison, c'est le cas des modérateurs et des gens qui participent à celui-ci.

Donc ce matin, j'ai déconnecté les liens de téléchargement sur les pages, qu'est-ce que cela change ?? rien.....les scores sont toujours utilisables pour tous, et on pourra agrandir la liste à volonté, la différence, c'est que maintenant n'ayant plus de passe pour télécharger, le membre doit se prendre un peu en charge et demander la ou les partitions qu'il souhaite pour étudier.
À mon avis, il y a des avantages, un respect de ceux qui ont bossé sur les transcriptions et sur l'organisation des forums, une prise en charge du membre qui fait le pas de participer.

Ce n'est pas que je veuille la communication tous azimuts, mais on est quand même sur un forum, pas une hotline ni une école, la moindre des choses lorsqu'on bosse, c'est d'entretenir un semblant de dialogue ou de suivi avec un retour pour ceux qui bossent sur le forum et les membres qui s'investissent à le faire vivre.

Je le dis sans rancœur bien évidemment et avec le souhait que l'empathie et l'entraide continuent d'exister.

Donc, je change de cap, on verra si les choses vont encore plus dans le bon sens dans quelque temps. En ce qui concerne l'envoi des scores raisonnablement, on peut envoyer une ou deux scores pour chaque demande, pas plus, cela permet déjà de bosser, vous pouvez redemander d'autres scores autant de fois que vous le souhaiterez.

Voilà, cela reste bien sûr gratuit, mais je l'espère un tout petit moins impersonnel. Bossez bien.
Dernière modification par Bruno Chaza le 01 nov. 2005, 00:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 2044Message xumun »

moi je trouve que c'est mieux, franchement les 3/4 des post ct pour demander le mot de passe et Basta, plus personne!
je n'ais jamais soulevé le problème car je voulais pas entrer dans une polémique, mais je pense que cela nuisait fortement au contenu du forum!
donc bonne initiative bruno!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Réponse

Message : # 2054Message Thomas »

Salut, il est évident que si les 3/4 des membres ne participent qu'en retirant des transcriptions, je ne vois pas pourquoi ils ont la dénomination de membres ! Dans ce cas, ils profitent du forum plutôt que d'échanger, c'est à sens unique. Il n'est pas question de demander à ce que chaque membre donne 10 % de son temps mais l'échange doit rester le principe du forum, c'est tout à fait normal.
En ce qui concerne le nouveau principe, je le trouve un peu plus incitatif à l'échange mais je ne suis pas sûr du résultat, l'avenir nous le dira...
Un principe comme MSN hotmail qui consiste à annuler une inscription au bout d'un mois ( ou plus ) d'inutilisation ne me paraîtrait pas déplacé mais il ne résoud pas vraiment le problème.
Ce qui me semblerait beaucoup plus cohérant pour éviter le pillage et donner aux nouveaux membres le goût de poster, ce serait d' instaurer un accés aux partitions au bout de 20 posts par exemple, pourquoi pas ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

suite

Message : # 2056Message Bruno Chaza »

BonsoirXumun et Thomas
Merci de vos avis, il n'y a pas de grande révolution, les rubriques restent ce qu'elles étaient, la pédagogie ne bouge pas, au contraire, elle va s'enrichir dès les prochains jours de nouveaux scores donc pas d'inquiétude, comme je l'ai fait remarquer, je modifie le cap, quant aux résultats laissons du temps au temps et on fera les comptes un peu plus tard.
Par contre Thomas, je ne suis pas pour une "répression" au niveau du forum, le système Msn ne me semble pas correct, et l'idée de faire participer les membres aux partitions après un quota de message ne me satisfait pas non plus, chacun est libre et je n'ai rien à imposer, je préfère indiquer une direction et faire que le bon sens l'emporte, maintenant, on verra comment tournent les choses, on verra avec les avis divers et variés et on évoluera en fonction de ce que pense la majorité, donc les idées comme les vôtres sont les bienvenues, pour l'instant, on va tester cette formule en espérant que l'échange qui est déjà bon le devienne encore plus, et que ceux qui s'égarent un peu retrouve un chemin beaucoup plus dans la lignée d'un forum d'entraide.
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

Message : # 2066Message nanookanono »

Je trouve que ce nouveau fonctionnement peut rendre le forum plus interactif, puisque ça va inciter les lecteurs à un dialogue qui peut profiter à tous, si ils évoquent éventuellement les difficultés rencontrées par exemple.

Comme ici il y a quelques membres et modos compétents en pédagogie, on voit bien qu'il y a du répondant.

Par exemple, c'est très intéressant de lire les commentaires sur les partitions et je remercie ceux qui les mettent.

la question est de savoir si ça donnera pas trop de boulot en plus à Bruno? mais c'est pas sûr.
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 2067Message madogs »

je pense que cela peut éviter le pillage...et économiser les toner de l'imprimante...

je suis assez du genre à tout vouloir quand je vois une liste...
"oh non ça j'aimerais trop le jouer...ah ouais...ça aussi...oh terrrible" et du coup les partitions s'entassent et je n'avance pas...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

accés aux partition

Message : # 2069Message AGO »

Bonjour à tous,

si je comprends bien il va faloir demander un mot de passe pour avoir accés à 1 ou 2 partitions.Mais je ne vois pas trés bien en quoi cela va diminuer le nombre d'inscriptions uniquement pour avoir les partitions et le nombre de post sur le forum.Je pense meme que cela va les augmenter puisqu'il faudra par exemple 4 demandes pour avoir 8 partoches ,alors qu'une seule suffisait pour toutes les obtenir jusqu'alors.


Le fait de faire un commentaire sur les scores étudiés est une bonne idée,peut etre pourait-elle etre la condition pour avoir accés aux suivants?

De toutes façons dans les différents forums,musicaux ou autres, on voit bien qu'il y a beaucoup de "membres" mais peu d'intervenants réguliers.Fatalité?

@+ Ago 8)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

suite parts

Message : # 2072Message Philippe B »

en musique la régle des 3 p... patience patience patience
tous les bassistes que vous aimez... n ont pas appris la musique en une semaine....
je pense que pour assimiler un morceau ,il faut etudier dessus pendant 3 à 4 semaines , et surtout dépasser le stade de la lecture et digére le style etc...
et comprendre la direction musical de l artiste: rythme, harmonie etc....
Bonne musique :wink:
Philippe B
Avatar de l’utilisateur
EdD
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 94
Inscription : 22 mai 2005, 22:06
Localisation : Montauban

Re: suite parts

Message : # 2073Message EdD »

Philippe B a écrit :en musique la régle des 3 p... patience patience patience
tous les bassistes que vous aimez... n ont pas appris la musique en une semaine....
je pense que pour assimiler un morceau ,il faut etudier dessus pendant 3 à 4 semaines , et surtout dépasser le stade de la lecture et digére le style etc...
et comprendre la direction musical de l artiste: rythme, harmonie etc....
Bonne musique :wink:
Je me rappelle que lorsque je prenais des cours, mon prof ne voulais pas que je joue un morceau si j'étais pas capable de le faire solfié :evil: :evil: moi qui a toujours plus ou moins de mal avec la lecture :cry:
Il était hyper carré, perso je pense qu'il faut respecter les temps forts d'une partition (1er / 3ème temps, non?) pour le reste si lèger retard/avance c'est une question d'interprétation, on n'est pas des synthés :lol:

@+
Mon matos
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Re: accés aux partition

Message : # 2085Message Bruno Chaza »

AGO a écrit :Bonjour à tous,

si je comprends bien il va faloir demander un mot de passe pour avoir accés à 1 ou 2 partitions.Mais je ne vois pas trés bien en quoi cela va diminuer le nombre d'inscriptions uniquement pour avoir les partitions et le nombre de post sur le forum.Je pense meme que cela va les augmenter puisqu'il faudra par exemple 4 demandes pour avoir 8 partoches ,alors qu'une seule suffisait pour toutes les obtenir jusqu'alors.


Le fait de faire un commentaire sur les scores étudiés est une bonne idée,peut etre pourait-elle etre la condition pour avoir accés aux suivants?

De toutes façons dans les différents forums,musicaux ou autres, on voit bien qu'il y a beaucoup de "membres" mais peu d'intervenants réguliers.Fatalité?


@+ Ago 8)
AGO, tu ne m'as pas bien compris, je donne donc quelques corrections ici, tout d'abord, il ne va pas falloir demander un mot de passe pour une ou deux partitions, le mot de passe n'existe plus......on en parle plus, on demande juste un ou deux scores chaque fois.....par contre, il n'est pas question ni de diminuer le nombre d'inscriptions, ni de diminuer le nombre de messages bien au contraire donc si ça augmente tout cela, ce sera très bien. Ce que j'essaye seulement de mettre en place, c'est disons des membres un peu plus coopérants et donc moins individualistes, je teste donc ce système.
Je vois bien que dans les autres forums, il y a un tiers de participants et 2/3 de lecteurs, mais ici tous ensemble, nous allons, je l'espère, dans l'intérêt de tous inverser la tendance !
Par contre, ton idée sur les commentaires est intéressante, je vais y réfléchir, ceci dit merci à tous pour vos réactions, elles nous font avancer.
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 132
Inscription : 18 janv. 2005, 07:48
Localisation : toulon

Message : # 2095Message AGO »

:? OK! recu 5 sur 5

@+ Ago 8)
Avatar de l’utilisateur
J C
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2005, 11:52
Localisation : banlieu parisienne nord
Contact :

Message : # 3930Message J C »

Dites, à propos de partition, commen on fait pour en proposer de nouvelles ? Je veux bien rendre service, mais je sais pas commen. :( J'ai chercher partout surle citemais je trouve pas, je devien fouuuuuuuuuuuuuu :x7a:
La musique c'est comme les frites : plus on en parle, moin on en profite

www.art-oseur.com
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 3933Message fanto »

Hello JC,

Je t'ai passé un MP a ce sujet :wink:


Dernière remontée par Bruno Chaza le 21 déc. 2023, 18:04.
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Répondre