Version audio Carlos Jobim Girl from Ipanema

Ici on parle des musiciens, des groupes
ourcival
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012, 20:50
Localisation : CAHORS

Version audio Carlos Jobim Girl from Ipanema

Message : # 20325Message ourcival »

Salut tous les Muzinzin, je recherche la version originale de Jobim lui même. Girl from Ipanema. au secour, il y a bien quelqu'un qui posséde des disque. Merci a tous, espérons que le numérique ne la pas englouti :wink:
Que la musique dance et les notes plaisantes? car la vie est juste sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2004, 10:37
Localisation : Marne-la-Vallée (IdF)
Contact :

Message : # 20326Message Lionel »

Salut Ourcival,

Je n'ai pas ce que tu recherches, désolé, mais je voulais glisser que la première fois que j'ai entendu une chanson d'Antonio Carlos Jobim chantée par lui (et je crois bien que c'était "La fille", justement, donc il y a de l'espoir), c'est la déception qui a dominé, parce que je n'ai vraiment pas trouvé sa voix très harmonieuse ni très prenante.

Et que c'était une surprise assez forte de constater qu'un tel génie de la compo pouvait décevoir sur un aspect musical et/ou ne pas se rendre compte que son talent au chant n'est pas à la hauteur de sa grâce quasi absolue de compositeur !

Lionel
ourcival
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012, 20:50
Localisation : CAHORS

Version audio Girl from Ipanema

Message : # 20328Message ourcival »

Merci Lionel pour ta réponse, je cherche une version Bossa, d'un interprété éventuellement aussi prodigieux que Carlos.
J'aimerai trouver un morceau sans trop d'instrument un trio, avec une contre basses, le plus Roots possible. Cherchant les racines de la Bossa.
je suis preneur de toute idées merci a tous. Salut Lionel.
Que la musique dance et les notes plaisantes? car la vie est juste sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2004, 10:37
Localisation : Marne-la-Vallée (IdF)
Contact :

Message : # 20329Message Lionel »

Bon, alors mon camarade d'atelier jazz Daniel Martigny, à qui je rapportais jeudi soir ta question et ma réponse, m'a fait savoir qu'on trouvait au moins un duo sur YouTube, je viens d'enquêter ou plutôt d'auditionner, et voilà ce que j'ai pour toi :

Un duo de 1967 avec "Frankie" (champion olympique incontesté de la discipline sur plusieurs olympiades, clope à la main et au bec sur un plateau de télé !!) :
http://www.youtube.com/watch?v=xmSehNtljGg

Un duo de 1965 avec Andy Williams, beau et apte crooner british :
http://www.youtube.com/watch?v=lKfl15c-Kh0

Et puis j'ai visionné d'autres titres, of course, tous des bonheurs à un titre ou à un autre, je m'en suis trouvé un peu gêné d'avoir critiqué un aspect de ce bienfaiteur de l'humanité, :) et je te propose en bonus ce superbe duo avec son amie Elis Regina sur "Aguas de Março", chanson et interprétation très émouvantes.

C'est marrant, il y a un contraste assez marqué entre Jobim chantant au fond du temps et Elis au contraire chantant devant, mais ils se retrouvent quand il faut. Et puis les micro-mouvements émotionnels du visage de Jobim pendant qu'il chante sont d'une finesse rare :
http://www.youtube.com/watch?v=srfP2JlH6ls

Bonne écoute ! :)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20370Message Bruno Chaza »

Tres cool tout ça
Je suis un peu au Nord du Bresil en ce moment mais pas si loin, vous espere tous en forme !
Répondre