Basse L Kah Dune "JCD édition" Custom 010-06

Lutherie, luthiers, basses
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 9742Message Mr.LeBelge »

ralala... il doit être fou d'impatience le JC...
mais l'attente vaudra le coup je pense...

Au fait Laurent, dans quel coin de la France te situe tu?
J'ai malheureusement raté ton passage parisien (bien qu'il parait que ce fut un sacré bordel...) mais j'aimerais te rencontrer à l'occasion histoire de discuter bass, bois et philosophie de travail...

(rien ne presse hein... mais si j'passe dans le coin autant en profiter :roll: )
frizzman
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2005, 17:05
Localisation : LE HAVRE

Message : # 9745Message frizzman »

J'en connais un qui ne doit plus pouvoir tenir...

Enfin ça fait 6 mois qu'il ne tient plus :D


Je crois que Laurent se situe dans le 49, à Miré de mémoire.
Il plaît aux femmes le poète
Car du bout de la main
Il fait tendrement pouet pouet
En leur frôlant le sein
Avatar de l’utilisateur
lobass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2006, 00:17
Localisation : Miré (49)
Contact :

Message : # 9753Message lobass »

hello
Ouai c'est ca, pour donner une meilleure vison, c'est entre Angers et Le Mans
A 10kms de Sable sur Sarthe.
A+, Laurent.
Dune 4c n°002-05, 5c n°001-05, 6c n°004-05
Rémige 4c n°006-05, 6cFs n°007 et 008-05
Tech Soundsystems Black Cat + 4x10"
http://www.basses-lkah.com
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 9767Message Mr.LeBelge »

héhé.... ce n'est qu'a 3h de chez moi ça....

bon... ben si j'ai l'occase j'te MP....

Et hop... fin du hors sujet... merci :wink:
JAYSEE99
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 44
Inscription : 05 juin 2005, 12:29
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message : # 14198Message JAYSEE99 »

Coucou tout le monde,
Tout d'abord, je sais que je poste pas beaucoup :oops: mais sachez que je lis ce qui se passe sur le forum en général, car beaucoup de choses sont vraiment intéressantes!!! :D

J'ai fait une review de ma basse, jr désirai donc vous l'exposer!!!! :D

Description :

-Basse du luthier Laurent Kah , modèle Dune « JCD édition » 010-06.
-Réalisée en 2006
-6 cordes frettée

*Manche:

-Vissé, en érable, 5 plis
-Diapason 34,5''
-Touche amarante 24 cases, radius 20''
-Points de repères sur la tranche
-Affinement du manche niveau épaisseur par rapport à la Dune 004.
-Elargissement du manche de 1 mm de chaque côté
-Peigne « guide-cordes » en amarant
-Placage de la tête: splalted mapple, dessous en acajou.

*Corps:

-Acajou
-Table en spalted maple ( filets wenge, érable, wenge)
-Filets "dans la longueur du corps" en wenge entre la table et le corps
-Cordes traversantes

*Electronique: :lol:

-2 Micros Rough Cristals soapbar
-Preampli Aguilar OBP-3 alimenté en 9V
-Mini-switch actif-passif
-Mini-switch de sélection des fréquences médiums (400 et 800Hz)

-Disposition des potards : deux en haut (volume, balance) et trois en bas (graves,
aigus, médiums)

*Accastillage:

(Couleur noire)
-Chevalet Hipshot style A
-Mécaniques Hipshot "Ultralite" HB6Y 1/2
-Compartiment pile 9V
-Boutons de potards en érable teinté

*Finition de la basse:

-Huilée

*Poids :

-4,4 kgs (un joli bébé !!!^^)

*Photos:
Voici le lien de toutes les photos:

TOFS

Petit détail qui a son importance pour moi et « symbolise » l'instrument, le cache trussroad avec le sigle du signe astrologique du Cancer, qui peut aussi représenter 2 clefs de Fa (sans les points) ! ::D:


Avis :


*Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) :

Cette basse est le fruit de 4 mois de discussions INTENSIVES avec Laurent, afin de n'omettre aucun détail, et donc que l'instrument fini soit le plus proche de mes désirs !!!

Donc c'est une Dune modifiée, corps et tête diffèrent du modèle existant.

Je voulais un son le plus « pur » possible à la base, très clair, voire cristallin, avec des basses et médiums conséquents tout de même.

Le choix des bois s'est donc naturellement orienté vers de l'acajou pour sa sonorité chaleureuse dans les médiums, de l'érable pour la « brillance », et l'amarante de la touche qui apporte ce petit grain si particulier, on dirait que la touche agit comme un « filtre naturel » niveau son, difficile à expliquer avec des mots !!! :wink:


Cet instrument est un modèle de confort, j'ai demandé à Laurent d'affiner le galbe du manche, et d'élargir d' 1mm de chaque côté ce même manche, car le chevalet est quasi à 20mm.

Tout cela a été modifié pour moi, par rapport à la Dune 004.

L'ergonomie de l'instrument est parfaite donc, et la touche amarante, en plus de sa propriété sonore, est une vraie « autoroute », c'est super agréable et vraiment lisse au toucher.

Jusqu'au « chanfrein » sur le corps côté bras droit, pour la « position » Slap notamment.

Bref, vous l'aurez compris, confort optimal sur cette basse ! :cool:


*Efficacité des réglages:

Je ne connaissais pas le préampli Aguilar OB-P3, et à vrai dire, et en général, je ne me sers que du actif/passif, et de la balance micro sur une basse.

En fait, j'ai été conquis par le travail de Laurent sur un point qui me paraît essentiel à l'instrument parfait pour moi.

La combinaison lutherie et micros doit pouvoir permettre à elle SEULE d'obtenir des sonorités différentes, selon le placement et la technique main droite, et l'utilisation de la balance micros.

Et chaque basse de Laurent est hallucinante pour cela, c'est d'une précision à COUPER LE SOUFFLE !!! shock

Sur la 010, toute inflexion main droite est suivi à la lettre, le moindre « effet » donné est restitué religieusement .

Mais, celle-ci étant ma seule basse pour l'instant, je me suis dit, pourquoi ne pas profiter d'une « usine à gaz » prête sous la main au cas où.

Ce préamp est super neutre ma foi, et d'une précision diabolique sur les potards d'EQ lorsqu'on bidouille…

Bref, il faudra que je m'y penche un peu plus dessus quand même, hein ???^^ :lol:


Description du son :

Le son ???

Chaud, super clair, une belle texture, chantant sur le micro aigu, bien oldie sur micro grave…

Je dirais juste…la REINE de la polyvalence.

Mais bon, je préfère que vous vous référiez aux futurs soundclips, car ce sont mes oreilles qui « parlent » !!! :rolleyes: :wink:

Donc…


Utilisation privilégiée de cet instrument :

Pour moi, un des meilleurs tests à pratiquer dans ces cas là, le baloche !!!!

Chose faite, et mention très très bien de plusieurs ingés son compètents à son sujet, car d'après eux, elle transperce le mix de façon presque illicite !!!

Je joue du funk, soul, métal, afro, reggae, variétés,etc…avec, elle se comporte idéalement dans tous ces styles !


EN CONCLUSION:

J'en ai rêvé longtemps, L Kah l'a réalisée !!! ::D:

La lutherie est magnifique et irréprochable, le son est au RDV sans se faire prier, bref, j'ai la basse idéale !!!!

Merci à Laurent, pour son écoute, sa patience, ses réponses toujours précises, et son grand professionnalisme.

Au-delà d'un instrument, je cherchais une relation musicien luthier…un travail en « partenariat » total, où la voix(e) de chacun est EGALE et entendue.

C'est plus que réussi. :dance:

Soundclips très rapidement !!!!

JC
Que la basse ne soit plus un instrument...mais une musique dans votre coeur
Image
http://myspace.com/JAYSEE99
Avatar de l’utilisateur
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2007, 17:59
Localisation : Lille

Message : # 14202Message noizeez »

Râââ, de toute beauté ...

Moi qui prévoyait d'acheter un instrument de valeur soit en mai, soit en juin '07. Pas question de me laisser aller aux marques ricaines lorsque je vois le travail L-Kah !!!

:gratt:
Avatar de l’utilisateur
groovesmith
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 19
Inscription : 11 févr. 2007, 22:04
Localisation : Sainte Maure de Touraine (37)

En son temps Gotlib disait : Râaaaaaaaaa Lovely ! Ici aussi

Message : # 14280Message groovesmith »

Alors là, chapô !

Magnifico. Je pense que nous allons être plusieurs (dizaines ou centaines ?) à attendre les photos finales et... quelques mp3 ou video sur youtube ou quelquechose comme ça.

Noizeez je suis d'accord avec toi : je suis moi aussi en train d'économiser pour acheter ma prochaine basse et maintenant, il est fort probable que mister Laurent Kah me voit passer pour une petite visite en lieu et place de mon magasin habituel !

D'ici là, suivons la progression de cette beauté en cours de finition !

Que le groove soit avec vous !
Eric "groovesmith"

----------------------------

Basse électrique L.Kah Dune 6 cordes
Basse électro-acoustique 4 cordes Taylor AB2
Contrebasse Tchèque 4 cordes / Cellule Shertler
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 14281Message khan »

Elle est belle ,bravo si son ramage ressemble à son plumage ça doit etre grand. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14283Message Mr.LeBelge »

héhé... elle est plus en finition.... elle est finite la belle :wink:

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir Laurent Kah... perso je ai été le voir dans son atelier et aujourd'hui je l'ai vu sur Paris... ça y est... c décidé... ma prochaine bass sera une L.Kah...

On a d'ailleurs commencé à discuter de la forme du corps.... ça va être beau :gratt:
Avatar de l’utilisateur
groovesmith
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 19
Inscription : 11 févr. 2007, 22:04
Localisation : Sainte Maure de Touraine (37)

Message : # 14296Message groovesmith »

Ouaaaouh JC ! on en voit "un bout" sur ta page myspace mais... on aimerait bien en voir plus et de plus près ! A quand quelques zolies fotos de votre superbe basse ?

Si mon petit doigt ne me ment pas je crois que l'on aura probablement du mp3 à entendre sous peu, non ? Allez allez, un p'tit effort please !

En tout cas je ne dois pas beaucoup m'avancer en disant que la grande majorité des basseux du forum est probablement très heureuse pour vous. Qui me dira le contraire ? L'instrument de ses rêves et bien... on rêve tous de l'avoir non ?
Alors aujourd'hui c'est JC et ça c'est cool et... c'est à vous de nous raconter maintenant ! Allez hop, au clavier et vite fait sinon... on vient la débrancher de votre ampli ; ) (depuis combien d'heures déjà êtes vous en train de jouer dessus ?). lol

Bon d'accord encore une petite impro et puis... au lit car il est tard !!!
Eric "groovesmith"

----------------------------

Basse électrique L.Kah Dune 6 cordes
Basse électro-acoustique 4 cordes Taylor AB2
Contrebasse Tchèque 4 cordes / Cellule Shertler
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14298Message Mr.LeBelge »

Je suis sur que JC ce fera une joie d'en dire plus... mais en attendant, y a plus d'info en suivant ce lien...

http://www.basses-lkah.com/news-208.html

Par contre il me semble que les morceaux enregistrer sont fait sur la Dune 004 et non sur la JCD 010...
Elle n'était pas encore finite lors de l'enregistrement...
Répondre