Basses L.Kah

Lutherie, luthiers, basses
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 19111Message tripier »

il n'y a plus de carrelage ?
:D

très joli !
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 19112Message alain »

Elle a de la gueule esthetiquement parlant. Tu vas en faire des envieux mon gars.... :D
Avatar de l’utilisateur
VKing
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 289
Inscription : 01 janv. 2006, 19:48
Localisation : Brebieres,62

Message : # 19120Message VKing »

ah ouééé, ça fait longtemps que je suis pas passé....

Top top...bientot du son alors... :roll:

(bonne remarque de Tripier , et le carrelage ?? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19124Message Mr.LeBelge »

Rassurez-vous, Laurent n'a pas troqué son superbe carrelage contre de la moquette noire.... c juste que c plus mieux (parait-il) pour son site...

Donc pour l'électronique :

-switch actif/passif
le passif marche quand la pile est naze et j'trouvais super important (j'ai déjà eu la couille de la pile qui tombe en panne en plein concert et c ultra-chiant)

-Aiguilar obp3 : passif ou actif tout à midi, c pareil.... j'ai beau tendre l'oreille j'entend pas de différence, bref, c neutre et c ça qu'est bon 8)
En actif c très éfficace, un petit bidouillage de bouton et baouf, le son est encore plus ouf (pourtant, depuis que je l'ai je joue quazi que en passif)

- 2 soapboard bassculture qui retransmette bien le son de la lutherie sans le dénaturer (pour ça j'ai fait confiance à Laurent)

Pour ce qui est des détails, les cordes sont traversantes et il y a un truc sur la clé de la corde de mi pour dropper en ré rapidement.

Bon... elle a l'air finie comme ça mais c pas vrai....
Le manche est encore un peu trop épais, faut enlever un peu de matière au niveau du talon et y a encore un petit détail à régler pour le jeu assis.
Mais ça, fallait d'abord que je l'ai entre mes mains pour savoir et vaut mieux qu'il y ai trop de matière que l'on puisse enlever que plus asser.

Bref, en terme de son, je suis aux anges....
ce dont je rêvais mais en mieux... et quand je pousse légèrement les bass ça devient purement jouissif.
En termes de design, je la trouve encore plus belle que ce à quoi je m'attendais.
Y a plus qu'à régler les quelques souci de confort (et mettre des straplocks qui ont été omis dans la précipitation :roll: )

Pour le son, va falloir être très patient.... je sais toujours pas m'enregistrer tout seul :oops:
Et j'ai pas de session studio prévue... ni de concert d'ailleurs....
Répondre