machine à boucle

Cordes, Effets, Micros, MAO
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

machine à boucle

Message : # 14061Message Mr.LeBelge »

Je cherche après une pédale qui me permet de superposé au moins 2 boucles... seulement tout ce que je trouve fait soit un seul boucle allah fois ou est hors budget...

savez-vous s'il est possible de brancher 2 pédales à boucles d'affiler et que celle-ci soit indépendante l'une de l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Leff
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 98
Inscription : 03 avr. 2006, 11:36
Localisation : Paris

Message : # 14063Message Leff »

A mon avis, le plus simple à gérer pour les enregistrements de boucles doit être de les mettre en parallèle, c'est à dire de splitter le signal en provenance de ta basse et d'envoyer chacune des branche dans une BoitAboucle.
En sortie des 2 boucles tu remélanges tes signaux pour attaquer la suite (ampli par exemple).
Je n'ai jamais essayé, mais ça doit pouvoir marcher avec des cables en Y.
C'est probablement mieux de passer par une mini mixette (voir minikit) pour remélanger, mais si tu es "cheap", fais un test avec un jack Y avant.

Tu peux aussi les mettre l'une à la suite de l'autre, mais ça t'oblige à arréter la première (celle qui est le "plus pret" de ta basse) avant d'enregistrer la seconde pour ne pas que cette dernière ne reprenne ce que crache la première.... tu me suis :?

Mais on est bien d'accord que ce que tu veux, c'est piloter 2 boucles indépendamment, hein ? Si c'est un empilage de plusieurs boucles dans une même boite, je pense que la plupart le font en standard (pas sûr, mais je pense).

C'est bien sympa les boucles, mais pour du matos souple, faut vraiment avoir le budget... :(
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14075Message Mr.LeBelge »

merci Leff, en effet ce qui m'intéresse c'est de pouvoir les gérer de façon indépendante car l'empillage est possible sur quazi toutes les pédales.

J'ai trouvé la Boss RC-50 qui permet de gérer 3 pistes comme je voudrais... mais c quand même 450€ prix mini trouvé :?

Je pensais donc à la boss RC-2 (à 150€) en double... et si je te suis... c fesable soit en parallêle soit en utilisant la pédale le plus prêt de l'ampli en première prise.. comme ça quand j'enregistre la 2° boucle sur la première pédale (celle prêt de la bass) je reprend pas la boucle qui joue déjà....

En tout cas si c fesable c de la boulette 8) j'pourrais m'acheter une pédale pour la st-valentin (ou plutôt me faire offrir :twisted: ) et une autre pour la fête des papa.... c bon d'être aimé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leff
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 98
Inscription : 03 avr. 2006, 11:36
Localisation : Paris

Message : # 14079Message Leff »

Mr.LeBelge a écrit :j'pourrais m'acheter une pédale pour la st-valentin (ou plutôt me faire offrir :twisted: ) et une autre pour la fête des papa.... c bon d'être aimé :lol:
Trop fort MrLeBelge :lol:
Je devrais peut-être préparer le terrain avec ma femme et mes gamins.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 14087Message Mr.LeBelge »

En tout cas, merci Leff pour ton aide...
:wink:
Répondre