Jamlab

Cordes, Effets, Micros, MAO
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Jamlab

Message : # 15300Message khan »

M audio jamlab un interface jack usb à 29 eur chez thomann, ideal pour se brancher sur son pc. :D

http://www.thomann.de/fr/maudio_jamlab.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15301Message alain »

Ca à l'air pas mal.Quel estl'avantage de cet interface pas rapport à la prise micro du PC? Ayant un composant audio (realtek machin...) au lieu d'une carte indépendante j'ai souvent des problemes de restitution sonores, certainement du à un appauvrissement du signal lorsque je me repique direct sur l'ordi.Il faut dire que j'utilise un reducteur de jack pour repiquer le signal de ma basse via l'entrée son du pc. Est ce que cet adaptateur pourrait m'être utile en fait? :roll:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15303Message khan »

Ben vi j'ai le meme prob, qui plus est tu as un soft d'effets avec, c'est un peu comme de jouer avec un rack que tu branches sur le pc, tu peut ralentir des mp3, te faire des boucles de batteries pour bosser, non ça a l'air pas mal du tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 15304Message Timon »

Ca me tente bien aussi. Depuis que j'ai changé de PC, je n'arrive plus à en sortir de son avec la basse. Tu l'as commandé ?
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15305Message khan »

J'attends d'avoir des sous vu que ça m'interesse moi mon fils, sa cop, ma fifille. Ca fait un budget. :wink:
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15676Message alain »

Je viens de recevoir mon jamLab. C'est sympa, mais j'ai pas tout exploré au niveau du logiciel fournit , beaucoup de boulot et pas trop le temps.il semble nécessaire de bien paramétrer son ordi pour de bons résultats. J'ai une perte de signal assez importante mais pas trop de latence.Je vais potasser tout ça. :lol:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15680Message khan »

Fait deja un moment que je m'en sers ,cest nickel les effets sont sympa, le lecteur integré dans le rack est genial tu peut regler la vitesse comme tu veut , les patterns de batt sont sympa , non je suis pas decu juste qu'il faut brancher la sortie casque du bazar sur l'entrée ligne de l'ordo pour tout entendre. :wink:

Sur ma page myspace le 1er morceau est fait avec enregistré avec cubase et avec les effets en direct.
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 15689Message Timon »

j'ai le mien aussi depuis quelques jours. C'est pas mal, sauf qu'une partie des fonctionalités n'est pas compatible avec ma carte son. Impossible de regler le niveau d'entrée par exemple. Avec la JB, ça ne gène pas, par contre, avec la G&L, bonjour la saturation
Sinon, je trouve le son pas mal, mais il faut un casque, ce que je n'avais pas réalisé avant.
Les boucles de batterie sont sympas aussi. Par contre, impossible de m'enregistrer jouant dessus. Quand à enregistrer avec Cubase, je n'ai pas trouvé comment faire
il faut que je creuse la question
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15699Message alain »

Oui en effet au départ j'avais pas capté qu'il était nécessaire de brancher la sortie casque sur l'entrée ligne pour s'entendre, je me suis donc posé quelques questions :? Idem sinon pour ma carte son, je pense que je vais devoir en acquérir une car je suis limité par ma config actuelle.Sinon, les effets sont sympa et les possibilités nombreuses.
:wink:
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15704Message khan »

Ben tout peut passer par le jam c'est fait pour les configs sans carte ou avec carte merdique.

Creusez le truc.

je ferais une rewiew, si ça peut aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 15705Message Timon »

Vivivi, ça peut aider. Notamment comment enregistrer avec Cubase, et comment tout peut passer par le jam comme tu le dis, et aussi comment as-tu fait pour sortir du son direct de ton PC comme tu l'as indiqué :wink:
Ceci étant, compte tenu du prix on ne peut plus raisonnable du bazar, je suis tout de même très satisfait de cet achat, et je te remercie du conseil
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 15715Message khan »

Comme promis

Donc 2 utilisations en fait:

1: En instrument de travail, en deplacement avec un portable par exemple.

Branchement la basse dans le jam et casque dans le jam (ou dans la prise du pc en ayant activé l'entrée ligne sur les propriétés audio du pc; donc prise casque jam, minijack stereo male/ male ,entrée ligne pc)

Sur l'ecran on a ça:

Image

Le rack du haut gere le son d'entrée et les effets, edition ect...
le rack suivant gere le player donc le truc qui va jouer les patterns pour bosser , les mp3 pour les ralentir pour bosser et qui peut enregistrer une de vos phrases que vous pouvez analyser à tete reposée.

Le 3eme sert de mixer au besoin d'envoyer le signal à d'autres elements du pc , m'en sert pas.

Donc là plus configuration de travail .

Maintenant en recording .
Sur cubase pour les autres je sais pas .

on ferme le gt player, on ouvre cubase.

meme branchements.

on ouvre peripheriques , configuration des periph

on a ça :
Image

Dans ma config vst multitrack j'ai choisi Maudio, sur la piste derriere le monitoring est activé, je dois avoir du signal en entrée et en sortie .

On peut utiliser le GTplayer en vst comme ça , on a alors le premier rack de tout à l'heure .

Image

Meme systeme que la premiere partie et qu'un effet de cubase, on peut mettre des effets sur chaque piste avec plusieurs rack , bon 4pistes stereos avec 4 rack gt player avec 4 effest par rack , ça rame .

Reste plus qu'a importer un des mp3 fournis avec M audio et hop on enregistre , eviter de mettre trop d'effets en temps reel, ça rame à l'enregistrement .

Voilou.

Ps : le choix de M audio comme driver asio dans cubase est le plus important, vous pouvez utilisez l'habituel mais en plus d'un son moyen, on a un buzz desagreable , et si ça marche pas garder en tete la procedure , le jam lab dans l'usb ensuite on ouvre le gt player ou le cubase pas les deux pour eviter des conflits .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 15717Message xumun »

super khan merci :wink:
même si je ne possède pas l'appareil c toujours instructif...
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Avatar de l’utilisateur
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 608
Inscription : 05 oct. 2005, 16:18
Localisation : versailles

Message : # 15720Message Timon »

Super, merci Khan, je vais tester tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 15723Message alain »

Bon j'ai pas cubase mais je suis arrivé à gérer le truc a peu près sous audacity. J'ai eu la surprise de m'apercevoir que les micros de ma jb faisait passer plus la voix et les bruits extérieurs que les vibrations de mes cordes lors du recording:lol: J'ai donc activé gt player mais la j'ai un petit pb de buzz eratique et une perte de signal.J'ai pas trop eu le temps d'approfondir je fais des journées de fou en ce moment;Merci de tes conseilsen tout cas; :wink:
Répondre