Effets?

Cordes, Effets, Micros, MAO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Effets?

Message : # 16538Message alain »

Bon,j'hésite à acquérir le ME 50B comme pédalier multi effet.J'ai envie d'explorer d'autres sonorités et ça me semblait un bon compromis.Qu'en pensez vous et quels sont vos points de vue sur le sujet?
LUC 2
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 263
Inscription : 17 août 2007, 21:39
Localisation : pays de la loire
Contact :

Message : # 16541Message LUC 2 »

j'ai des effets dans mon 4 pistes mais j'connais pas du tout les pedaliers,désolé
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Message : # 16567Message Thomas »

Salut Alain, pour ma part j'ai un pédalier ME6B.
C'est vraiment intéressant au niveau des sonorités et des réglages qui sont quasi infinis mais le seul reproche que j'ai à faire c'est que ça te bouffe le son d'origine de ta basse, c'est un peu comme si ton son était enveloppé, il n'a plus l'ampleur d'origine. Lorsque tu l'essayes c'est super mais en groupe, ça n'est plus pareil, si tu es un puriste du son de ta basse évite, sinon, tu peux bien t'éclater.
Dernière chose, le réel défi et d'avoir un niveau équivalent sur l'ensemble des sons car ton sonorisateur rique de s'arracher les cheveux... :lol:
bigyouth
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 241
Inscription : 24 mai 2007, 08:34
Localisation : Ain

Message : # 16572Message bigyouth »

les pedalier c'est pas trop top ,enfin pour moi!
je prefere les pedales ,c'est plus chere mais ca ce gere mieux ,j'espere que tu vois ce que je veux dire!!!
Alembic Serie 1 gaucher
Alembic Stanley Clarke Standart gaucher
Alembic Preamp F1X
Steinberger XL2 gaucher
EBS Dynaverb,Unichorus,Bass IQ,Octaver
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 16574Message alain »

Ouis,c'est bien ce que je me disais aussi.Quitte a avoir des effets autant selectionner vraiment ceux qui m'interressent et de passer par des pédales indépendantes.Mais bon, c'est pas le même tarif.Je possède déjà un compresseur, je vais réfléchir à tout ça et faire des essais.Merci des tuyaux. :)
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16588Message khan »

Pareil que Big , j'ai été longtemps pedalier meme si le coté centralisé est pratique ,le coté cheap de certains elements (à moins de mettre un prix de fou) fait toujours tache dans la chaine de son, me sers juste d'un pandora de temps en temps sinon pas d'effets .

:wink:
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2004, 01:46
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

Message : # 16600Message Phil »

chers amis bassistes,

juste mon experience au sujet des bassistes avec effets que je croise : méfiez-vous des boites à tout faire.

J'ai constaté en effet (haha :oops: ) que dans 99% des cas, le musicien s'éclate 2 jours à découvrir des phasing et autres flangers en passant par des trucs encore plus ésotériques, pour finalement laisser au placard la boiboite.
Pourquoi ? comme ça été très bien dit par Thomas, tous ces trucs mangent votre son de basse, le vrai, celui que vous avez mis des lustres à "définir" (relation micro, ampli .. et doigté).

A part pour un effet désiré et parfaitement maitrisé à un moment donné d'une intro ou d'un pont dans un morceau, je ne peux pas vous conseiller de mettre votre argent dans ces machines.
Investissez donc en connaissance de cause, et pour exactement votre besoin : tournez-vous alors vers des pédales plus spécifiques pour l'effet désiré.

amitiés
Phil
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 16607Message madogs »

je rejoins un peu l'avis de tous le monde... mieux vaut se faire une idée en magasin sur les sons que l'on désire vraiment avoir et acheter des pédales séparémment.

Bon je dis ça mais en fait, j'ai aucun effet du tout...faudrait ptêtre que je m'y mette...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
tripier
Moderato
Messages : 313
Inscription : 14 janv. 2006, 09:05
Localisation : GRENOBLE

Message : # 16611Message tripier »

l'important c'est que la pédale soit équipée d'un "true bypass", comme ça lorsqu'elle est n'est pas utilisée elle n'apporte aucune coloration.
il faut que la pédale ne génère pas de souffle.
On se dit parfois qu'on a pas besoin de haut de gamme pour certains effets qu'on utlise peu, mais si on prend du bass de gamme, souvent bonjour le souffle et bonjour la coloration même bypassée !

il faut que les jacks entre pédales soient de très bonne qualité (monster bass, planetewave, george L etc ....)

Une bonne alimentation, si possible à découpage pour eviter les parasites
(l'ebs AD9+pieuvre, chet visual sound il y de bons packs pour diffrents formzts de prises, ou mieux des alim qui gèrent differents voltages (si tu en as besoin) comme chez roger mayer etc ...

et bien sur, si tu commence a avoir quelques pédales, un bon flight case

c'est vrai ca fait un investissement, mais qui peut être progressif !

Mes gouts persos :

Chorus : TC electronique SCF, Carl martin bass chorus (2 presets !!) les deux ont une alim intégrée. Le MXR (jaune) avec égalisation basses/aigus etc ...est pas mal non plus mais je ne l'ai essayé que trop brièvement

Compresseur : Carl martin, aphex punch factory ou demeter(il y a une annonce sur le forum pour cette pédale je crois)

Enveloppe filter : EBS BASS IQ plutôt que le qtron car plus facile à regler (enfin je trouve !)

delai : je n'ai pas encore trouvé. Le T-rex (mieux vaut l'acheter chez TC electronique, c'est le m^me moins cher et fabriqu' par T-rex !!!) est super sur les grattes, même chose pour le delaya/delaya XL chez Carl martin....mais bon ...

reverbe : l'ebs semble être la plus appropriée pour les basses !

disto/overdrive fuzz : j'ai peu d'avis, ca depend vraiment du contexte
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 16617Message alain »

Je vais vraiment attendre un peu et peaufiner tout ça.Merci pour vos points de vue,c'est trés interessant...
Répondre